Concours de scénarios Annonce

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 31 août 2008, 22:05

Abemus victorem...
(ou un truc dans le genre, mon latin est assez lointain)

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 31 août 2008, 22:18

Avec un H
Habemus victorem!

Mais joli quand même!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Lazarre
Shokunin

Message par Lazarre » 01 sept. 2008, 08:24

Un roulement de tambour retentit dans le lointain.
Les caméras du monde entier se tournent vers le siège de la vénérable Voix de Rokugan, attendant que sorte l'émissaire chargé de l'annonce.

La tension monte...
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2008, 08:31

Ils sont chauds, c'est bien. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Lazarre
Shokunin

Message par Lazarre » 01 sept. 2008, 11:04

Bah, ajouter un peu de tension et de dramaturgie ne fait jamais de mal ^^

Et puis il va bien falloir trouver un truc pour patienter jusqu'à 20h
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 01 sept. 2008, 11:07

Je sais.
Allez prendre une bière. Ou plus, si vous arrivez pas à la faire durer jusqu'à 20h :p
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 sept. 2008, 12:10

Combien de scénarios au final ?

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 01 sept. 2008, 12:44

Treize scénarios proposées en concours.
Douze en jeu pour le classement final
Trois hors concours

pitche
Akindo

Message par pitche » 01 sept. 2008, 17:20

Soshi Yabu a écrit :Douze en jeu pour le classement final
Avec 10 scn de sélectionnés, ça fera peu de "recalés" mais j'ai peur d'être sur la touche :chepa: mais comme disait une devise olympique, l'important c'est de participer :langue:

Vivement 20 H !!
A bientôt.
Lisez Jeux d'Ombres, e-zine consacré aux JdR amateurs : http://jeux.dombres.free.fr

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 01 sept. 2008, 17:38

non t'inquiètes, pour ma part c'est quasi certain que je sois sur la touche, à moins d'un miracle. Et c'est pas pour me dévaloriser ou faire le humble, disons que je sais ce que j'ai fait et outre la qualité d'écriture (ch'uis pas un écraivain), ch'uis pas sûr du tout que ça ait pû plaire aux jury :france:
Bref moi je me suis vraiment bien amusé en le faisant c'est l'essentiel!

Par contre j'ai hâte de lire l'ensemble des scénars et de savoir qui sont les gagnants :bounce:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 01 sept. 2008, 19:00

Bon, l'annonce est en retard, donc je me jette à l'eau :
Le titre du scénario vainqueur comporte des voyelles.

Voilà, c'est fait.

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 01 sept. 2008, 19:05

*snip*
Dernière modification par Maître de l'Air le 01 sept. 2008, 19:11, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 01 sept. 2008, 19:10

Chers participants, chers amis de la Voix de Rokugan, il est temps pour le jury de dévoiler le classement du concours de scénario 2008 organisé par l'association la Voix de Rokugan.

Ainsi donc, initialement, treize scénarios nous ont été proposés. Suite à la demande de l'un des participants, nous avons retiré l'un d'entre eux. Deux scénarios se retrouvent donc à la porte du "potentiel" recueil, mais vous seront proposés d'une autre façon pour la Voix.

Pour rappel, nous avons été six juges à noter les scénarios et les notes qui servent au classement sont la moyenne des six notes données.

1er- Kuroshiro- Gaëtan "Dairya" Lepage
2ème- Le pouvoir du siège- Pascal "Kakita Yoshino" Broxolle
3ème- Shôgi pour un trône- Iadine "Ide Akio" Kennouche
3ème- Résonance- Laurence "Matsu Aiko" Bellisen
5ème- Le ciel a honte de moi- François-Xavier "Karamisu" Cuende
6ème- La folie derrière les masques- Guylain "Lazarre" Delmas
7ème- Le siège du pouvoir- Olivier "Shosuro Akae" Sanfilippo
8ème- L'île interdite- Thibault "Mirumoto Hijiko" Bardales
9ème- Kyuden Suzume- Sébastien "Bayushi Setsuko" Dibos
10ème- Le chant des cimes- Oussama Saïd Mohamed

Nous félicitons et remercions les auteurs pour le travail effectué. Nous avons pris beaucoup de plaisir à lire ces oeuvres.

quelques mots sur les scénarios proposés, même si nous resterons sobre, chaque participant recevra les commentaires des juges sous quelques jours.
Kuroshiro, vainqueur de ce concours, aura su convaincre tous les juges de sa qualité, pas une note ne descendant en dessous de 15/20. S'il n'a pas été placé premier par tous les juges, il n'en reste pas moins que les qualités qui lui sont propres l'auront placé au dessus de tous les autres. Beaucoup de travail sur le contexte dans lequel prend place l'histoire, une intrigue présentée avec une grande pédagogie, voilà ce qui nous aura convaincu entre autre.

Dans l'ensemble, il y a eu de la variété sur ce concours. On constatera que nul scénariste n'a souhaité proposer de scénario sur Toshi Ranbo, la nouvelle capitale impériale, ce qui peut amener nombre de questions sur la période jouée et masterisée. Mais en tous cas, de nombreux clans nous ont été proposés, de l'Outremonde, des maho Tsukai, de l'intrigue mystique, politique, ce qui amène une diversité intéressante.

Terminons par le "taux de participation" (non, nous ne sommes pas à une soirée électorale, ne vous en faites pas, vous n'avez pas besoin de courir à la mairie).
Nous regretterons un peu cette baisse du nombre de participants par rapport à l'an dernier. Etait-ce le thème choisi, la période d'écriture, ainsi que le délai de rédaction, nous ne savons pas pour l'instant. Le Conseil d'Administration de la Voix s'est déjà mis en branle pour réfléchir sur le déroulement du Concours, et sur des modifications éventuelles pour le prochain. Plus de participants, c'est plus de déçus, mais cela permet aux juges de mieux sélectionner les scénarios gagnants. Ceci dit, nous n'avons pas eu particulièrement besoin d'éliminer des scénarios, les dix premiers méritant leur classement.

Nous espérons pouvoir vous faire tous partager ces scénarios au plus vite, ainsi, je vous encourage tous à faire acheter sans plus tarder à tous vos amis, Matsuri, le second recueil. Oui, l'association veut des sous pour vous proposer un ouvrage encore meilleur pour ce troisième concours.

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 01 sept. 2008, 19:14

Félicitations à tous, y compris aux non-classés. Produire (et encore plus, soumettre à la critique) un scénario est une tâche dont nous apprécions tous la difficulté. Merci. :jap:

pitche
Akindo

Message par pitche » 01 sept. 2008, 19:14

Félicitations aux vainqueurs :biere:
Lisez Jeux d'Ombres, e-zine consacré aux JdR amateurs : http://jeux.dombres.free.fr

Répondre