Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ding On
- Magistrat de clan
C'est sûr que cette idée est pas brillante : elle est totalement contraire au jeu.
Il est pourtant intéressant, je trouve, d'avoir une organisation de Damnés parodiant les Clans en se proclamant comme tel et en singeant les manières rokugani. Mais ça doit rester un ennemi et je ne vois vraiment pas comment un Clan de l'Araignée tel qu'il est pourrait être reconnu légitime par la cour.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Ding On a écrit :C'est sûr que cette idée est pas brillante : elle est totalement contraire au jeu.
Il est pourtant intéressant, je trouve, d'avoir une organisation de Damnés parodiant les Clans en se proclamant comme tel et en singeant les manières rokugani. Mais ça doit rester un ennemi et je ne vois vraiment pas comment un Clan de l'Araignée tel qu'il est pourrait être reconnu légitime par la cour.
Oui, mais dans le CCG ça imposait de créer des règles spécifiques au clan de l'araignée différentes des 8 autres factions. Ils ont donc inventé un deux ex machina (qui plus est, est arrivé à une période où le clan de l'araignée dominait les tournois, ce qui faisait que l'araignée était le héros de toutes les histoires sorties, ou presque... Certains surnomment cette période la legend of the spider clan) pour faire que l"araignée soit un clan comme les autres, et n'est pas un ennemi malgré son objectif de vouloir prendre l'Empire... (transformation qui a été achetée aux joueurs avec une carte, l'option le spider clan ne devient pas un clan majeur n'ayant eu 0 cartes en échange et fut constamment détruite par les gens censés rendre l'alternative crédible). De manière ironique, le Kuroiban n'a fait aucune action contre le spider clan.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Ben, en même temps, a partir du moment ou :
- devenir un CM est une option pour les Araignées
- empêcher l'Araignée de devenir un CM est une option pour les autres Clans mais qui leur coûte des ressources (au détriment d'autre chose, genre la Course au Trône)
C'est que les concepteurs avaient choisi, quoi...
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Kakita Inigin a écrit :Ben, en même temps, a partir du moment ou :
- devenir un CM est une option pour les Araignées
- empêcher l'Araignée de devenir un CM est une option pour les autres Clans mais qui leur coûte des ressources (au détriment d'autre chose, genre la Course au Trône)
C'est que les concepteurs avaient choisi, quoi...
Ce n'était pas le cas dans les deux propositions. Les autres clans n'avaient aucun droit d'essayer d'empêcher l'araignée de devenir un clan majeur (ça a été demandé de nombreuses fois) et l'araignée avait le choix entre devenir un clan majeur et rien (prétendumment il y avait un autre choix, mais le second choix avait 0 carte en échange et chaque fois qu'il était mentionné, s'il l'était, ce qu'il serait changeait du tout ou tout).
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Ah oui donc c'est une décision d'AEG avec un enrobage in-game...
-
Katana
- Samurai
Après quelques réflexions, (revenons au sujet principal, bien que j'ai apprécié la disgression sur le Clan de l'Araignée), je vais appliquer mon remaniement de la voie des Kuroiban à une voie alternative de Rang 2 pour shugenja Kuni. Comme ça, ces shugenjas-là pourront détecter et cogner contre la Souillure.
J'essaierai de trouver autrte chose pour les Kuroiban mais c'est vraiment dur. Je retombe constamment dans la voie alternatuve du Magistrat de Jade avec sa technique de Parfum des Kami.