Questions questions.
Je craque.
J'ai donc un portable depuis 3 mois, j'aime pas les portables, j'en ai jamais voulu, mais la j'suis obligé.
Pourquoi j'aime pas ? Surtout a cause du petit trackpad. Bon et plein d'autres raisons, mais au moins le petit trackpad.
Ce terroriste qui frappe dans tout les portables ou presque, m'a fait perdre des centaines de pages de posts importants voir longs

(le pouce gauche qui pendouille un peu, barre espace quoi sur un grand clavier... et qui en un instant, pendant que je tape au clavier sur le portable selectionne tout le champ de texte, puis vu que je tape en meme temps, l'efface.
Certes, on peut récupérer la perte rapidement avec ne serait-ce que des ctrl + z.
Meme si au début, je le savais pas, et je vous raconte pas les crises :p
Bref, j'ai une souris en usb, qui marche très bien.
J'ai trouvé dans windows 7, dans le panneau de config, les options de la souris.
J'ai été dans l'onglet du trackpad, et j'lui ai coché les cases en particulier "quand y'a une souris usb branchée, tu es gentil, tu fais pas chier" et j'ai cliqué sur le bouton "désactiver" pour être bien sur que ça soit bien compris... Parceque la case a cocher seule, déjà, elle faisait rien.
Le problème qui me fait craquer la ?
A chaque fois que mon portable démarre, ou sort de veille (genre fermer le capot et le réouvrir), le trackpad est de nouveau actif, et en général, je m'en rend compte quand je reperd un texte.
Ou qu'il me ferme VLC alors que j'étais en pleine scène passionnante d'un bon film, et alors que j'ai pas mémorisé le temps où j'en étais :p
Pourtant je vérifie a chaque fois, la case est toujours cochée quand je retourne dans les options, et le mode est toujours sur désactiver.
C'est bien sauvegardé... Mais juste cosmétiquement.
Faut que je réactive, et que je désactive vous voyez ?
Bref... Autre que changer d'OS, (c'est meme pas MON portable en plus, c'est juste un prêt), y'a une solution ?
Je peut pas non plus juste complètement désinstaller le trackpad, voir le démonter a coup de tournevis, son propriétaire habituel l'aime bien.