Pendant ce temps, au dojo de Nobunaga Heihachiro...
- Nous devons partir, Daidoji-sama.
Les gardes piaffaient. Et des Crabes qui piaffent, c'était bruyant. Et ça mettait tous les élèves sous tension. Et la tension palpable rendait Kamodo nerveux.
- J'attends ma fille. Elle ne devrait plus tarder à présent.
Hideoshi arborait un bon sourire. À côté de lui le maître du dojo versait du thé dans une tasse.
- Vous comprenez, j'annonce aujourd'hui au Conseil que je souhaite la marier à l'homme de sa vie. Je dois l'attendre.
Du bruit. Quatre bushi de la Garde Grise entraient dans le dojo, Hida Yashin à sa tête.
- Daidoji Hideoshi ! Daidoji Hideoshi, êtes-vous homme d'honneur ?
- Voyons, calmez-vous, Yashin-san. Que vous arrive-t-il ?
- Je veux me promettre à votre fille aujourd'hui ême ! Il n'est plus temps d'attendre !
- Voyons, vous savez bien que ces choses là prennent du temps... ma fille n'est pas prête...
- Du temps ! Que m'importe vos négociations financières ! Nous sommes des guerriers tous les deux et n'avons pas de temps à perdre ! Dîtes-lui de se montrer !
- Mais ma fille n'est pas là. Elle est partie déjeuner avec ses gardes...
- Pas là ! Pas là ! Vous vous moquez !
Un garde du Conseil entra à son tour dans le dojo. Saluant les trois dignitaires,
- Monseigneur, Daidoji-rikogunshokan, Yashin-shireikan, j'ai un message de la part du gouverneur. Hida-sama, puis-je vous entretenir un petit instant ?