[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Les seconds couteaux

Message par Kzo » 30 mai 2011, 21:34

Que de choix mais perso je vais y aller avec l'acteur que j'ai toujours vu dans un second rôle et qui brille toujours a cette position : Michael Ironside.
Une gueule, une voix, et toujours des persos badass! The class!

J'ai hésité avec les deux autres seconds couteaux de mon enfance (je les cache pour pas que certains s’empêchent de les choisir juste parce que j'en est parlé :p: )
Spoiler :
Ikki et Vegeta
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 31 mai 2011, 05:49

Spoiler :
Ikki je ne l'ai jamais classé comme second couteau, il a plus de classe, plus de patate et plus d'intéret que le héros de la série ^^.
Par contre Végéta le fait pas mal.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 31 mai 2011, 07:20

à 200 % avec kzo sur ses deux seconds choix :lol:

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 31 mai 2011, 07:54

Mais que serait Lucky sans Jolly Jumper, hein ? juste un frimeur qui devrait se taper tout le désert de Mojave à pieds...

et mon avatar résume bien cet état de fait :lol:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2011, 08:14

Kzo a écrit :Que de choix mais perso je vais y aller avec l'acteur que j'ai toujours vu dans un second rôle et qui brille toujours a cette position : Michael Ironside.
Une gueule, une voix, et toujours des persos badass! The class!
J'ai failli faire comme toi, en choisissant Tcheky Karyo, mais AMHA le sujet c'est vraiment les seconds rôles et pas ceux qui les interprètent :
Les seconds couteaux, les personnages qui ne sont pas sous les feux de la rampe mais sans qui l'histoire ne tiendrais pas. Bref, les seconds rôles.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 31 mai 2011, 08:35

axl_2baz a écrit :Le second couteau ultime (ici en compagnie de son héroïne): Xander Harris.
C'était mon deuxième choix à égalité. Mais c'était aussi mon deuxième choix pour le personnage le plus fun. Et je vais pas mettre les personnages de Buffy partout, ça va finir par se voir.
Ding On a écrit :C'est pas Lemansky ?
(ou c'est son surnom)
Oui, Lemonhead est le surnom que donnent les autres membres de la Strike Team à Curtis Lemansky.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 31 mai 2011, 10:23

axl_2baz a écrit :
Spoiler :
Ikki je ne l'ai jamais classé comme second couteau, il a plus de classe, plus de patate et plus d'intéret que le héros de la série ^^.
Par contre Végéta le fait pas mal.
Spoiler :
Pour Ikki, je pense comme Axl. Pas un second couteau mais un vrai personnage principal. D'abord parce qu'il était un vilain au début, ensuite parce que dans Saint Seiya, ce n'est pas le héros qui fait tout, mais bel et bien chaque chevalier qui accomplit une partie de l'histoire. Ikki a vaincu le chevalier de la vierge en solo et durant tout ce passage, c'était lui le héros de la série. Pour Vegeta par contre, 100% d'accord une fois la saga Namek terminé. Avant, clairement pas. Mais après, oui. Il devient en quelque sorte le support de Son Goku, allant jusqu'à fusionner avec à la fin.

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 31 mai 2011, 11:56

Apres de longue recherches, des débats animés avec moi même... Tadaaa! bic et bac des mondes engloutis...
http://www.youtube.com/watch?v=eSf4wxDsqCoAH les Mondes engloutis... Des méchants punk et une histoire ultra psychédélique...
http://www.youtube.com/watch?v=-DQ6EY0V9Gk
http://www.youtube.com/watch?v=e0dVJMqIlXk
Spoiler :
J'ai faillis mettre le petit robot de Jayce et les conquérants de la lumière...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 31 mai 2011, 12:02

Bon à cause des spoilers, je suis obligé de choisir Léguman ! Voilà un héros de série dans la série qui est donc un second couteau. Que serait le Téléchat sans Léguman ! :arme:

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 31 mai 2011, 13:03

En parlant de couteaux, je ne peux choisir que le Raspoutine de Corto Maltese.

Edit : damned, je n'arrive pas à trouver d'image potable. :grr:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 31 mai 2011, 14:55

Ding On a écrit :J'ai failli faire comme toi, en choisissant Tcheky Karyo, mais AMHA le sujet c'est vraiment les seconds rôles et pas ceux qui les interprètent :
Je me suis fait la réflexion après coup :lol:
Bon du coup j'en profite pour mettre mon deuxieme choix:
Le badass a qui ont a volé la vedette un nombre incalculable de fois (le plus gros holdup restera le combat final contre Cell), éternel second couteau et bien plus intéressant par son cote salop mixé a un véritable amour (trop?) refoulé envers sa famille.

@Axl : Je ne renie pas ses qualités incroyables, mais avec la place du personnage ds l'histoire, ça en fait un second couteau pour moi.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 01 juin 2011, 06:12

A défaut de Raspa, je choisis Han Solo.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 01 juin 2011, 07:30

Han Solo ? Personnage secondaire ? O.o
Image
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 juin 2011, 08:11

Dans le IV, à la manière dont est introduit et présenté le personnage oui. Après non, il change clairement de statut notamment du fait de la scission du groupe (et d'une certaine manière dès la fin du IV avec la fin sur la remise des médailles). Enfin amha.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 01 juin 2011, 10:13

Kõjiro a écrit :Dans le IV, à la manière dont est introduit et présenté le personnage oui. Après non, il change clairement de statut notamment du fait de la scission du groupe (et d'une certaine manière dès la fin du IV avec la fin sur la remise des médailles). Enfin amha.
Le problème c'est que le terme "second couteau" pose une ambiguité. En général, un second couteau au cinéma, c'est un personnage ou un acteur secondaire qui n'a pas forcément un impact important sur l'histoire, mais qu'on finit par repérer (ex : Wedge Antilles dans Star Wars). Mais la la formulation de Kaze donne plutôt l'impression qu'il faut proposer un adjuvant. C'est à dire le personnage qui sans être le protagoniste aide celui-ci à accomplir le but le plus important de l'histoire. Si c'est le cas, Han Solo est plausible : même s'il est au centre de la Story B comme dans l'Empire contre-attaque, il n'est jamais le protagoniste dans les films (le protagoniste c'est celui dont les choix ont le plus d'impact sur le but final, et c'est clairement Skywalker).

Au passage, je pense que ce qui vaut pour Han Solo vaut aussi pour Samwise, qui a une importance presque égale à celle de Frodo (d'ailleurs le roman se termine sur lui)…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Répondre