L'informatique c'est fantastique

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 06 avr. 2012, 09:52

Yep reçu un mail de toi comme ça...

Ca m'avait fait la même il y a quelques temps, il m'a suffit de changer le mot de passe pour que ça s'arrête.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Yogo ayame » 25 avr. 2012, 14:13

Depuis ce matin, le lecteur CDrom/DVD de mon pc (HP pavilion slimline ) ne lit plus rien.
Dans le panneau de config, il fonctionne correctement, et le pilote est à jour. Est-qu'il y aurait une autre manip' (tres simple) à faire ?

C'est vrai que depuis 2 semaines, l'ordi plantait 1/4 quand je lançais les SIMS, mais bon, comme je télécharge des objets, je pensais avoir récupéré une merdouille.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 24 mai 2012, 12:48

alors t'as trouvé une soluce ?

Bon sinon je crois avoir trouvé ma tablette :lol:

Etant anti-mac (après avoir vraiment testé :) ) :

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

le coup du clavier me convient bien dans mon usage pro par rapport aux heures de train que je me tape :)

bon c'est pas pour tout de suite tout de suite mais bon .... :)

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Yogo ayame » 24 mai 2012, 12:55

non pas vraiment, il bugge de temps en temps, selon son humeur;
hier matin j'ai gravé sans pb, j'ai lu un Cd, puis rien pendant l'aprem' et hier soir impec...

Je pense qu'il faut le changer tout simplement, il nous fait de l'alzeimer :lol:.

Pour nous la tablette, ce sera probablement un cadeau de nowel; Plus facile que le portable à transporter quand mon homme est en mer.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 24 mai 2012, 13:05

La lentille doit être légèrement décalée et il a du mal à trouver la zone de démarrage du cd...

A moins que ce ne soit une poussière (essaie de souffler dedans ça ne coute rien et des fois ça marche ;) ).

Mais sinon, sans démonter il n'y a pas grand chose à faire.

@Toshi, je lorgne sur cette combo tablette / clavier depuis un bail et l'asus me fait méchamment de l'oeil aussi. Le seul truc qui me bloque c'est de mettre androïd à l'épreuve d'un usage bureautique... Tu me dira si tu craque.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 24 mai 2012, 13:22

je craquerais ... ça c'est sûr :)

en décembre il y a de forte chances ! avant si j'ai un taf plus régulier :sueur:

c'est clairement l'aspect bureautique qui m’intéresse + lecture pdf (à la base je pensais m'acheter simplement un reader genre la kobo fnac). le fait qu'on reste quand même sur de la tablette rend l'ensemble plus agréable/portable, après tout est question de connectivité ...

Le premier qui craque fera une review ;)

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Marumoto » 24 mai 2012, 14:58

Toshi a écrit :alors t'as trouvé une soluce ?

Bon sinon je crois avoir trouvé ma tablette :lol:

Etant anti-mac (après avoir vraiment testé :) ) :

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

le coup du clavier me convient bien dans mon usage pro par rapport aux heures de train que je me tape :)

bon c'est pas pour tout de suite tout de suite mais bon .... :)
(...)Rappelons que l'EeePad Transformer Prime, grâce à cette mise à jour disponible depuis le 12 janvier 2012(...)
Image
(...)Tout d'abord, elle est la première machine à se doter du nouveau processeur Nvidia Tegra 3 (nom de code Kal-El). (...)
Image
(...)L'écran est affublé d'une dalle IPS+, capable de passer en mode Super IPS+ pour la lecture en extérieure(...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 08 juin 2012, 14:06

Quelqu'un sait s'il y a une marche à suivre particulière pour changer la carte sd d'un téléphone (sous androïd / HTC desire HD pour le modèle de mobile) ?

J'avais une 8 gb, je viens de prendre une 32 et je souhaite récupérer les données de la première sur la seconde : je fais une bête copie de carte à carte ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Marumoto » 08 juin 2012, 18:50

Kõjiro a écrit :Quelqu'un sait s'il y a une marche à suivre particulière pour changer la carte sd d'un téléphone (sous androïd / HTC desire HD pour le modèle de mobile) ?

J'avais une 8 gb, je viens de prendre une 32 et je souhaite récupérer les données de la première sur la seconde : je fais une bête copie de carte à carte ?
Ouais.

Mais seulement une photocopie couleur, marche pas en noir&blanc.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 25 juin 2012, 07:20

enfin une alternative au macbook air ? :)

http://zenbook.asus.com/fr/

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 26 juin 2012, 13:11

Rhooo ! ça sent noël :)

La tablette 'crosoft !!!!!! (windows8, port usb, housse/clavier et une vraie suite office !! :) ) :

http://www.youtube.com/watch?v=dpzu3HM2CIo[/video]

"le vrai concurrent de l'ipad" ... mais lol ils en ont pas marre de cet phrase !! :sueur:

bon et sinon vu le prix des tablettes .... me demande si un pc serait pas tout aussi bien .... le seul valable était le mac book air .... n'aimant pas apple .... asus est arrivé :

http://zenbook.asus.com/fr/design/

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 12 sept. 2012, 08:35

la tablette "surface" de windows .... mini buzz car prix annoncé à 199 usd ....

et bien sûr ... 199 euros en europe (au lieu de 154 euros comme il conviendrait) ...

bref, je pense que le prix sera plutôt autour des 400 mais bon .... wait and see :) 26 octobre

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 12 sept. 2012, 09:16

M'étonnerais que ce soit aussi peu cher... Ou alors il ne va rien y avoir dedans de potable en terme de composants.

Après le débat portable (ultra) ou tablette... A terme ce sera la même chose (Asus avec sa tablette + dock clavier a ouvert la voie). Pour le moment, les pc ont l'avantage d'un système d'exploitation plus complet, les tablette d'une système plus direct et immédiat... (amha) Le vrai challenge c'est d'unifier tout ça. Ce qu'essaie crosoft avec windows 8 si j'ai bien compris...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 19 sept. 2012, 08:57

quelques news du front ...

nouveauté de windows 8 .... la suite office sera intégrée d'office dans windows :)

sinon un démenti sur la tablette à 199 dollars (donc 199 euros .... ) mais un prix situé (attention accrochez-vous bien y a de la groooooose news !!!!) entre ..... roulement de tambour ...... 300 et 800 euros ..... :lol:

bref, si c'est vrai, 300 euros ça fait toujours 100 de moins que l'ipad ce qui serait très bien même pour la version de base à 32 Go .... :)

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Banshee » 19 sept. 2012, 14:00

199 €, c'est le prix de la tablette Kindle Fire HD d'Amazon...
Je sais pas ce que ça vaut, mais... 199€
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Répondre