Bon il est temps d'annoncer les résultats !
Alors les participations sont les suivantes :
Marumoto avec
Al Bundy
Shiba Irotori avec
Malcom
Ding On avec
Frédéric Lefebvre
Soshi Noami avec
Moss d'IT crowd
Kocho avec
Abed de Community
Yatoshin avec
Garcimore
Moto Akuro avec
Kintaro
Kakita Ideochi avec
Akhmed the dead terrorist et Jeff Dunham
axl_2baz avec
M. Bean
Goju Kaze avec
Screwball Squirel
Yogo ayame avec
Phoebe
Toshi aurait pu participer avec Georges Carlin s'il avait pensé à changer son avatar...
Alors, j'ai quand même eu quelques problèmes avec cette war c'est qu'il y a plusieurs choix dont je ne connaissait rien...
Du coup 3 grandes catégories :
- les "euh..." :
Abed,
Moss et
Kintaro... Alors le premier j'avoue que je regrette, ça a l'air plutôt pas mal du tout. Pour IT Crowd, le pitch m'emballe pas trop, peut être trop geek, mais bon... Golden Boy, ça a l'air sympa par contre, peut être un peu dans l'esprit GTO qui reste une de mes séries favorites, faudra vraiment que je teste. Merci pour les références messieurs.
- Les "classiques" :
Al Bundy,
Malcom,
Phoebe (enfin
Friends),
M. Bean. Bon Friends je connais quasi pas... (ouais c'est bizarre...) Et M. Bean, je suis pas super sensible à ce type d'humour (ou alors je connais mal, et ce bien que j'ai totalement éclaté de rire avec son intervention dans 4 mariages). Malcom j'avoue j'adore totalement mais je crois que c'est le père que je préfère dans la série. Quand à Al... Là forcément (en plus la fourbe Marmotte sait que ma mémoire va forcément associer à ce choix des images d'une certaine jeune Christina Applegate... je t'ai vu venir !) Mais tu comprendra que je ne peux céder à une tentative de corruption même avec du nutella... (comment ça il n'en reste déjà plus...)
- Les autres (ouais bah forcément là c'est plus dur à classer) : l'inénarrable
Lefebvre... Ah mon dieu, il fallait bien que cet homo politicus ultime finisse par voir le jour, la quintessence de tout ce qui est nuisible chez les hommes politiques (arrogance, violence verbale, exploitation de thèmes dangereux, lobbying, connivence et, surtout, incompétence totale et absolue à exercer la moindre des fonctions qui lui ont échu) concentré en un seul individu. J'avoue qu'il m'a bien fait rire, mais depuis qu'il n'est plus porte parole du gouvernement et qu'il consacre ses immenses capacités à d'autres tâches (
critique littéraire ou
acteur de comédie) on le voit moins donc bon...
Garcimore : bah je sais pas pourquoi mais j'ai jamais accroché non plus (je dois être mort au dedans de moi des fois).
Akhmed, alors là par contre j'ai carrément adoré ce sketch, je me suis poilé bien comme il faut en le regardant, quoi que ce soit quand même moins évident pour un public français (notamment quand il fait des vannes "régionalistes").
J'ai longtemps hésité entre
Akhmed et le gagnant... Lequel gagnant a donc failli encore finir second
Lequel gagnant qui est donc
Kaze avec l’écureuil barré ! Au travers duquel je choisi en fait tout simplement les Tex Avery dans leur ensemble. Personnages mythiques qui inspirent encore largement aujourd'hui !
Congrats Kaze
Ah et il y avait deux personnages avec un fort potentiel d'autowin, dans des styles radicalement différends : House et Homer... (et un auquel je n'avais pas pensé et que le choix de Kaze m'a rapellé : Droopy).