L'informatique c'est fantastique

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBeuh
Diplomate

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par JBeuh » 30 juin 2011, 13:38

Skype, ça reste une valeur efficace et relativement accessible.

Jabber est "mieux", mais, au final, moins accessible.

MSN est le moins bien (en qualité, fluidité, etc.) mais peut-être le plus répandu.

Tout dépend, donc, de ton interlocuteur, de son niveau en informatique, de ses comptes déjà existants et des efforts que tu es prêt à faire.

NB : en effet, les organismes publics français interdisent Skype, pour de multiples raisons. Cela n'empêche pas ce logiciel d'être utilisé et être efficace. Il existe seulement un doute sur son code source et la société ne souhaite pas communiquer là-dessus. Principe de précaution utilisé à bon escient en France.

JBeuh, synthèse...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 juin 2011, 13:46

L'accessibilité de Jabber se fait pour moi via Gtalk : le protocole est le même, c'est donc compatible, et permet de communiquer avec quiconque a un compte gmail je crois (et commet dire, les comptes gmail, c'est très répandu).

Vais pas me lancer dans le débat, sinon on va noyer le sujet ^^

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 juin 2011, 15:49

Ok merci bcp pour les infos, je vais voir avec l'interlocuteur en question (en l’occurrence mon beauf' qui est à Londres). Et non c'est pas pour des trucs top secrets du coup pas de souci yc avec skype :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 05 oct. 2011, 22:17

Questions questions.
Je craque. :)

J'ai donc un portable depuis 3 mois, j'aime pas les portables, j'en ai jamais voulu, mais la j'suis obligé.
Pourquoi j'aime pas ? Surtout a cause du petit trackpad. Bon et plein d'autres raisons, mais au moins le petit trackpad.
Ce terroriste qui frappe dans tout les portables ou presque, m'a fait perdre des centaines de pages de posts importants voir longs :)
(le pouce gauche qui pendouille un peu, barre espace quoi sur un grand clavier... et qui en un instant, pendant que je tape au clavier sur le portable selectionne tout le champ de texte, puis vu que je tape en meme temps, l'efface.
Certes, on peut récupérer la perte rapidement avec ne serait-ce que des ctrl + z.
Meme si au début, je le savais pas, et je vous raconte pas les crises :p

Bref, j'ai une souris en usb, qui marche très bien.
J'ai trouvé dans windows 7, dans le panneau de config, les options de la souris.
J'ai été dans l'onglet du trackpad, et j'lui ai coché les cases en particulier "quand y'a une souris usb branchée, tu es gentil, tu fais pas chier" et j'ai cliqué sur le bouton "désactiver" pour être bien sur que ça soit bien compris... Parceque la case a cocher seule, déjà, elle faisait rien.

Le problème qui me fait craquer la ?
A chaque fois que mon portable démarre, ou sort de veille (genre fermer le capot et le réouvrir), le trackpad est de nouveau actif, et en général, je m'en rend compte quand je reperd un texte.
Ou qu'il me ferme VLC alors que j'étais en pleine scène passionnante d'un bon film, et alors que j'ai pas mémorisé le temps où j'en étais :p

Pourtant je vérifie a chaque fois, la case est toujours cochée quand je retourne dans les options, et le mode est toujours sur désactiver.
C'est bien sauvegardé... Mais juste cosmétiquement.
Faut que je réactive, et que je désactive vous voyez ?

Bref... Autre que changer d'OS, (c'est meme pas MON portable en plus, c'est juste un prêt), y'a une solution ?
Je peut pas non plus juste complètement désinstaller le trackpad, voir le démonter a coup de tournevis, son propriétaire habituel l'aime bien.
Image
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 06 oct. 2011, 01:39

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 06 oct. 2011, 02:07

J'aurai plutôt vu cette annonce dans "Mauvaise journée" :) Ou bien dans bonne hein, si tu détestes le type.
Mais sur un sujet d'aide pour informaticiens en détresse... Je vois pas trop le rapport, Apple étant plus réputé pour les soucis de compte bancaire des clients, que pour ses bugs :)

