[Jeu Online] Ikariam

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 11 mars 2008, 13:49

Je suis monté de 350 places dans le classement suite à la création de ma seconde colonie...........
Ca va vite!
J'en chiais un peu à cause du manque de bois mais un mec de mon île a arrêté et j'ai récup toutes ses ressources.......... Merci monsieur!
Je signale que je lui ai demandé et il me les a envoyées. Je n'ai pas pillé comme un vulgaire pirate!!! Moi!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mars 2008, 14:17

argh ... 501ème .... une place pour changer de page au classement :lol:

bon sinon moi j'ai pris un peu de temps pour monter tous mes remparts ... mon principal étant à 8 (hotel à 11)...

concernant mon armée .. euh ... :)

mes hoplites vont bientôt avoir un bouclier en bronze mais sinon ils ne sont toujours que 10 :) (et 5 epeistes et 10 LP)

je finie la recherche AIDES dans 2 jours et j'attaque les musées :)

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 11 mars 2008, 14:20

Je pense serieusement arreter, ne se connecter que le soir est reellement un facteur bloquant.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 mars 2008, 14:22

Non: tu vas moins vite. C'est tout. Les "rapides" vont plus vite pour construire, et aussi pour se planter. Dans quelques temps, la moindre structure mettra 8 ou 10 heures à être construite.
Image

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 11 mars 2008, 14:36

C'est vrai que j'ai l'impression de plus avancer!
Sauf quand on fonde une colonie où là reprend la "fièvre constructive" rapidement freinée d'ailleurs par le manque de ressources!
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mars 2008, 14:45

axl_2baz a écrit :Je pense serieusement arreter, ne se connecter que le soir est reellement un facteur bloquant.
c'est vrai ... moi là avec mes 3 colonies :

Le vin : pour l'instant je suis en exédent et je peux facilement répartir por que toutes mes colo en aient toujours 1000 ....

le cristal : bon ça je suis tout juste car mes labo sont tous bien upgradé :) et je commence à faire des inventions

Le marbre : c'est ce qui me bloque (j'envisagerais presque une 4ème île marbre et non pas souffre ... ). Les 2 problèmes étant que je suis sur une île où peu de gens donnent (on a encore notre marbrerie lvl 5 :( ) et le marbre est la ressource qui est le plus consommée ...

du coup maintenant .... ben j'attend et je produis ...... (j'envisage presque de faire un rush sur la quatrième colo ..... parce que là .... le marbre est toujours en flux tendu .... j'en ai jamais d'avance ......

je pense qu'en une semaine en upgradant mon entrepot je pourrais le remplir de ressources (compter 4 jours pour le bois et avoir 20,000) et 6 jours pour le marbre (6000) (4à 5 jours pour les autres ressources)

à réfléchir ....

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 mars 2008, 17:01

Qui est "boulboul516"?
Image

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 11 mars 2008, 17:08

Je sais pas!
Il arrête pas de me demander des trucs!!!

Autre question que mon pose un gars de mon île.
Comment fonder une alliance?

Il met le TAG, le nom de l'alliance et fonder......... Mais rien ne se passe!

Qu'est-ce qu'il en est-il ?
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 mars 2008, 20:01

Alors :
Dans le jeu, on peu envoyer un mail à un joueur ou à son alliance. Et le monsieur (un voisin à moi) est un boulet et envoie à l'alliance, donc on le reçoit tous.

Sinon, pour créer l'alliance il ne faut pas oublier de transferer ses points de diplomatie (menu de gauche)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 12 mars 2008, 08:25

Mirumoto Ohmi a écrit :Non: tu vas moins vite. C'est tout. Les "rapides" vont plus vite pour construire, et aussi pour se planter. Dans quelques temps, la moindre structure mettra 8 ou 10 heures à être construite.
Oui, mais des que ca va tourner au militaire ( et ca arriveras forcement plus ou moins tot), ceux qui peuvent enchainer les structures ecraseront ceux qui n'en font qu'1 ou 2/jour/colonie.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 12 mars 2008, 09:07

Pas sûr! Les jeux de ce genre sont en général très durs contre les "méchants" qui agressent à tour de bras. Celui qui fera ça aura intérêt à ne pas avoir besoin de citoyens (ceux-ci sont mécontents en cas d'actes injustes), cf exile, où l'attaquant devait sacrifier une quantité phénoménale de troupes pour prendre le contrôle des planètes. Là, c'est pareil: le simple fait de vouloir occuper une ville, il te faut une pire technologie!

Donc pas de soucis.
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 mars 2008, 09:30

tout l'intérêt des alliances ;)

un type hésitera à te taper s'il voit une alliance, encore plus s'il voit plusieurs membres sur la même île ...

A ce sujet kaze, je trouve pas le menu pour transferer mes points !!! :)

j'envoie un message à toute l'alliance pour leur dire de booster quelques leveles de leur consulat (ça sert à donner des points pour augmenter la capa de l'alliance c'est ça ? )

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 mars 2008, 09:35

Ben ecoute, j'ai l'impression que seul moi peut donner des point à l'alliance avec mes consulats.

Je vais donc les booster asap.

Et on ne peut pas "perdre" une ville, au pire elle est occupée (et le coût d'occupation est colossal) sans compter que pour avoir ET la thechnologie pour occuper ET les troupes pour le faire, ça demande un gros investissement. Crois moi, je recherche comme un malade et j'en suis à 1j/1.5j par technologie là...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 12 mars 2008, 09:45

D'où la question, quelle est la finalité du jeu?

Parce qu'en calculant approximativement, il faudrait environ 7 ans? 11ans? 13 ans? pour avoir la dernière technologie et si tout le monde l'a on pourra pas se taper.................
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 mars 2008, 09:53

Goju Kaze a écrit :Ben ecoute, j'ai l'impression que seul moi peut donner des point à l'alliance avec mes consulats.

Je vais donc les booster asap.

Et on ne peut pas "perdre" une ville, au pire elle est occupée (et le coût d'occupation est colossal) sans compter que pour avoir ET la thechnologie pour occuper ET les troupes pour le faire, ça demande un gros investissement. Crois moi, je recherche comme un malade et j'en suis à 1j/1.5j par technologie là...

pour ça que le chef de file percoit un % de bonus en ressources par rapport au ressources de tous les membres ;)

Répondre