Ce que j'entends moi, c'est que l'aventure vous manque Tetsuo-san, d'ici deux minutes vous allez nous annoncer que ces deux jeunes gens seront vos nouveaux Yoriki !
Ahah, j'ai comme l'impression que nous nous emportons.
Comme l'a fait remarquer Bayushi-sama, une des personnes à l'origine de ce massacre est cette jeune Blaireau, elle a tué le prétendu mahotsukai et ses gardes, mais il ne reste aucun témoin de la scène. Et suite à son témoignage, le magistrat désire précipitamment brûler le village, avant même d'avoir constaté l'infection, la présence de souillure, ou celle d'un mahotsukai. Si Mitsu-hime avait voulu maquiller un crime, elle aurait trouvé en la personne de Kitsu Gentei le complice idéal de son méfait.
Aujourd'hui, notre tâche est multiple, d'un côté nous devons donner une leçon à ces jeunes gens que la témérité de la jeunesse a fait s'emporter au delà du bon sens, et nous devons contenter le Phénix qui attend réparation.
Cela fait maintenant plusieurs années que je fais partie de ce conseil, et je n'imagine pas que le Phénix sera pas dupe de vos belles tournures de phrases, une famille noble et un village tout entier ont été décimés, les Shiba vont chercher des coupables dans nos rangs, décerner des récompenses ne leur fera pas plaisir, une erreur a été commise par un magistrat, et il en a résulté une immense perte pour le clan du savoir. Il est de notre devoir de nous assurer que ces jeunes gens comprennent l'importance de leurs actes et que le Phénix soit assuré que cela n'arrivera plus à l'avenir. Nous devons faire amende honorable pour cette fois.
Cela dit, là ou je vous rejoins Tetsuo-san, suggérer qu'ils soient bannis de leurs clans respectifs est sûrement une punition trop lourde. La punition n'a d'intérêt que si elle permet à celui qui la subit de tirer une leçon de ses erreurs. Aussi peut être qu'une simple mise à pied temporaire serait suffisante. Ainsi qu'une mission d'un an à Mori Kage, afin d'aider à la reconstruction des lieux.
Buy less, play more !