Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Idem.JBeuh a écrit :JBeuh, moyen convaincu tout de même...
mort de rire ... le conditionnement aux touches ets très important quand même.Kõjiro a écrit :Je crois que c'est pas vraiment nouveau mais je viens de tester :
https://implicit.harvard.edu/implicit/
Des tests "mesurant" le niveau des préjugés inconscient.
Je sais pas si c'est très efficace, surtout en version par le net (en labo peut être plus).
En ce qui me concerne je suis neutral man...
Pas de préférence automatique selon la "race" (blanc / noir), l'âge, le sexe et l'origine (maghrébin / "français") ou le pays (France / usa).
Légère préférence automatique pour les minces.
L'article est intéressant, mais les liens fournis le sont plus encore:Le steampunk est une réaction de rejet face à l'uniformité du design. A l'époque victorienne, la décoration était intégrée à la forme et à la fonction. Chaque élément était beau (...) Tous les objets steampunks témoignent d'une grande nostalgie pour une époque où la technologie était auréolée de mystère (...) Les ingénieurs steampunk s'inscrivent également dans un mouvement plus vaste de retour au bricolage alimenté par l'esprit collaboratif propre à internet. C'est ce même esprit de bricolage qui a été à l'origine des premiers ordinateurs Apple et qui a présidé aux débuts d'internet, mais une grande partie de la technologie issue de ces innovations a dégénéré en un système fermé, comme en témoignent les verrous numériques posés sur les fichiers musicaux ou les logiciels de Microsoft. Les communautés du web actuel ont une mentalité punk, en ceci que les utilisateurs s'efforcent de se réapproprier les contenus confisqués par les entreprises et les médias commerciaux. Le matériel, lui, continue pourtant d'échapper à cette rebellion: dès que vous démontez votre ordinateur, la garantie cesse de s'appliquer, et il est donc plus sage de ne pas y toucher en attendant de le remplacer.