Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

brand
Marchand noble

Message par brand » 09 sept. 2005, 14:39

En plus y a un type qui est même pas à l'endroit ...
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Ding On
Magistrat de clan

Re: Mais chut

Message par Ding On » 09 sept. 2005, 14:44

Kõjiro a écrit :
Ding On a écrit :
brand a écrit :Elle est pas totalement anachronique cette hallebarde?
Les fringues et armures aussi...
Ca c'est ce que je me disais mais j'ai pas osé vu que j'y connais pas non plus grand chose...
On va dire que c'est une mise en bouche pour les prochaines périodes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 09 sept. 2005, 14:49

Par contre j'aime vraiment moins celui-là, même si il est bien, comparé aux autres il est moins beau.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 09 sept. 2005, 15:13

plus inquietant, certes, mais moins beau ? c'est un style different disons. Moi j'aime bien mais je ne sais pourquoi ce perso il me semble MECHANT !!! :evil:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 sept. 2005, 16:29

Sepia c'est cool. Il y a une difference entre Sepia et un bete N&B. Bref, c'est plus doux.

Et j'aime toujours autant son style à Naïts.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 sept. 2005, 11:42

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 sept. 2005, 16:41

Bon, c'est plus Briclot pour l'écran mais on perd pas au change puisque Simonetti prend le relais. Pour info, c'est lui qui a fait les décors du genre de celui que j'ai posté qques pages avant...

Mon blog

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 11 sept. 2005, 17:03

Ding On a écrit :
C'est clair que personnellement si je commence une campagne à une époque je vais pas en changer.
Mais une fois la campagne finie ?
Bin la plus petite campagne jouée à mis 18 mois. Celle-ci est jouée depuis 3 ans et en mettra encore deux pour être terminée.

J'achete (ou j'imprime pour les sup amateurs) tout ce qui touche à la période ou je fait jouer. Le reste je n'y touche pas.

C'est ainsi que meme si j'ai lu le gozoku je n'y ferait pas jouer. Et si ca avait été un supplément payant je ne l'aurait pas acheté. Ca n'a rien a voir avec la qualité mais simplement avec l'opportunité d'y faire jouer pour le moment vu ma campagne en cours. Idem pour les suppléments officiels qui se déroulent ensuite (et qui, soi-disant passant, me semblent BEAUCOUP MOINS bons que le gozoku).

Maintenant, peut etre, que plus tard, j'envisagerai une campagne à une autre époque... mais dans deux ans Quin sera un jeu "complet" et il est plus que probable que L5R nous aura bien lassé. Donc je pense que lorsque cette campagne sera terminée je commencerai un autre jeu.

Ce que je veux dire par là c'est que, personnellement, "oui, si la campagne est terminée je peux envisager de passer à une autre époque". Mais vu la longueur des campagnes, je pense qu'il y a plus de chance que je choisisse plutot un autre jeu. Ce sera peut etre quin, peut etre pas. Et ca ce sont les suppléments, les critiques et l'envie du moment qui me le diront.

Mais ce qui est sur, c'est que quand je commencerai à faire jouer ma future campagne, si je prend Quin par ex et qu'il y a 5 bouquins pour 5 époques différentes, j'en choisirai probablement une seule. Et donc c'est 4 bouquins que je n'acheterai pas. Alors que si ce sont des bouquins classiques j'aurai tendance à tous les acheter puisque pouvant tous être utilisés dans la campagne en cours.

Je rejoint ton avis sur un supplément uniquement scénario => pas beaucoup de ventes. D'un autre coté si je regarde des suppléments uniquement ADJ ca ne va pas non plus. Exemple Earthdawn qui est selon moi l'un des meilleurs jeux Med Fan => presque pas de scénarios et ceux qui sont présents sont des grosses bouses infâmes pour la plupart. Résultat c'est pas un jeu sur lequel j'ai put faire une grosse campagne (à mon grand malheur) et on est passé à autre chose.

Personnellement je pense que le systeme de Warhammer ou des livres de clans est un bon systeme. Une epoque super bien décrite au cours de nombreux suppléments "indispensables". Dans chacun d'entre eux, un ou deux scénarios (pas besoin d'avoir des trucs de ouf). A la rigueur ces scénarios se suivent et forment une campagne. Dans chaque scénario les auteurs mettent en scène ce qu'ils ont expliqués dans les aides de jeu du bouquins (enquete dans un monastère pour le bouquins sur les moines, ...). Ensuite une fois que la sauce à pris, pourquoi pas passer à une autre époque. Grace à ce systeme j'ai joué pendant plus de 10 ans à Warhammer et meme encore maintenant, plus de 10 ans après l'arret je continue de tout acheter car je sais que tot ou tard j'y retournerai. Ils ont sut me fidéliser par leur politique de suppléments de qualité : chaque bouquin acheté est pour moi intéressant et quand j'en rate un j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose. Et ca meme si je n'y joue plus depuis 10 ans...

