Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
tout a fait d'accord, n'en déplaise a ding on ^^axl_2baz a écrit :Ba je connaissais pas la BD, j'ai ete voir le film, et j'ai été sur le cul total, scotché a mon fauteuil, completement halluciné ...
Spider man et X-men OK, je connais pas de Comics addict qui n'ont pas appréciés.Taka a écrit :Hmm... Les Spider-man, LOTR, les 2 premiers X-men, les Harry Potter et j'en passe viennent plutôt te contredire mon vieux.
Qu'entends-tu par "pas mal"? Et faut savoir de quoi on parle: des rolistes de base et des fans de fantasy en général ou d'une bande d'intégriste qui trouve scandaleux que tel ou tel détail ne corresponde pas au notes de travail de Tolkien?axl_2baz a écrit :LOTR, je connais pas mal de Tolkieniste qui trouve scandaleux qu'on ne voit pas Tom Bombadil ou qu'il y ai des elfes et les Ents a Fort le Cor.
Je parle des millions de lecteurs/spectateurs de la saga, pas de toi.Harry Potter, ba y'a moi deja ... Les films sont bourrés de raccourcis qui virent 75% de l'univers pour ne garder que l'histoire centrale, alos que l'univers decalé des magicienes de Rowling est ce que je trouve le mieux dans les livres.
tu comptes la 7éme compagnie comme un film de guerre ou non ?Bref pour moi une réussite, non exempte de défauts mais bon, un vrai bon film de guerre français, ça fait combien de tps qu'on en avait pas eu ?
osez le comparer à Conan, ce film est soit une tuerie soit une bouse300 : Impressions à chaud...
- Hier matin, au Gaumont Marignan (Champs Elysées, Paris) nous attendaient Zack Snyder (L'armée des morts), de charmantes hôtesses, des petits fours, du champagne et surtout, ce qui nous/vous intéresse, les 30 premières minutes du film 300. Nouvelle adaptation d'un roman graphique (on ne parle plus de bédé là) signé Franck Miller (Sin City), le film raconte de manière romancée la fameuse bataille des Thermopyles qui opposa Leonidas et ses spartiates à Xerxes et ses perses. A 300 contre 10000, les grecs offrirent une légendaire leçon de bravoure qui s'est fait l'écho depuis l'antiquité jusque dans nos salles de cinéma aujourd'hui.
Filmé entièrement avec des décors générés par ordinateurs (comme Star Wars 3 ou Sin City), 300 avait déjà fait montre d'un ésthétisme aussi caricatural que finement employé (comme on l'avait vu dans la récente bande annonce). Et bien sur grand écran, je vais crever l'abscé tout de suite, ça claque comme un premier visionnage de Conan Le Barbare !!
C'est beau, incroyablement bien employé pour rendre l'irréalité de la situation et des personnages, ça bouge comme jamais, c'est violent, c'est épique et ça fait du bruit ! "Charisme", c'est le maitre mot employé par Zack Snyder pour représenter ses invincibles spartiates. Le réalisateur a largement confirmé tout le bien qu'on pensait déjà de lui !
Si les effets speciaux n'étaient pas finalisés, on peut dores et déjà dire que le résultat dépasse tout à fait l'entendement.
Cinq scènes nous furent présentées :
- L'introduction (10 minutes) : qui reprend quasi mots pou mots le comics de Miller, et qui offre une similitude frappante et bienvenue avec le Conan de Millius. La musique (définitive) est tout simplement un enchantement à vous en faire dresser les cheveux sur la tête.
- Les négociations perses : copié collé de la source d'origine, on remarque alors que le procédé utilisé par Snyder pour adapter Miller n'est pas si éloigné de Rodriguez pour Sin City. J'entends déjà hurler les détracteurs de la première heure.
- Une scène d'amour : entre Leonidas et sa femme, qui constitue une des nouveautés de cette version ciné. Les femmes ont leurs importances dans ce monde de muscles et de sang.
- La rencontre de Xerxes et Leonidas : fidéle à Miller, Leonidas emploie le même humour qui, dans la bouche de l'acteur Gerard Butler, semble être le défaut majeur de cette preview. Butler offre un Leonidas coincé entre Woody Allen et Schwarzenneger, ce qui n'est pas forcément rassurant... Ce sera le seul bémol toutefois.
- La première bataille : Tout simplement magnifique, offrant un plan similaire au fameux travelling d'Old Boy (la scène du couloir), mais cette-fois ci en version invincible. C'est beau, et extrémement violent, deuxième différence avec la BD, Snyder va plus loin encore dans la violence. 300 n'est pas calibré pour les fillettes.
- L'arrivée des Immortels : où l'on spoile un peu, mais la garde rapprochée de Xerxes va effectuer un petit massacre de Spartiates. Les envolées chevaleresques sont un exemple épique qu'on ne retrouvera que dans... Braveheart ou Conan le Barbare. cool !
300 sort le 28 mars 2007 sur nos écrans. ET VOUS DEVEZ ALLER LE VOIR !!!