P.S. : Bien entendu je respecte hein, c'est pas juste pour virer le probable flood de R.I.P. qui va suivre, pour qu'on puisse voir ma question juste au dessus et y répondre :p
Image
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 oct. 2011, 06:31

moi j'aime pas apple .... mais bon, RIP quand même :)

@ideochi :

-attend de ne plus en avoir besoin (de ton ordi)
-rend le à ton pote et prend une feuille et un papier
-peux tu manuellement desactiver le pad ? (sur le mien j'ai un bouton juste au dessus du pad pour l'activer/desactiver immédiatement)

Kaeribe
Budoka

Message par Kaeribe » 06 oct. 2011, 07:42

pour tes posts perdus, utilise text area cache, sous FF

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... rea-cache/

meme sans trackpad, ça m'a sauvé la mise un paquet de fois
Un Koala, ça trompe énormement...

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 06 oct. 2011, 14:33

Toshi a écrit :-attend de ne plus en avoir besoin (de ton ordi)
-rend le à ton pote et prend une feuille et un papier
-peux tu manuellement desactiver le pad ? (sur le mien j'ai un bouton juste au dessus du pad pour l'activer/desactiver immédiatement)
C'est prévu pour le premier - :)
Le début est aussi prévu, mais je crois pas dessiner assez bien et vite pour jouer a des jeux vidéos, même 8bit :p
Et non, j'ai pas de bouton lié au pad.

Et oui Kaeribe, j'utilise Lazarus sous chrome. Ca fait un brin pareil. :)

Mais bon, j'aimerai voir si y'a pas une autre solution :)
Image
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 févr. 2012, 09:53

Bonjour,

Existe t'il des fans et pros d'Iphone ici ?

J'ai un souci avec mon Iphone 3GS, comme un boulet j'ai oublié de le faire désimlocker avant de passer chez Free. Je passe donc par un pro pour le faire, il me rend et il m'a bien l'air jailbreaké (présence du logiciel Cydia). Je peux appeler sans souci mais mon tél est vide de toutes données (contacts, photos, ...) alors j'essai simplement de retélécharger mon ancienne sauvegarde detéléphone et mes données cloud et là c'est le drame.

Impossible d'appeler mes données d'Icloud car mon tél n'est pas sous l'OS 5.0.1, idem pour la sauvegarde de mon téléphone que je ne peux importer car je ne suis pas sous le bon OS. L'activation du dernier OS se lance sur mon téléphone et là bim bam boum, tout bloque. Itunes ne reconnaît plus ma carte Sim (alors que je pouvais appeler avant) et l'activation de mon téléphone n'arrive pas jusqu'au bout !

En bref je me retrouve avec un tél jailbreaké, non activé et j'ai tout perdu !

Une idée ;-)

Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2012, 10:49

Faire une demande de desimlock à ton ancien opérateur (et pour l'iphone, il y a une procédure aussi qu'il doit faire auprès de Apple si je me souviens bien).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 févr. 2012, 11:25

Orange m'a bien envoyé bouler comme il faut. Aprés n'étant plsu client chez eux depuis trois jours, je "peux" comprendre qu'ils ne m'aident pas ...

Aprés moults recherches sur le net, il semble qu'un 3GS ne supporte pas un formatage avec jailbreak et de repasser sous un IOS 5 qui a été créé pour les 4. J'ai plus de vingt forums avec des personnes ayant le même souci, formatage de 3Gs et activation sous ios5.

En gros, il me faudrait passer sous 4.3.3 et ensuite sous IOS 5. Seul hic, Itunes est chez moi en IOS 5 et si je repasse sous la version précédente, je perd ma sauvegarde de mon iphone avant formatage.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2012, 11:33

Orange est dans l'obligation légale de débloquer ton téléphone, encore client ou pas. Surtout dans le cas d'un iphone ou l'opérateur doit contacter apple.

:kaze:
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 févr. 2012, 11:39

Ooooohhhhhhhhh !!!!!!

Je ne savais pas, ils m'ont pourtant bel et bien envoyé bouler. Dis moi Kaze, sur quoi puis-je m'appuyer pour faire pression chez eux (texte, jurisprudence, ...). Parce que pour être franc, ils m'ont correctement envoyé paitre et j'ai besoin de billes pour contre-attaquer !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2012, 12:03

ImageImage

Répondre