Hida Koan a écrit :Kõjiro a écrit :Encore une fois, un chiffre non contextualisé n'a aucun sens. Tu viens d'illustrer mon propos.
Mais tu t'illustres tout seul t'as pas besoin de moi: quel rapport entre cheminot en 1945 et maintenant?! Attends là laisse moi rire. On parle d'acquis alors moi aussi conceptuellement parlant j'ai fait des études pour avoir un acquis de vie du à la fonction, acquis que nous n'avons plus.
Alors quel rapport entre un ingé d'il y a 20 ans et toi aujourd'hui ?
Et stp essaie de rester courtoise.
Ce que j'essaie de te dire, c'est que si je regarde :
Le salaire de bruno le cheminot et le tiens : tu es une privilégiée.
Le salaire de bruno ... et le tiens pondéré par vos années d'études, déjà faut que je commence à raffiner ma comparaison
Mais évidemment le niveau d'étude ne suffit pas. Sinon, un bac+5 en "j'ai lu des bouquins que personne n'a lu et que personne n'a envie de lire" et un bac+5 en "je suis capable d'inventer des trucs que tout le monde veut" devrait toucher le même salaire. Donc le niveau d'étude ne suffit pas en lui même. Alors quoi ? Les horaires ? Le niveau de responsabilité ? etc...
Pour le cheminot d'il y a 45 ans l'idée était de dire que l'on a dit à bruno en 1992 qu'il pouvait s'assoir sur une augmentation de salaire ainsi que ses copains car bon quand même il ont une prime pour les balais à chiottes qu'il faut bien compenser. Bruno et ses copains ont accepté et donc la prime pour le balai à chiottes est devenue de facto une prime pour non augmentation de salaire en 1992. Mais toi aujourd'hui tu fais comme si c'était toujours une prime pour balai à chiottes. Rien à voir entre comparer marcel cheminot en 1872 et bruno mais bien appréhender pourquoi bruno a une prime pour balai à chiottes en 2007 et ce qu'elle signifie eu égard à ce qui s'est passé dans la boite.
Excuse moi mais depuis le début, ou bien tu ne sais pas de quoi tu parle ou bien tu ne sais pas communiquer ce que tu sais. Parce que pour le moment, il n'y a aucune argumentation dans tes propos juste des cris rapportés systématiquement à toi. Moi je ne préjuge pas de ce que tu sais je regarde seulement ce que tu apporte. Et pour le moment c'est des imprécations. Donc j'essaie juste de te faire remarquer que balancer 3 chiffres comme ça, c'est inutile.
"Il reste deux fois plus de pétrole dans le monde que l'on en a consommé depuis qu'on en consomme". --> donc il n'y a aucun problème avec le pétrole avant au moins deux siècles (ça fait un siècle qu'on en utilise vraiment) ?
Ensuite pour ton comportement général : lancer un gros pavé puis se victimiser en racontant qu'on t'empeche de t'exprimer ou qu'on te juge relativement à ta fiche de paie c'est 1- un comportement de troll et 2- assez risible vu les niveaux de salaires actuels ou espérés de certains de tes contradicteurs.
Maintenant tu peux laisser le pathos à 2 balles de coté et reprendre une discussion sereine ou t'en aller comme une reine.
Et j'ai beaucoup d'affection pour toi alors j'avais pas spécialement envie de rédiger ce genre de message.