Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 oct. 2007, 17:34

Shoju a écrit :le régime de retraite, je le REDIS, est un avantage salariale comme un 13ème mois ou des intéressements pour d'autres : on te paie moins, mais tu travailles moins longtemps !
Dans ces cas là OK... Tu viendras manifester avec moi alors? Moi dont la paye ne dépasse pas celle d'une jeune ingé du publique sauf que je n'ai pas d'avantages. Tu viendras avec moi? Tu le sais au moins ça? T'as fait un jour un entretien (entretien que j'ai demandé aucunement dans le cadre d'un poste juste "pour avoir un entretien parce que le sujet m'interressait") avec un super mec (super trop gentil et tout) qui t'as montré les grilles d'embauche? Moi je l'ai fait. Je sais que je touche pareil (en terme de grille d'ancienneté et de machin chose) sauf que je n'ai pas d'avantages. Voilà. Il s'appeleait Pascal L. même ce mec super sympa. Et bah voilà globalement je trouve pas ça normal.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 oct. 2007, 17:35

Hida Koan a écrit :
Kõjiro a écrit :Encore une fois, un chiffre non contextualisé n'a aucun sens. Tu viens d'illustrer mon propos.
Mais tu t'illustres tout seul t'as pas besoin de moi: quel rapport entre cheminot en 1945 et maintenant?! Attends là laisse moi rire. On parle d'acquis alors moi aussi conceptuellement parlant j'ai fait des études pour avoir un acquis de vie du à la fonction, acquis que nous n'avons plus.
Alors quel rapport entre un ingé d'il y a 20 ans et toi aujourd'hui ?

Et stp essaie de rester courtoise.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que si je regarde :

Le salaire de bruno le cheminot et le tiens : tu es une privilégiée.
Le salaire de bruno ... et le tiens pondéré par vos années d'études, déjà faut que je commence à raffiner ma comparaison
Mais évidemment le niveau d'étude ne suffit pas. Sinon, un bac+5 en "j'ai lu des bouquins que personne n'a lu et que personne n'a envie de lire" et un bac+5 en "je suis capable d'inventer des trucs que tout le monde veut" devrait toucher le même salaire. Donc le niveau d'étude ne suffit pas en lui même. Alors quoi ? Les horaires ? Le niveau de responsabilité ? etc...

Pour le cheminot d'il y a 45 ans l'idée était de dire que l'on a dit à bruno en 1992 qu'il pouvait s'assoir sur une augmentation de salaire ainsi que ses copains car bon quand même il ont une prime pour les balais à chiottes qu'il faut bien compenser. Bruno et ses copains ont accepté et donc la prime pour le balai à chiottes est devenue de facto une prime pour non augmentation de salaire en 1992. Mais toi aujourd'hui tu fais comme si c'était toujours une prime pour balai à chiottes. Rien à voir entre comparer marcel cheminot en 1872 et bruno mais bien appréhender pourquoi bruno a une prime pour balai à chiottes en 2007 et ce qu'elle signifie eu égard à ce qui s'est passé dans la boite.

Excuse moi mais depuis le début, ou bien tu ne sais pas de quoi tu parle ou bien tu ne sais pas communiquer ce que tu sais. Parce que pour le moment, il n'y a aucune argumentation dans tes propos juste des cris rapportés systématiquement à toi. Moi je ne préjuge pas de ce que tu sais je regarde seulement ce que tu apporte. Et pour le moment c'est des imprécations. Donc j'essaie juste de te faire remarquer que balancer 3 chiffres comme ça, c'est inutile.

"Il reste deux fois plus de pétrole dans le monde que l'on en a consommé depuis qu'on en consomme". --> donc il n'y a aucun problème avec le pétrole avant au moins deux siècles (ça fait un siècle qu'on en utilise vraiment) ?

Ensuite pour ton comportement général : lancer un gros pavé puis se victimiser en racontant qu'on t'empeche de t'exprimer ou qu'on te juge relativement à ta fiche de paie c'est 1- un comportement de troll et 2- assez risible vu les niveaux de salaires actuels ou espérés de certains de tes contradicteurs.

Maintenant tu peux laisser le pathos à 2 balles de coté et reprendre une discussion sereine ou t'en aller comme une reine.

Et j'ai beaucoup d'affection pour toi alors j'avais pas spécialement envie de rédiger ce genre de message.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 17 oct. 2007, 17:38

Hida Koan a écrit :Mais j'ai aussi gueulé quand les petits cadres se sont fait enculer (oui je le laisse ENCULER) avec le coup des heures supp.

