Peu recherchée mais, ma foi, le Dragon insulte beaucoup plus par son mépris parfois à peine caché que par des paroles acerbes.
Hikuchi a écrit :"Nom" de l'insulte : "Je vous crois sur parole..."
Cible de l'insulte : Un courtisan ou autre dignitaire de suffisamment haut statut pour ne pas être attaquable directement.
Dans quel cas utiliser cette insulte : Issue de la tradition Kitsuki et essentiellement utilisée par eux, cette insulte s'utilise subtilement pour annoncer à son entourage que l'on n'a aucune confiance envers la personne à laquelle on s'adresse, et que l'on a de bonnes raisons pour cela. Et si, par chance, ladite personne a un peu de culture, elle comprendra elle aussi le message et, bouillante de rage, commettra tôt ou tard le faux pas qui permettra de révéler sa véritable personnalité.
Je ne résiste pas, hors concours, à un petit hommage à la subtilité Crabe, qui n'est pas de moi mais qui fait toujours rire.
Hikuchi a écrit :"Nom" de l'insulte : "Oui, l'Empereur est bien issu de la lignée des Hantei... mais de combien s'en est-il éloigné ?""
Cible de l'insulte : Le gars, là, sur le Trône.
Dans quel cas utiliser cette insulte : Quand on fait 2 quintaux de brutalité contrôlée, qu'on a des baloches grosses comme les poings et une position de shugodaymio. Sinon, jamais. Jamais, jamais, jamais !1!!
Et, puisque je suis fair-play et toujours hors-concours, une de nos plus belles blagues (on peut encore nous entendre nous frapper les cuisses dans les monastères)
Hikuchi a écrit :"Nom" de l'insulte : "Non."
Cible de l'insulte : Toujours le gars, là, sur le Trône.
Dans quel cas utiliser cette insulte : Quand le fameux gars demande directement une démonstration de sa technique de combat à mains nues capable de poutrer du samurai en armure lourde et que l'on distribue gracieusement aux paysans à qui on a interdit le port des armes. Et qu'on a "Togashi" quelque part dans son nom.