Une gueule, une voix, et toujours des persos badass! The class!
J'ai hésité avec les deux autres seconds couteaux de mon enfance (je les cache pour pas que certains s’empêchent de les choisir juste parce que j'en est parlé

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'ai failli faire comme toi, en choisissant Tcheky Karyo, mais AMHA le sujet c'est vraiment les seconds rôles et pas ceux qui les interprètent :Kzo a écrit :Que de choix mais perso je vais y aller avec l'acteur que j'ai toujours vu dans un second rôle et qui brille toujours a cette position : Michael Ironside.
Une gueule, une voix, et toujours des persos badass! The class!
Les seconds couteaux, les personnages qui ne sont pas sous les feux de la rampe mais sans qui l'histoire ne tiendrais pas. Bref, les seconds rôles.
C'était mon deuxième choix à égalité. Mais c'était aussi mon deuxième choix pour le personnage le plus fun. Et je vais pas mettre les personnages de Buffy partout, ça va finir par se voir.axl_2baz a écrit :Le second couteau ultime (ici en compagnie de son héroïne): Xander Harris.
Oui, Lemonhead est le surnom que donnent les autres membres de la Strike Team à Curtis Lemansky.Ding On a écrit :C'est pas Lemansky ?
(ou c'est son surnom)
axl_2baz a écrit :Spoiler :
Je me suis fait la réflexion après coupDing On a écrit :J'ai failli faire comme toi, en choisissant Tcheky Karyo, mais AMHA le sujet c'est vraiment les seconds rôles et pas ceux qui les interprètent :
Le problème c'est que le terme "second couteau" pose une ambiguité. En général, un second couteau au cinéma, c'est un personnage ou un acteur secondaire qui n'a pas forcément un impact important sur l'histoire, mais qu'on finit par repérer (ex : Wedge Antilles dans Star Wars). Mais la la formulation de Kaze donne plutôt l'impression qu'il faut proposer un adjuvant. C'est à dire le personnage qui sans être le protagoniste aide celui-ci à accomplir le but le plus important de l'histoire. Si c'est le cas, Han Solo est plausible : même s'il est au centre de la Story B comme dans l'Empire contre-attaque, il n'est jamais le protagoniste dans les films (le protagoniste c'est celui dont les choix ont le plus d'impact sur le but final, et c'est clairement Skywalker).Kõjiro a écrit :Dans le IV, à la manière dont est introduit et présenté le personnage oui. Après non, il change clairement de statut notamment du fait de la scission du groupe (et d'une certaine manière dès la fin du IV avec la fin sur la remise des médailles). Enfin amha.