Et alors on va donner des exemples: dixit mon père, mon petit ami, des amis (3 exactement) "Je vois pas pourquoi tu gueules tu gagnes déjà bien ta vie"

Laisser moi vos numéros de portables hein vous verrez que je gueule pour plein d'autres trucs. Dans le lot doit bien y'en avoir un d'intelligent (à défaut d'aider la France je suis peut-être chanceuse, peut-être que par mégarde il m'arrive de dire des trucs pas cons)

en attendant moi demain JE NE PEUX PAS TRAVAILLER. C'est normal ça? Qui me réponds quoi là?
Enfin là tu dévies le débat ...

Mais je te sens en grande détresse là
donc :
primo : j'ai tendance à éviter de fréquenter les gens au style larbin qui finissent leurs phrases par "ce que tu as est déjà bien, rentre la tête" ... c'est pas mon caractère !
secundo : mon portable tu l'as.
tertio : et bien profites en pour râler contre les pratiques brutales de ce gouvernement et pour méditer sur la société qu'on est en train de construire.

quarto cinquo : bordel ! mon rôle dans la voix est de lancer des piques, d'accroître les tensions interpeople et de servir à rien ... ce n'est pas de faire de l'argumentation politique soutenue qui a du sens (à défaut d'être comprise et partagée) ...

Donc ...
...
...
...

Qin c'est nul ... ça sert tout au plus à câler une table !
...
...
...
A toi Ding On ! :mal:
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 oct. 2007, 17:47

HAHAHAHAHAHAHA :roll: je ne l'attendais pas du tout celle-là. ta phrase prouve que tu n'as pas lu Tian Xia 2

Inigin, qui va ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 17 oct. 2007, 17:50, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 oct. 2007, 17:48

Et alors pourquoi il manifeste pas pour une hausse des salaires plutôt que les régimes de retraite?
Il me semble que l'idée est de manifester pour qu'on ne leur retire pas unilatéralement leurs régimes spéciaux sans contrepartie. Sachant que les syndicats nationaux eux demande une remise à plat de l'ensemble dans une discussion avec les partenaires sociaux. Sachant d'ailleurs que c'était déjà l'idée en 2003 lorsque Fillon a décidé unilatéralement d'augmenter juste la durée de cotisation sans tenir compte des avis des partenaires sociaux (sauf la cfdt qui a baissé sa culotte à l'époque et le regrette sans doute un poil...).

Sinon, PERSONNE ne conteste le droit d'Emilie à venir parler politique ici. C'est toi qui t'es inventé ça toute seule vu que les gens n'ont réagi que sur ce que tu disais et non sur ce que tu étais. C'est toi qui paranoye un poil là.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 17 oct. 2007, 17:50

Hida Koan a écrit :
Shoju a écrit :le régime de retraite, je le REDIS, est un avantage salariale comme un 13ème mois ou des intéressements pour d'autres : on te paie moins, mais tu travailles moins longtemps !
Dans ces cas là OK... Tu viendras manifester avec moi alors? Moi dont la paye ne dépasse pas celle d'une jeune ingé du publique sauf que je n'ai pas d'avantages. Tu viendras avec moi? Tu le sais au moins ça? T'as fait un jour un entretien (entretien que j'ai demandé aucunement dans le cadre d'un poste juste "pour avoir un entretien parce que le sujet m'interressait") avec un super mec (super trop gentil et tout) qui t'as montré les grilles d'embauche? Moi je l'ai fait. Je sais que je touche pareil (en terme de grille d'ancienneté et de machin chose) sauf que je n'ai pas d'avantages. Voilà. Il s'appeleait Pascal L. même ce mec super sympa. Et bah voilà globalement je trouve pas ça normal.
Donc si je résume ... C'est pas normal qu'un mec du public gagne autant que toi ... je comprends pas bien là ...

Par ailleurs (puisqu'on dévie du débat et puisqu'on parle des choses qui fâchent (ton salaire par rapport à la fonction publique)), il y a une nette différence entre les ingénieurs maintenant et ceux d'avant ... Notamment par le fait qu'il y a eu entre temps une myriade d'écoles qui ont plombé l'élitisme que représentait cette fonction.

Et donc maintenant "ingénieur" seul ne veut rien dire ... ce qui compte c'est "ingénieur de quelle école".
Les écoles sont classés en groupe/classe et le salaire (grille) est différent selon ces groupes, y compris l'évolution dans l'entreprise.

Alors je ne sais pas quelle grille il t'a montré, ni même quelle école tu as fait ; mais par exemple, t'as aucune chance de monter (en salaire et en évolution) dans les hautes classes de la plupart des grosses entreprises PRIVEES & PUBLIQUES si t'es pas dans la classe A

(pour info à ceux du forum qui suivent :zzz: classe A = X, Mines, Ponts, Centrale Paris, ENSTA, Telecom PARIS, Supélec, Arts & Métiers ... je n'ai pas dû en rater beaucoup là 1 ou 2 tout au plus)
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 oct. 2007, 17:52

Et en papeterie, EFPG.
Ma mienne.

