Concours de scénarios Annonce

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Lazarre
Shokunin

Message par Lazarre » 22 août 2008, 17:02

Un forfait et un disqualifié, ça commence à fortement plomber les effectifs...

Il est dommage que les organisateurs n'aient finalement pas approuvé la candidature de Mr Fibble (en tout cas en tant que participant je n'aurai pas vu de reproche à ce que son scénario soit accepté, même avec 20 min de retard).

Maintenant l'organisation et le jury sont maitres en la matière.
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 22 août 2008, 17:27

L'explication première c'est que "c'est le règlement" (ce qui se suffit un peu à elle-même comme explication)

La seconde explication c'est l'équité: une semaine avant la fin un participant a demandé un rab de temps pour des raisons personnelles. Le délai a été refusé (ce qui est compréhensible également). On ne peut décemment pas rajouter du temps a posteriri alors que ça a été refusé quelques temps avant (et pour des raisons bien plus valables que "je ne trouve pas fair play que le rendu soit un jour férié" ou "j'envoie pour le fun... mais quand même si c'était bon ce serait bien.")
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 22 août 2008, 18:11

Hum hum...
Hida Koan a écrit :Mais oui vas-y!!!!!!

10 minutes on va pas se couper les cheveux en quatre... (enfin j'dis ça j'dis rien)
Mais sinon j'accepte la décision sans problème (quoique je me demande toujours pourquoi c'est le CA qui décide plutôt que le jury :p )

Le seul reproche que je fais est dans la communication : a priori c'était bon (cf messages que j'ai reçu) et hop ! un soir 1 mois et demi après la fin du concours on me dit (et je remercie cette paersonne de cette dévouée car ça doit pas être facile) "bah non en fait t'es disqualifié". Plutôt bof enfin moi je trouve.

De plus, j'ai l'a forte impression que je paye les pots que vous cassez entre vous... ^_^;

Donc restez cool et évitez de vous pourrir l'ambiance, on a tous participé pour le jeu, pour apporter quelquechose à la communauté (le concours n'étant à mes yeux qu'un pretexte/challenge/ otivation) ; on repasse pas le bac que je sache :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 août 2008, 18:19

C'est justement 10 minutes oui (mais pas 1h20).

C'est le CA qui décide car c'est l'asso qui organise. Sur tous les points de règlement c'est le CA. Sur les notations and co (je sais même pas ce que ça représente and co tellement ça nous concerne pas ;) ) c'est le jury.

Et non tu ne payes aucun pot, t'as juste envoyé ton scénar en retard.

EDIT: MERDE, c'est Emilie ^^
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 août 2008, 20:39

Tss ... Lazarre et Mr.Flibble, :x . Lazarre parce que ... je t'aime bien, et Mr.Flibble pour la phrase en petit. ;)

edit pour un "." oublié
ImageImageImageImageImageImage

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 23 août 2008, 11:23

Irazetsu a écrit : Et non tu ne payes aucun pot, t'as juste envoyé ton scénar en retard.
En effet, j'ai juste envoyé mon scénario 1h08 en retard.

J'ai juste dit que je l'envoyais quand même pour l'ajouter à la scénariothèque.

On m'a juste demandé si ça je voulais être concours ou hors concours.

J'ai juste répondu que je préférerais participer (normal quoi :) ) mais que c'était au jury de prendre sa décision.

On m'a juste répondu que la question était débattue.

On m'a juste demandé si ça me dérangeait de participer au concours (donc a priori un oui).

3 semaines plus tard on m'a juste dit que le scénario ne pouvait pas être compté dans le concours.

J'ai donc juste le droit de me poser des questions... ^_^;
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 23 août 2008, 11:39

Il y a eu des petits problèmes de communication à l'interne, ça peut arriver dans toute organisation impliquant plusieurs personnes. En 2007, jury et association étaient dirigés par la même personne, ce qui n'est plus le cas cette année... forcément, ça cause des malentendus au niveau des responsabilités, questions qui ne se posaient pas un an plus tôt. L'année prochaine, il faudrait que le/la président/e de la Voix préside aussi le jury.

Le débat de cette année aura au moins le mérite de clarifier les choses : retard = élimination. Les prochains participants devront en prendre bonne note. On passe à un autre sujet ?

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 25 août 2008, 07:54

Maître de l'Air a écrit :L'année prochaine, il faudrait que le/la président/e de la Voix préside aussi le jury.
Nous réfléchissons d'ores et déjà à une solution pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise l'an prochain.
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2008, 09:09

Honneur inflexible
Face abattue roulant noire
Rabats blancs de tente

Bonjour
Je viens de mettre fin à mes fonctions de responsable du projet Concours.
:jap:

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 25 août 2008, 09:58

Pour ceux qui s'inquiètent :

Ca ne change rien pour le concours (ça change en interne, ça fait chier)

Enfin aucun impact qui ne concerne autre chose que l'organisation "formelle" du concours (ex: pas d'impact participants, ni jury, ni rien quoi)

On regrette juste la situation mais ça ne change rien factuellement pour les participants (oui je le dis là parce que vu que c'est "à cet endroit" du forum ça peut porter à confusion)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2008, 10:43

Je plussoie évidemment. (C'est pas comme si j'avais pas regardé la question d'un peu près :france: ).

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 28 août 2008, 15:58

Hello,

Pour la mise en page du scénario et sa mise en ligne, pourriez vous attendre un peu le temps que les illustrations/modifications soient finalisées :)

Also, est-il toujours prévu que le jury le note quand même. J'apprécie leurs commentaires car il m'aident à mieux écrire. ^_^v

Merci à vous et dans l'attente des 10 nominés (car ça ne saurait tarder maintenant) :fete:

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 août 2008, 16:02

Oui le scénar est commenté. Et relu aussi d'ailleurs...

Et oui les résultats seront bientôt là.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 août 2008, 17:36

Also, est-il toujours prévu que le jury le note quand même. J'apprécie leurs commentaires car il m'aident à mieux écrire.
Oui, et merci. :)

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 31 août 2008, 21:40

*une fumée blanche se dégage du local de délibération*

Répondre