[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 21 mars 2007, 10:57

Toshi a écrit :@ Akio et banshee :

vous investissez combien de point pour la chasse en général ?

j'ai l'impression qu'en dessous de 20 ou 25 c'est difficile de ramener des trucs .... ?

(je suis toujours à la recherche de 3 lapins encore :lol: )
Me voila inscrit moi aussi... Bele Seppun okama
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 21 mars 2007, 11:46

pour la chasse, la cueillete, la fouille etc etc, j'y vais au minimum a 50 pts.
après, y'en a qui y vont 5 par 5, juqu'a ramener aach, mais c'est pas sur quela technique marche.
wenlock nous a dit que c'etait pas plus efficace.

sinon, toshi, c'est quoi cette histoire de lievre? une autre quete?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 21 mars 2007, 11:48

@banshee : ben rien juste que dans la ville où je suis y a un cuistot qui me demande de lui ramener 5 lapins .... je regarderais le nom de la ville en question ...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 23 mars 2007, 07:43

Je mets ceci ici car il faut vraiment etre con pour faire une arnaque pareille ! :fou: alors je prefere en rire ! :lol:
jeudi 22 mars 2007, 19h41
Handicapé le jour, karatéka le soir

agrandir la photo

MONTPELLIER (AFP) - Un habitant de l'Hérault, qui se déclarait paraplégique pour toucher des allocations d'handicapé, faisait du karaté le soir et a été surpris sur un tatami en train de passer sa ceinture noire, a-t-on appris jeudi de source policière.

L'homme, âgé de 44 ans, a été mis en examen à Montpellier pour escroquerie. Depuis plusieurs mois, il se disait paraplégique et se déplaçait uniquement en fauteuil roulant, touchant 750 euros par mois d'allocations handicapé.

Sur dénonciation, les policiers étaient allés le voir dans son club de karaté et l'avaient filmé. Il se livrait à des combats et n'était pas vraiment débutant puisqu'il était en train de passer sa ceinture noire.

Les policiers, après avoir recueilli des témoignages auprès de ses partenaires du club, l'ont convoqué au commissariat où il s'est présenté en fauteuil roulant. Il a nié avoir menti, même après présentation des preuves et un examen médical qui n'a décelé aucun handicap, assurant se doper pour pratiquer le karaté ce qui lui permettait de se mettre debout malgré l'accident (réel) qui l'avait laissé, selon lui, handicapé.

C'est d'ailleurs en fauteuil roulant qu'il a demandé à être conduit devant le juge du parquet de Montpellier qui l'a mis en examen pour escroquerie.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2007, 09:59

J'ai un jeu pour vous :
www.ouverture-facile.com

Bon courage, c'est ... pas possible sans les indices et même avec c'est chaud.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 23 mars 2007, 13:42

J'ai arrêté au niveau 7, ça devenait trop tordu
Spoiler a écrit :D'après ce que j'ai compris, il faut enregistrer un son avec le magnétophone de Windows et l'écouter à l'envers ce qu'on peut entendre.
enfin saisir la phrase entendue...
Je peux pas m'amuser à faire ça au boulot :-/
Buy less, play more !

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 mars 2007, 21:46

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2007, 22:34

Elles sont terribles les calabraises ... euh j'ai écrit braises ... :mal:

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 mars 2007, 22:41

J'ai depuis bizarrement envie de me mettre à la trompette :lol:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2007, 22:45

Irazetsu a écrit :J'ai arrêté au niveau 7, ça devenait trop tordu
Marrant, moi aussi.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 mars 2007, 04:09

@marumoto : .... ouais ... mais j'aime pas trop le vert sinon .... :)

pour "ouverture facile" je bloque .... au 3 ... :) :lol:

bon d'accord j'ai pas trop insisté (quand y a pas de cheat code pour gagner c'est nul les jeux ! :lol: ) mais effectivement à mon avis doit y avoir des trucs bien barré j'ai cru lire quelques part qu'il y avait 95 niveaux :fou:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 mars 2007, 04:45

http://common.ea-europe.com/kahrahshin/landing/?fr

je sais pas ce qu'ils ont fumé chez EA mais bon, ils se sont laché sur la présentation :lol:

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 26 mars 2007, 06:41

J'ai découvert ce site : www.la-bas.org

C'est le le site non-officiel de l'émission "Là-bas si j'y suis" qui passe sur France Inter.

On peut y retrouver l'enregistrement de toutes les émissions depuis 2001. J'ai écouté et c'est vraiment intéressant et éclairant (l'émission sur BHL... :ok:).

Mais bon, je vous laisse vous faire votre opinion. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 mars 2007, 06:58

Toshi a écrit :@marumoto : .... ouais ... mais j'aime pas trop le vert sinon .... :)

pour "ouverture facile" je bloque .... au 3 ... :) :lol:

bon d'accord j'ai pas trop insisté (quand y a pas de cheat code pour gagner c'est nul les jeux ! :lol: ) mais effectivement à mon avis doit y avoir des trucs bien barré j'ai cru lire quelques part qu'il y avait 95 niveaux :fou:
Au moins 100. En fait à la base il y en eut 50 mai les vainqueurs ont été invités par le créateur à en faire de nouveaux ... à partir du 65 ça devient vraiment dur (enfin, d'après les gens qui y sont).

@Akio : même les appels des auditeurs sont bien c'est sympa en effet ...
edit : 7 fois ! :fou:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 mars 2007, 16:38

JAI PEUR

des fois on se dit qu'il y a des vrais sociétés secrètes (enfin pas tant que ça mais quand même...) qui contrôle tout ...

j'aime particulièrement :

"les fonds n'ont pas d'argent à proprement parler. Leurs acquisitions sont financées pour près de moitié par emprunt via le montage nommé LBO, qui a la particularité de faire porter la dette par l'entreprise rachetée, laquelle rembourse les intérêts via la trésorerie qu'elle génère." trop gros bil les mecs ....
Les fonds d'investissement sont omniprésents. Chez l'équipementier automobile Valeo, dont le PDG pourrait faire appel au fonds Apollo pour se protéger contre deux fonds qui sont dans son capital, Pardus et le financier Guy Wyser-Pratt. Chez la chaîne de vêtements Camaïeu, passée des mains d'Axa Private Equity à celles de Cinven. Chez Carrefour, convoité par Colony et le même Apollo.

Redoutés, critiqués, méconnus, les financiers du "capital-investissement" ("private equity") s'attaquent aux PME comme aux sociétés du CAC 40 en rachetant les entreprises via des montages financiers avec un fort recours à l'endettement (leverage buy out, LBO). En quinze ans le volume des actifs qu'ils gèrent, estimés à 1 500 milliards de dollars en 2006 (1 130 milliards d'euros), a été multiplié par 100. En 2006, 1 500 entreprises françaises - employant 6 % des salariés du secteur privé - étaient contrôlées par des fonds de capital-investissement.

"Les opérations de LBO représentent 20 % des rachats contre 3 % il y a dix ans. Si de plus en plus d'entreprises ont adopté ce mode de gestion, c'est qu'il a des vertus", remarque Patrick Sayer, président de l'Association française des investisseurs en capital (AFIC). Comme le montre l'affaire Valeo, il y a plusieurs types de fonds.

Qu'est-ce qu'un fonds de capital-investissement ? "Des animaux mal connus et mal compris alors que leur activité n'est pas très originale", assure Mathieu Dréan, associé chez Triago, agent intermédiaire entre fonds et investisseurs.

Leur objectif est évidemment de gagner de l'argent. Pour y parvenir, un fonds rachète une entreprise, cotée ou non, et la revend, quatre à cinq ans plus tard, si possible le double voire le triple du prix initial. Entre-temps, les équipes du fonds appliquent leurs recettes pour accroître la valeur de la société en serrant les coûts ou en vendant des activités peu rentables par exemple, quitte à modifier l'état-major s'il n'est pas assez coopératif, ce qui est rare car les fonds l'intéressent aux résultats.

Comment sont financées les acquisitions ? Capables de mener des opérations vertigineuses, jusqu'à 44 milliards d'euros pour le rachat de l'électricien texan TXU par KKR, les fonds n'ont pas d'argent à proprement parler. Leurs acquisitions sont financées pour près de moitié par emprunt via le montage nommé LBO, qui a la particularité de faire porter la dette par l'entreprise rachetée, laquelle rembourse les intérêts via la trésorerie qu'elle génère.

Mais la faiblesse des taux d'intérêt de ces dernières années, propice à ces opérations, prend fin. Pour s'y préparer, certains fonds envisagent de s'introduire en Bourse pour lever plus de capitaux. C'est le cas notamment de Blackstone, qui devrait être coté à New York en mai

Une entreprise sous LBO est-elle fragilisée ? Oui et non. Avec un montage financier hasardeux "le risque est d'étouffer l'entreprise", avec une dette très élevée, constate M. Dréan. Et de citer les échecs des LBO de Photo Service et de Noos. S'il reconnaît que le capital-investissement n'a pas réponse à tout, M. Sayer précise toutefois qu'un LBO "n'est pas un handicap au développement de l'entreprise".

De fait, une étude commandée par l'AFIC, réalisée auprès de 200 entreprises sous LBO entre 2004 et 2006, révèle que le chiffre d'affaires de ces sociétés a crû de 5,6 % par an, contre 0,7 % pour la moyenne nationale.

Les fonds licencient-ils davantage ? Pour surprenant que cela puisse paraître au vu des épisodes douloureux traversés par les salariés d'Aubade, Arena, Well ou Dim, l'étude de l'AFIC démontre aussi que les entreprises sous LBO embauchent, même si "à court terme des licenciements sont parfois indispensables à la restructuration", concède le patron d'un grand fonds.

Reste que sur une période de trois ans, leurs effectifs ont augmenté de 4,1 % par an contre 0,6 % pour la moyenne nationale. De fait, les licenciements ne sont pas, ou plus, la principale source d'économies. Vu la flambée des prix, la vente du patrimoine immobilier est notamment devenue la nouvelle marotte des fonds qui, tel Colony Capital, en ont fait leur spécialité.

Combien gagnent les fonds ? L'opacité (ça aussi ça me fait marrer, ndT) qui entoure les profits de ces acteurs se lève peu à peu, notamment grâce à l'entrée en Bourse prévue de Blackstone, qui a permis de révéler quelque 2,2 milliards de dollars de gains en 2006. "Le rendement de leurs opérations est en moyenne de 15 % à 16 %, voire 20 % à 25 % pour les plus performants", estime M. Dréan.

Sur ces bénéfices, 80 % reviennent aux investisseurs initiaux, le solde allant dans la poche des équipes du "private equity" et des dirigeants associés à l'opération. Sachant que les équipes sont assez réduites - PAI avec 70 personnes est le plus gros acteur européen -, ces financiers sont donc les nouveaux "golden boys" de la finance.

Verrouillé