Maintenant je n'ai pas la prétention de connaitre la science infuse ou de dire quoi que ce soit d'autre que mon impression actuelle, mon opinion propre et mes habitudes de consomations.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 sept. 2005, 17:10

Comme je te le disais, il y aura des supp pour chaque époque en plus des supp "époques". Et évidemment, nous nous attendons à ce que certains préfèrent se caler à une période et ne plus en bouger. De tte façon, un supp se vend tjs moins que le livre de base et vu la richesse du background Royaumes combattants, il est probable que les autres périodes soient moins vendues.
Mais nous saurons être réactifs : si les joueurs demandent massivement un dvpt d'une période, nous le ferons bien sûr, quitte à espacer les sorties des supp "époques" de pls années. Cela permettra peut-être à Qin de passer les années en se renouvelant une fois un "filon" épuisé.

Conclusion : achète Qin, tu t'y retrouveras tjs de tte façon. Je pense que Brand ne me contredira pas sur la complétude du seul livre de base.
:biere:

Mon blog

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 11 sept. 2005, 18:56

J'ai seulement téléchargé le kit de démo aujourd'hui... (quand tu m'avais dit qu'il était sur le grog le site était down).

Et je dois dire que le systeme semble avoir repris ce qui me plaisait dans L5R tout en gardant une spécificité qui, sur ce que je peut en voir, me semble de bon aloi.

Et l'idée que vous avez eue du dé DYy est tout bonnement géniale ! Je sais pas comment vous l'avez eue mais franchement c'est super génial !

Je pense donc que je vais tenir le jeu à l'oeuil... :ok:

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 11 sept. 2005, 18:59

Ding On a écrit : Conclusion : achète Qin, tu t'y retrouveras tjs de tte façon. Je pense que Brand ne me contredira pas sur la complétude du seul livre de base.
:biere:
Facile celle là, Brand ne te contredit jamais c'est le plus gros lecheur que j'ai jamais vu :p:

Achetez Qin et Wu Xia vous ne le regretterez pas !!!

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

brand
Marchand noble

Message par brand » 11 sept. 2005, 19:52

presque pas de scénarios et ceux qui sont présents sont des grosses bouses infâmes pour la plupart. Résultat c'est pas un jeu sur lequel j'ai put faire une grosse campagne (à mon grand malheur) et on est passé à autre chose.
:cut:

Brand ne te contredit jamais c'est le plus gros lecheur que j'ai jamais vu
Putain ce qui faut pas entendre. Si tu avais lu certaines de mes critiques...

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 12 sept. 2005, 05:22

Petit apparté sur Earthdawn :
C'est pourtant l'un des meilleurs jeux que je connaisse... Mais les scénarios... :vomir: Le seul, qui à mon avis, tire son épingle du jeu, c'est la boite Skypoint qui permet une campagne magnifique !

Seul hic (pour moi à l'époque) c'est que ca nécessite un grosse préparation de la part du Meujeu pour en faire une belle campagne.

Sinon le jeu, les races, les classes, le monde, ... sont vraiment exeptionnels et je n'ai jamais revu un tel niveau de détail dans un monde MedFan depuis. :ok:

Idéal pour un Meujeu qui à le temps de créer ses propres scénarios. Ce qui n'est pas mon cas. Meme avec un scénario tout prêt je passe environ 1h de préparation pour 1h de jeu (2h max si les joueurs "trainent"). Donc 10h de prépa par semaine + 10h de jeu = 20h.

En étant IRL chef d'entreprise et prof a temps complémentaire c'est le plus que je puisse me permettre (sans parler du changement d'édition L5R qui nécessite, lui aussi, un peu de prépa).

brand
Marchand noble

Message par brand » 12 sept. 2005, 11:11

Tu as lu la campagne "barsaive at wars"? Je la trouve magnifique moi, à pleurer :)

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 12 sept. 2005, 11:40

Tu veux parler de "Prelude to War" ? A moins que ce ne soit le supplément Barsaive ?

Répondre