J'ai vu le Maître d'Armes avec Jet Li.
Ca dépote grave.
Bon, l'histoire est assez classique mais au final elle est bien mise en scène et pas mal interprété. Un jeune prodige arrogant qui passe par une lourde épreuve et acquiert la sagesse avant de se sacrifier à un idéal. C'est de l'historique (la fondation du Jingwu*) à mon avis romancé à l'extrême et je ne sais pas dans quelle mesure fidèle dans le déroulement...
Y'a du stéréotype, ça manque un poil de nuance par moment mais les passages importants sont bien traités et jamais le film ne vire au ridicule ou quoi que ce soit de ce genre. C'est pas un nanard avec de beaux combats, c'est un très bon film avec des combats de tuerie de la mort qui tue ma grand mère.
Parce que les affrontements sont simplement gradioses. C'est un peu le même genre de claque que quand on regarde Fist of Legend mais en démultiplié.
Les combats sont variés, très variés. Dans le désordre et de manière non exhaustive on a des combats full mains nues, du combat armé, les deux en même en temps et des mélanges armes européennes, japonaises, chinoise, même du catch.
Les chorégraphies sont superbes avec de longs plans séquences de toute beauté parfaitement lisibles. C'est parfois brutal, extrêmement brutal, parfois très léger. Ca cogne, on le sent on le ressent, on est parfois émerveillé par tel enchainement parfois choqué voire dégouté par la férocité.
C'est superbe de ce point de vue.
* C'est pas eux qui ont été emmerdés il y a pas très longtemps par le gouvernement chinois ?

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.