[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 25 mai 2009, 19:19

Irazetsu a écrit :On a vu Star Trek hier soir avec Koan, c'était très sympa même si je suppose que les puristes auront trouvé pourri.

J'aime beaucoup l'idée de composer l'enterprise d'une bande de jeunes loosers. On croirait une partie de jeu de rôle en fait ^^
C'est vrai qu'ils sont pas tristes, les officiers. Mais, comme ça, on les apprécie plus que s'il s'agissait de parfaits officiers de Starfleet. ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 mai 2009, 07:31

bon, hier, je me suis fait la reine et le cardinal, avec Torreton.
Merveilleux, machiavélique, un jeu des acteurs superbe, et Louis XIV adolescent est superbement campé.
Première partie assez sombre (la Fronde quoi), seconde très lumineuse et agréable.
A (re)voir.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 mai 2009, 09:26

J'ai vu le Maître d'Armes avec Jet Li.

Ca dépote grave.

Bon, l'histoire est assez classique mais au final elle est bien mise en scène et pas mal interprété. Un jeune prodige arrogant qui passe par une lourde épreuve et acquiert la sagesse avant de se sacrifier à un idéal. C'est de l'historique (la fondation du Jingwu*) à mon avis romancé à l'extrême et je ne sais pas dans quelle mesure fidèle dans le déroulement...

Y'a du stéréotype, ça manque un poil de nuance par moment mais les passages importants sont bien traités et jamais le film ne vire au ridicule ou quoi que ce soit de ce genre. C'est pas un nanard avec de beaux combats, c'est un très bon film avec des combats de tuerie de la mort qui tue ma grand mère.

Parce que les affrontements sont simplement gradioses. C'est un peu le même genre de claque que quand on regarde Fist of Legend mais en démultiplié.

Les combats sont variés, très variés. Dans le désordre et de manière non exhaustive on a des combats full mains nues, du combat armé, les deux en même en temps et des mélanges armes européennes, japonaises, chinoise, même du catch.

Les chorégraphies sont superbes avec de longs plans séquences de toute beauté parfaitement lisibles. C'est parfois brutal, extrêmement brutal, parfois très léger. Ca cogne, on le sent on le ressent, on est parfois émerveillé par tel enchainement parfois choqué voire dégouté par la férocité.

C'est superbe de ce point de vue.

* C'est pas eux qui ont été emmerdés il y a pas très longtemps par le gouvernement chinois ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 mai 2009, 09:29

Au fait, à la rubrique orientalisme et chinoiseries, que pensez-vous du Dragon Blanc ?
je l'ai depuis longtemps, jamais pensé à le regarder, et je m'interroge ...
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 mai 2009, 09:36

D'ailleurs, Fearless et Fist of Legend représentent pour moi une certaine quintessence du cinéma d'arts martiaux, directement héritée de Liu Chia Liang notamment, dans lequel au final ce sont toutes les facettes de ces arts martiaux qui sont traités (et pas juste les combats cools) : le respect de l'autre, l'acception de la culture étrangère, l'enrichissement par la compréhension, l'équilibre intérieur, une certaine fraternité à travers la pratique, etc.

A noter que le Japonais, adversaire final de Jet Li, a tellement plu en Chine qu'ils lui ont inventé un personnage rien que pour lui dans les Trois Royaumes. Faut dire, il a une trogne...

PS : Le Dragon blanc, à éviter à tt prix. C'est un navet même pas drôle.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 mai 2009, 09:48

:lol:

(pour la discussion multi forums...)

Bon sinon, moi j'ai récupéré les 6 Baby Cart. Va juste falloir essayer de voir si ça peut plaire à ma copine. Cela dit je crois que qu'elle a encore plus adoré Fearless que moi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 mai 2009, 09:55

Ah oué mais c'est pas du tt le même genre là par contre.
Baby Cart, c'est giclées de sang, viol, sordidité de la basse-société japonaise, vengeance, gosse de 3 ans qui regarde son père décapiter 20 adversaires, etc.
Une certaine forme de bonheur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 mai 2009, 10:02

Ding On a écrit :Ah oué mais c'est pas du tt le même genre là par contre.
Baby Cart, c'est giclées de sang, viol, sordidité de la basse-société japonaise, vengeance, gosse de 3 ans qui regarde son père décapiter 20 adversaires, etc.
Une certaine forme de bonheur.
C'est un peu ce que je pensais. Glauque, image sombre etc... C'est comme The Blade que je n'ai pas revu depuis 6 ou 7 ans. Je me dis que ça risque de ne pas passer.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 mai 2009, 10:19

Essaye "Hanzo the Razor" ou joue le frère de l'acteur de Baby Cart.

comme disait un de mes joueurs "tu imagines un magistrat Hida avec Obtus et Impétueux, qui insulte ses supérieurs, tabasse les samourai et viole les suspectes pour les faire parler"...

tout un programme ;)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 26 mai 2009, 12:21

Kõjiro a écrit :Y'a du stéréotype, ça manque un poil de nuance par moment mais les passages importants sont bien traités et jamais le film ne vire au ridicule ou quoi que ce soit de ce genre.
Je mettrais un petit bémol sur le combat avec le rival d'enfance qui fait doucement rigoler, entre les mecs qui gardent l'équilibre par le miracle du saint esprit, ou le faceplant de 10m de haut sans grosse conséquence :sarcastic:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 mai 2009, 12:28

L'est retenu par une planche puis une corde lors de son plongeon ;)

Pas crédible ? Bon ok...

C'est vrai que c'est le combat avec le plus de trucs "abusés" et "visibles".
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 26 mai 2009, 13:49

Quelques secondes de rêve en stop motion :
http://www.sorry-im-late.com/watch.html
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 mai 2009, 21:10

Juste magnifique !!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 mai 2009, 09:10

nice !!! ça a du être super long à tourner !!! :fou:

sinon j'ai vu "capitaine alatriste" ... Namoureuse à trouvé ça long et chiant ... moi j'ai beaucoup aimé :)

c'est effectivement long, mais ponctué de bonne scènes d'action. j'adore le thème, j'aime beaucoup l'univers, (même si effectivement beaucoup de persos défile et on sait plus forcément qui est qui (un jeu mb))

mais j'ai passé un bon moment ... (chienne de vie de soldat)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 mai 2009, 09:35

Ben Alatriste, c'est un film de mecs, pas pour les femmes c'est sûr !

Mon blog

Verrouillé