En salaire moyen de première embauche, l'EFPG est devant SupOptique (et au coude à coude avec centrale).

là je parle de la papeterie hein (inigin, imprimeur ...)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 17 oct. 2007, 18:02

Moi c'est bonnard, j'ai choisi une filière ou je prendrais ma retraite quand je serais mort :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 oct. 2007, 18:09

Kzo a écrit :Moi c'est bonnard, j'ai choisi une filière ou je prendrais ma retraite quand je serais mort :)
Je te "rassure" ceux qui ont 30 ans et moins la retraite sera un souvenir de leur parents du genre "De mon temps on avait droit à une retraite"...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 oct. 2007, 18:21

Kzo a écrit :Moi c'est bonnard, j'ai choisi une filière ou je prendrais ma retraite quand je serais mort :)
kzo-san je réalise que tu ne t'es pas présenté dans le who's who ... (ou, en d'autres termes, c'est quoi ton job ?)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 17 oct. 2007, 18:23

Shoju a écrit :
quarto cinquo : bordel ! mon rôle dans la voix est de lancer des piques, d'accroître les tensions interpeople et de servir à rien ... ce n'est pas de faire de l'argumentation politique soutenue qui a du sens (à défaut d'être comprise et partagée) ...

Donc ...
...
...
...

...
...
...
A toi Ding On ! :mal:
Enfin un truc cool sur ce Thread! :lol:

Sinon plus sérieusement, je ne connaîs pas le débat, j'ai pas lu les nombreux posts précédents, mais ce que je constate c'est que demain, je risque de perdre 6h00 sur mon salaire, tout ça parce que des gars n'assure pas correctement un "service publique". Je peux comprendre qu'il y ait des justifications à cette grève, quoiqu'il en soit c'est moi qui suis emmerdé. Il millite poure la sauvegarde des Régimes de Retraite, si j'ai bien compris? Bref l'idée est bonne... Il y en a qui ont au moins ce privilège: faire la grève à tout bout de champs, prendre en otage des usagers, etc... Si la SNCF assurait déjà son service corectement quand elle n'est pas en grève je leur dirais allez les p'tits gars foncez! Mais c'est pas le cas par chez moi, le service est minable, trois mois que les composteurs ne marchent plus, les guichets toujours fermés, les employés au café au lieu de bosser, les loco qui crame en route, les cheminots qui oubleint de se réveiller le matin et personne pour les remplcer, au minimum deux trains chaque matins supprimés sans explications... J'arrête là...

Bref tout ça pour dire... Que du mal!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 oct. 2007, 18:39

Bin en fait ça fait un moment que l'on dit que les principaux problèmes de régularité, de qualité de service viennent presqu'exclusivement de problèmes matériels. En réalité si les trains n'arrivent pas à l'heure, si il y a des problèmes techniques c'est parce que le matos n'est pas suffisamment remplacé faute d'investissement dans ce sens. Bref, par rapport au sujet, ce qu'il faut se dire c'est que les grèves aujourd'hui sont moins nombreuses que par le passé et bien mieux "préparées" avec de l'information à destination des usagers etc... EN gros le personnel a plutôt bien fait son taf pour que la grève soit "amortie". Ils ne peuvent guère faire mieux à moins d'arrêter tout simplement de faire la grève ou de faire la grève du zèle comme on dit (mais là ils risquent d'avoir des problèmes et même si je crois qu'il y a une jurisprudence européenne à ce sujet je doute que les employés aient envie de risquer un procès aux prud'hommes qui risque de s'éterniser jusqu'à une juridiction européenne après s'être fait licencier pour faute grave). Ceux qui n'ont pas fait leur taf ce sont les investisseurs et notamment les financeurs comme l'état ou les collectivités territoriales. En même temps, c'est sans doute plus important d'enfouir un bout d'autoroute de 2 km à Neuilly sur Seine que de faire un tiers d'orbital (ou métrophérique suivant qui en parle) c'est à dire un métro de rocade en petite couronne qui permettrait à des centaines de milliers de personnes d'être désenclavées... Ou simplement de remplacer plus vite le matériel roulant. 1 milliard pour 2 bornes dans la ville la plus riche de france... Ca en fait des trains ou des bus ou des portiques ou des composteurs ou...

Bref encore une fois, ne vous trompez pas d'ennemis...

