Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 28 avr. 2009, 18:46

Aucun des romans ne l'ai, mais les differences sont minimes.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 avr. 2009, 08:40

axl_2baz a écrit :Aucun des romans ne l'ai, mais les differences sont minimes.
Sauf Winds of Honor je crois, celui sur Naseru.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 29 avr. 2009, 23:45

Je suis tout tému. Déjà 25 pages pour le sujet que j'ai créé il y a même pas trois mois, juste après m'être inscrit sur le site. C'est trop d'émotions.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 30 avr. 2009, 06:28

Sujet d'intérêt public, désormais.... :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 avr. 2009, 14:13

Je ne sais plus trop où, quelqu'un parle du nom de famille Gusai qui est changé pour Yoritomo. Gusai était un shugenja mante qui a réussi à se faire bien voir de l'Empereur, celui-ci a alors donné son nom aux Mantes.

Voilà pourquoi, entre les deux, les Mantes s'appellent "samouraï bob".
An 510
Le Clan de la Mante perd son nom de
famille
Le daimyo du Clan mineur prend en otage
Hantei Muhaki afin d'obliger l'Impératrice à
faire de son Clan un Clan majeur. Certains
de ses hommes le trahissent, rendant l'héritier
du trône à sa mère et évitant ainsi au
Clan de la Mante de disparaître. Le nom
Gusai sera toutefois effacé des archives
impériales.
Ca vient du supplément sur le Gozoku (le premier... pas le premier Gozoku, le premier supplément, baka lol), disponible en téléchargement sur la Voie... ^^'

Mais puisqu'on parle de question inutile... C'est moi où, le clan de la Grue pendant le Gozoku, c'est vraiment des tricheurs en puissance ?

Ils se font un coup d'état, dès que c'est terminé et que tout revient dans l'ordre, on prend le gars le plus doué pour le duel et on le nomme champion d'émeraude, puis Empereur ! C'est pas un peu/beaucoup abusé, ça ? Ils auraient put prendre un Dragon, quand même ! Rhalalala... Les impériaux rokugani sont comme les impériaux japonais, que des INGRATS !!! ><"

Et après on dit que Rokugan ne ressemble pas au Japon... lol
Dernière modification par Togashi Dôgen le 30 avr. 2009, 14:31, modifié 1 fois.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 avr. 2009, 14:22

Et ta question, c'est quoi ? :biere:
Si c'est "où trouve-t-on la référence", la réponse est : L5A, 3° édition, page :chepa: autour de 18 :france: (enfin, dans la chronologie quoi).
ImageImageImageImageImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 30 avr. 2009, 15:03

Selon l'histoire du clan de la Mante, dans la Voix des Clans Mineur, Gusaï démontre à l'empereur que le sabre est plus fort que la plume en accomplissant des prouesses mariale. Je ne me souviens plus bien si Gusaï provoque un coup d'état ou l'empêche mais il atteint l'Empereur en lui disant "haha tu vois que j'y arrive, je peux te tuer maintenant, mais je ne le ferais pas car j'ai de l'honneur et si je suis arrivé ici c'est pour te prouver que je suis super fort et mon clan il est balaize" Ce à quoi l'Empereur répond "En effet, je t'autorise à fonder ta famille, blabla, grand honneur, le clan de la Mante... Bien maintenant mon premier ordre à mon nouveau daimio : tue toi." L'autre s'exécute et l'Empereur de dire "bah voilà, la plume est plus forte que le sabre. Bon maintenant le clan de la Mante est mineur, je ne veux plus voir de Gusaï comme nom de famille."

Bon j'ai un peu abréger, mais je pense que le sens y est.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 avr. 2009, 15:06

Ils enlèvent l'héritier du trône.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 avr. 2009, 18:07

Gusai démontre à l'empereur que l'acier est plus fort que la plume en sortant tout à coup un poignard dissimulé pour le poser sur la gorge du souverain

l'empereur acquiesce et donne à Gusai le droit de léguer son nom à sa lignée. Puis, il le reprend et lui dit qu'il va maintenant lui prouver que la plume est bien plus forte que l'acier. Et il signe son ordre d'exécution.

moralité : être plus malin que le patron est toujours une grosse connerie

C'est le petit-fils de Gusai je crois qui ne trouva rien de plus malin que d'enlever un principe impérial, mais il fut trucidé par ses propres suivants qui remirent le prince à l'empereur. Celui-ci prit acte de la chose, ordonna pour chatier la Mante de rayer le nom de Gusai des registres mais laissa le clan exister.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 01 mai 2009, 08:33

Pénombre est exact à part que l'Empereur ne reprend rien à Gusai : Gusai savait qu'il était mort au moment où il sort le couteau. Il prouve juste un point et la valeur du clan de la Mante, et gagne ce qu'il était venu chercher.

A noter que les derniers membres de la famille Gusai sont des pseudos-ninjas dissimulés dans la famille vassale Watanabe.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mai 2009, 09:36

Okuma, en français "il le reprend", ça signifie aussi simplement "il le corrige" ;)

plus clairement : l'empereur donne à Gusai ce qu'il voulait mais précise qu'il va pouvoir lui prouver à son tour que la plume et plus forte que l'épée, dont acte

plus clair comme ça ?

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 03 mai 2009, 15:09

Au fait, si pour le prochain recueil de scénari, on peut faire des pré-commande, ce d'autant plus si ça rapport plus d'argent directement à l'asso, comment faut-il procéder? Le théme "siège du pouvoir" étant trés intéressant,e t n'ayant pas été décu par le précédent recueil c'est avec intérêt que je ferais l'acquisition de celui-ci.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2009, 07:32

Harfang-sensei, pour ça, tu ouvres un sujet dans Discussions générales (enfin, si aucun autre sujet n'existe déjà) ou tu envoies un mail au CA (caatvoixrokugan.org).

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 mai 2009, 08:12

La question du jour: a votre avis, quelle est la superficie des terres du clan du Faucon, et combien d'hommes faudrait-il pour la prendre d'assaut?

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 04 mai 2009, 08:28

Les terres du Faucon correspondent à une seule vallée, Tani Hitokage, donc ça ne doit pas faire bézef en surface.
Pour les troupes, il n'y avait sur les terres du Faucon que des fermes, et un seul château. Selon Way of the Minor Clans, ils avaient à peine assez de troupes pour s'occuper des raids de bandits. A peine une poignée de shugenja.

Par contre, il n'y a pas un édit qui empêche d'attaquer les Clans Mineurs (sauf à prouver qu'ils pratiquent la maho ou autres)?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre