Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2009, 15:09

pour ceux qui ont une culture cinématographique
Justement, non. :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 juil. 2009, 17:42

C'est du Audiard.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 23 juil. 2009, 19:41

dans le film "le président", surement le film qui devrait servir d'éducation civique et être diffusé avant chaque élection

Inigin, tu apprécierais, (sans aucune ironie dans ce propos)

je poste un passage : (Jean Gabin, président du Conseil, s'adresse à un député de droite) :

Messieurs, j'ai devant moi un très joli dossier, très complet, très épais, trois cents pages de bilans et de statistiques que j'avais préparé à votre intention... En écoutant Monsieur Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs... on lui fait dire c'que l'on veut !... Les chiffres parlent mais ne crient jamais... C'est pourquoi ils n'empêchent pas les amis de Monsieur Chalamont de dormir. Vous me permettrez donc de préférer le langage des hommes. Je le comprends mieux !...
Durant des années, à travers le monde, j'ai visité des mines, des camps de personnes déplacées... j'ai vu la Police charger les grévistes, je l'ai vue aussi charger des chômeurs... j'ai vu la richesse de certaines contrées, j'ai vu l'incroyable pauvreté de certaines autres... Durant toutes ces années, je n'ai jamais cessé de penser à l'Europe... Monsieur Chalamont a passé une partie de sa vie dans une banque à y penser aussi... Nous ne parlons forcément pas de la même Europe...
Lorsqu'il y a quelques mois, les plus qualifiés parmi les maîtres-nageurs de cette assemblée sont venus me trouver pour éviter une crise de régime, j'ai pris un engagement... celui de gouverner... Or, gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare !... Tout le monde parle de l'Europe... Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus... C'est sur les principes essentiels que l'on s'oppose...
Pourquoi croyez-vous, Messieurs, que l'on demande à mon gouvernement de retirer le projet de l'Union Douanière qui constitue le premier pas vers une Fédération future ?... Parce qu'il constitue une atteinte à la souveraineté nationale ?... Non... Simplement parce qu'un autre projet est prêt... Un projet qui vous sera présenté par le prochain gouvernement... Je peux, Messieurs, vous en énoncer d'avance le principe !...
La constitution de trusts verticaux et horizontaux, de groupes de pressions qui maintiennent sous leur contrôle non seulement les produits du travail, mais les travailleurs eux-mêmes !...
On ne vous demandera plus, Messieurs, de soutenir un ministère, mais d'appuyer un gigantesque conseil d'administration !...
Si cette assemblée avait conscience de son rôle, elle repousserait cette Europe des maîtres de forges et des compagnies pétrolières... Cette Europe, qui a l'étrange particularité de vouloir se situer au-delà des mers, c'est-à-dire partout... sauf en Europe !... Car je les connais, moi, ces européens à têtes d'explorateurs !
- Je demande que les insinuations calomnieuses que le Président du Conseil vient de porter contre les Élus du Peuple ne soient pas publiées au Journal Officiel.
- J'attendais cette protestation... Je ne suis pas surpris qu'elle vienne de vous, Monsieur Jussieu... Vous êtes, je crois, conseil juridique des aciéries Krenner ?... Je ne vous le reproche pas...
- Vous êtes trop bon !...
- Je vous reproche simplement de vous être fait élire sur une liste de gauche et de ne soutenir à l'Assemblée que des projets d'inspiration patronale !
- Il y a des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre !
- Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !...
La politique, Messieurs, devrait être une vocation... Elle l'est pour certain d'entre vous... Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier... Un métier qui, hélas, ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient, et qui nécessite d'importantes mises de fonds car une campagne électorale coûte cher ! Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans... Et s'il advient que le petit protégé se hisse à la présidence du Conseil, le placement devient inespéré... Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelitzer ou à Zoa, ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un Roi Nègre !... Que devient dans tout cela la notion du Bien Public ? Je vous laisse juges...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 23 juil. 2009, 20:17

le thread cinéma c'est à côté :france:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2009, 06:54

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2009, 14:41

Attention, humour inside.

Arrêté parce qu'il rentrait chez lui
en employant des moyens peu orthodoxes il est vrai. Il aurait utilisé Gandalf comme bélier, le policier lui aurait sûrement fichu la paix (blague Dork Tower). :france:

... plus sérieusement, on retiendra que si on enfonce la porte de son logement, ce policier en déduit qu'il y a un malfaiteur chez vous ... et vous coffre.

Moi je dis rien, mais cette affaire va faire un tort considérable à Obama. Parce qu'on va l'accuser de racisme anti-blanc, bien sûr ; parce que la police locale ne va pas apprécier d'être montrée du doigt ; mais aussi et surtout parce qu'on a la preuve qu'on peut être un partisan d'Obama et être bête comme un âne.

Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2009, 14:53

d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas tout a fait ela Inigin...

De retour d'un voyage en Chine, le professeur et son chauffeur ont ete vu forcant la porte par quelqu'un passant dans la rue qui a appele la police.

Ils sont venus et ont demande aux personnes dans la maison de sortir, il ou ils a/ont refuse. la police est entree et alors il leur a montre sa carte d'identire avec adresse. sur ceux ils allaient partir et il se serait mis a les prendre a partie, puis la suite est peu claire...

mais sur le debut, il me semble que le debut est normal non ? a moins que vous ne vouliez pas que quelqu'un appelle la police si il voit des gens forcer votre porte ? ni que les forces de l'ordre viennent verifier ?...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2009, 14:55

Ils ne se sont pas contentés de "vérifier". Après avoir constaté qu'il était chez lui et avait un motif légitime de forcer sa porte, ils l'ont écroué ... ce qui fait une sacrée différence.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2009, 14:58

encore une fois ce n'est pas ce que j'ai lu. selon l'article que j'avais lu, les policiers partaient quand le professeur les auraient incendies voire injuries, et il aurait ete menacant, etc... c'est pour cela que je dis que la suite est peu clair comme souvent dans ces cas. mais l'article disait bien qu'ils ne l'ont pas arrete parce qu'il etait la et avait ete vu entrant de force chez lui, puisqu'il avait prouve que c'etait bien chez lui.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2009, 15:05

Oh.
D'après les policiers, il les a outragés, et en constatant le délit dont ils étaient les victimes, ils l'ont arrêté.
En français, on appelle ça l'arbitraire total (ça existe même chez nous).

(edit : oui oui, j'avais bien compris que tu disais ça. cf les discussions précédentes sur l'usage répété de l'outrage sur des populations de couleur)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2009, 15:08

Note : pas besoin de "couleur" pour que la police se serve de cette excuse...c'est devenu tres tres pratique.

pour en revenir au sujet, il vaut mieux attendre d'en savoir plus avant d'en tirer des conclusions atives.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2009, 15:17

c'est devenu tres tres pratique.
c'set pas faux.

(tu reviens juste pour les vacances ou tu comptes rester ?)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 juil. 2009, 15:17

Une version parmi d'autres : Polémique après l'arrestation d'un prof de Harvard noir.

Aucune idée sur sa validité. Mais je la poste parce que j'adore la phrase finale :
Et pour prouver qu'il n'est pas raciste, Jim Crowley a raconté qu'il n'avait pas hésité à faire le bouche-à-bouche à la star de basket Reggie Lewis, un Noir.
Moi c'est pareil, j'ai rien contre les châtain clair, la dernière fois qu'un châtain clair à fait un arrêt cardiaque je n'ai pas hésité à lui faire du bouche à bouche...

Si j'étais méchant je dirais "ou comment se discréditer en une seule phrase"... Mais bon je sais que les choses sont plus complexes et c'est bien ça le pire, non seulement ce charmant policier ne se rend pas compte du racisme inhérent à ses propos mais en plus il pense même que ça disqualifie la possibilité qu'il le soit. Comme quoi il y a quand même peut être un léger problème quelque part.

Dernière chose, apparemment l'universitaire n'est poursuivi pour aucun fait. N'étant pas expert en droit et encore moins en droit américain (j'ai le niveau lurker de base de séries américaines) j'hésite à conclure mais en France si outrage il y avait le type ne serait pas ressortis sans être poursuivi au moins pour ces fameux outrages.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2009, 15:24

C'est clair ... ça me rappelle l'affaire du vélib cassé ... ils font des batons aux states aussi ?

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2009, 15:38

il etait accuse mais cela a ete annule. ne me dites pas qu'en France vous ne voyez pas des cas ou un gars lambda aurait ete poursuivit (Kojiro tu en sais quelque chose) et pas un "ami de". Pour moi on n'a pas assez d'infos. Je fais beaucoup plus attention a mes jugements sur ce genre de choses depuis que des copines guyannaises et antillaises (elles meme ayant connu des pbs de racisme en de nombreuses circonstances) se sont plusieurs fois plaintes de gens profitant a l'inverse de leur couleur de peau comme excuse, pretextant du racisme pour se defendre apres coup (style le mec qui cherche la bagarre et quand quelqu'un se met a lui repondre hop racisme c'est pas de ma faute c'est lui qui m'agresse... mec qui drague tellement lourdement et avec insistance qu'aucune fille normale ne lui parlerait, ... etc...) ce n'est bien sur pas la majorite, loin de la, mais elles m'en ont donne suffisamment d'exemples auxquelles elles avaient assiste (et avaient envie de foutre une torgnole au gars ou a la fille se conduisant comme cela), pour que je ne prenne pas au comptant les infos incompletes. de toute facon toutes les infos sont manipulees quelque soit le theme maintenant...

et pour la phrase que tu cites Koji, elle est maladroite, mais combien de personne la dirait ? sans se rendre compte de ce qu'elle peut signifier si on cherche a l'interpreter.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Verrouillé