Edit : donc juste pour dire que le "à tout bout de champs" n'est pas justifié et même plutôt faux si on regarde la tendance : moins de grèves et des grèves moins lourdes et mieux préparées.
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 17 oct. 2007, 18:45

Kõjiro a écrit :Bin en fait ça fait un moment que l'on dit que les principaux problèmes de régularité, de qualité de service viennent presqu'exclusivement de problèmes matériels. En réalité si les trains n'arrivent pas à l'heure, si il y a des problèmes techniques c'est parce que le matos n'est pas suffisamment remplacé faute d'investissement dans ce sens. Bref, par rapport au sujet, ce qu'il faut se dire c'est que les grèves aujourd'hui sont moins nombreuses que par le passé et bien mieux "préparées" avec de l'information à destination des usagers etc... EN gros le personnel a plutôt bien fait son taf pour que la grève soit "amortie". Ils ne peuvent guère faire mieux à moins d'arrêter tout simplement de faire la grève ou de faire la grève du zèle comme on dit (mais là ils risquent d'avoir des problèmes et même si je crois qu'il y a une jurisprudence européenne à ce sujet je doute que les employés aient envie de risquer un procès au prud'hommes après s'être fait licencier pour faute grave). Ceux qui n'ont pas fait leur taf ce sont les investisseurs et notamment les financeurs comme l'état. En même temps, c'est sans doute plus important d'en,fouir un bout d'autoroute de 2 km à Neuilly sur Seine que de faire un tiers d'orbital (ou métrophérique suivant qui en parle) c'est à dire un métro de rocade en petite couronne qui permettrait à des centaines de milliers de personnes d'être désenclavées... Ou simplement de remplacer plus vite le matériel roulant.

Bref encore une fois, ne vous trompez pas d'ennemis...
Houlà si je commence à parler de ce que je pense du gouvernement les gars de la SNCF vont passer pour des pitits agneaux :france:

Non sinon je comprends tout à fait les problèmes liés au matos et au financement. Mais ce dont je parle là c'est aussi du boulot du personnel, de leur qualité, de leur inexistance parfois sur un site comme Menton (l'air de rien c'est une des gares principale avec Monaco et Nice-Ville), trop occupé à regarder les match à la télé, à fumer des clopes avec les chauffeurs de taxi, boire le café et dormir dans leur local ou au bar! Bref, comprend moi que quand c'est gars là te parlent de grêve... :cut:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 oct. 2007, 18:55

Ouais mais là c'est comme si je prenais le cas de maurice mon collègue qui est un vrai con et une grosse feignasse pour justifier le fait que tous les mecs dans les bureaux d'études ne méritent pas leur salaire. Ou de Robert mon pote informaticien qui est un as de la magouille pour en faire le moins possible. Ou plus directement de ce ù$ù$ù$ù de flic qui a insulté et humilié ma copine pour généraliser sur les revendications des policiers ou des gendarmes. Et des maurice, des robert ou des ù*ù$*ù$* y'en a plein...

Attention aussi à l'effet de loupe qui fait qu'on mémorise plus facilement les trains en retard que les trains à l'heure.

Maintenant je ne connais pas Menton (pas encore ;) ) et peut être qu'il y a une belle concentration de grosses feignasses là bas.

Mais évitons les généralisations.

Cela dit je comprend ta réaction. Mais attention à diriger correctement son enervement parce que sinon on se fait simplement manipuler...

Et puis pour ce type de comportementq je renvois aux posts de Kaze ou de Pénombre sur ces sujets.
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 17 oct. 2007, 19:15

Kõjiro a écrit :Ouais mais là c'est comme si je prenais le cas de maurice mon collègue qui est un vrai con et une grosse feignasse pour justifier le fait que tous les mecs dans les bureaux d'études ne méritent pas leur salaire. Ou de Robert mon pote informaticien qui est un as de la magouille pour en faire le moins possible. Ou plus directement de ce ù$ù$ù$ù de flic qui a insulté et humilié ma copine pour généraliser sur les revendications des policiers ou des gendarmes. Et des maurice, des robert ou des ù*ù$*ù$* y'en a plein...

Attention aussi à l'effet de loupe qui fait qu'on mémorise plus facilement les trains en retard que les trains à l'heure.

Maintenant je ne connais pas Menton (pas encore ;) ) et peut être qu'il y a une belle concentration de grosses feignasses là bas.

Mais évitons les généralisations.

Cela dit je comprend ta réaction. Mais attention à diriger correctement son enervement parce que sinon on se fait simplement manipuler...

Et puis pour ce type de comportement je renvois aux posts de Kaze ou de Pénombre sur ces sujets.
Voui mais en effet là y a belle concentration de glandeurs par chez nous! Ce doit être le soleil :france:
Malheureusement je connaîs l'ensemble des employés à Menton de visu et à part quelques uns, la majorité ils glandent (le chef de gare y compris)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Verrouillé