Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ca soulève une question intéressate : est-ce que les daimyo des Familles chargées nominalement de certaines fonctions précises sont directement comptables de ces fonctions, ou est-c que ça veut juste dire que les autorités compétentes choisissent des samurai de ces Familles prioritairement à tout autre pour assurer ça ? Typiquement je ne suis ps sûr que le daimyo Seppun nomme les commandants de légions impériales ... par contre, qu'il y ait un Ministère formel qui gère ça administrativement, dont les responsables sont principalement des Seppun, oui ...Kakita Kuzoshi a écrit :A noter que, selon moi, avant la création du poste de shogun et en temps de paix (ce qui devient de plus en plus rare) la responsabilité des légions impériales devraient revenir au Daimyo Seppun car ce sont elles qui garantissent la sécurité d'Otosan Ushi ainsi que les territoires des familles impériales, prérogative qui imcombe à la famille Seppun.
Avec la possibilité de transférer le commandement des légions au champion d'émeraude en cas de crise décrété par l'empereur.
Quant aux besoins militaires à l'interieur des terres, les clans sont censé s'occuper de la gestion et de la sécurité des terres qui leur a été confié par l'empereur, non ?
Ce serait donc à eux de s'occuper du problème.
Enfin ça c'est ma vision de Rokugan.
Il y a un vernis de méritocratie au Rokugan, théoriquement tout samouraï peut devenir Champion d'Emeraude et occuper tous les postes de l'Administration d'Emeraude. Donc je ne dirai que tel ou tel noble est systémantiquement à tel ou tel poste. Ce serait dangereux pour le fonctionnement du dit poste. Déjà, il est dangereux de nommer des gens sur des postes à vie, alors ne pas avoir le choix du titulaire.Kakita Kuzoshi a écrit :A noter que, selon moi, avant la création du poste de shogun et en temps de paix (ce qui devient de plus en plus rare) la responsabilité des légions impériales devraient revenir au Daimyo Seppun car ce sont elles qui garantissent la sécurité d'Otosan Ushi ainsi que les territoires des familles impériales, prérogative qui imcombe à la famille Seppun.
Avec la possibilité de transférer le commandement des légions au champion d'émeraude en cas de crise décrété par l'empereur.
Je ne pense pas avoir vu écrit le contraire, mais la Charte des magistrats d'Emeraude donne la possibilité au Magistrat d'Emeraude de faire appel aux Légions d'Emeraude pour régler un problème de taille dans son domaine de compétences dans la province d'un Clan où il est en mission.Kakita Kuzoshi a écrit :Quant aux besoins militaires à l'interieur des terres, les clans sont censé s'occuper de la gestion et de la sécurité des terres qui leur a été confié par l'empereur, non ?
Ce serait donc à eux de s'occuper du problème.
Ces paragraphes m'amènnt deux commentaires.Kakita Kuzoshi a écrit :Ce n'est pas faux ce que tu dis Hida Geo mais j'ai emmis cette éventualité pour la raison que je déteste voir trop de pouvoirs entre les mêmes mains.
Vu le nombre de responsabilités que lui donne AEG, le champion d'émeraude a l'air d'avoir plus de charges que l'empereur lui-même. Même s'il est loyal envers l'empereur, je serais lui je m'arrangerai pour redistribuer en partie ces responsabilités.
C'est pourquoi parmi les hommes de l'empire hormis le champion d'émeraude celui qui serait le plus apte à être loyal à l'empereur, à ne pas avoir d'allégeance problématique pour plus d'impartialité, à être compétent en termes de gestion et stratégie martiale c'est le daimyo Seppun.
Puis bon si le daimyo Seppun voulait tuer l'empereur, il n'aurait pas besoin des légions impériales. Il voit l'empereur plus régulièrement que les champions de clan et dois surement avoir accès aux stratégies de la garde impériale s'il le voulait.
Je mettrai un bémol à ce que tu écris, si les Grues sont sur-représentés au sein de la Magistrature d'Emeraude, les Lions sont archi sur-représentés au sein des Légions d'Emeraude, ce qui créait un réel équilibre entre la Main Droite et la Main Gauche de l'Empereur (je sais plus qui est qui en fait...)Kakita Inigin a écrit :une partie des commandants de légions impériales, probablement des dizaines de fonctionnaires secondaires dans les bureaux centraux).
les pratiques sexuelles dans le couple impérial c'est dans un autre forum ! Mais sinon, la Grue assume totalement qu'elle fournit de grandes profesionelles aux empereurs.Banshee a écrit :la main droite, c'est celle qui a de la force, celle qui tappe!
le lion quoi
la gauche, c'est celle qui sert pas a grand chose, a par a ce masturber, eventuellement
c'est la grue![]()
ps : oui oui, c'est une attaque personnel envers le clan de la grue, je l'assume totalement :fesse:
Non ; Toturi a été sacré empereur par Amaterasu.Soshi Noami a écrit :La fin de la dynastie des Hantei marque aussi à priori la fin d'un règne de droit divin sur Rokugan.
Ce qui a dû aussi bien ébranlé la structure même de la société.