Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
S'en est trop ! Je te défie en duel, Kakita Kenji !à force de théoriser sans se frotter à la réalité, la compétition et la vie (ou la mort selon), on se ramollit !!
*Inspire, expire fois 3* Lait de chèvres, sans hésiter !Boire du lait de chèvre ou conduire l'empire, il faut choisir.![]()
Abusé... Ils arrivent à découvrir l'identité du Champion du clan, connaître jusqu'au nombre de poils pubiens de l'impératrice, mais ils savent pas l'existence d'un dojo de campagne mais doté de senseïs sur-qualifiés ? C'est abusé... XDTiens encore un dojo pour les kensai:
Le dojo de l'ame du Dragon
Dojo caché sur un sentier pas loin de Shiro Mirumoto, peu de personne ne sont au courant de son existence, pas meme les scorpions.
Ton raisonnement est faux, voire pernicieux (ce n'est pas une attaque personnelle, hein) : je m'explique.Pour les kensai, le iai est une fin en soi et une façon de vivre centrée sur le katana et l'amélioration de ses compétences.
Devenir Champion d'Emeraude ne pourrait que les détourner de cette voie et il est donc normal qu'ils ne participent pas à ce genre de tournoi.
Je n'ai effectivement pas lu Art of Duel et n'avais pas connaissance des épreuves préalables. D'ailleurs quel est le niveau des ces épreuves préalables ? Si le niveau est "faible", le point a est vérifié.Kakita Inigin a écrit : a) On en déduira que Doji Satsume et Yasuki Hachi, respectivement Champion de la Grue et daimyo Yasuki, n'avaient aucun talent hors-iaijutsu.
b) Tu devrais lire Art of Duel. Au Championnat d'Emeraude, il y a des épreuves préalables de gestion de fief et de stratégie militaire.
c) Le meilleur duelliste de l'empire, c'est celui qui gagne ses duels. Ceui qui se planque au fond des montagnes ... montre qu'il est très bon pour se planquer.
Je suis d'accord avec tout ce qui précéde. Par contre, je continue de penser qu'avoir un poste aussi politiquement chargé que Champion d'Emeraude ne peut que le détourner de la Voie. Etre général ou instructeur du Shogun étant beaucoup moins politique me semble plus conciliable avec la quête d'un idéal "martial".Togashi Dôgen a écrit : Quoiqu'il en soit, devenir Champion d'Emeraude ou occuper un poste officiel ne les éloignerai absolument pas de la Voie, sauf sous un gouvernement en pleine décadence, Confucius lui-même fût convaincu par cet argument, quand le Prince de Lu lui fît proposer un emploi. C'est bien pourquoi Yagyu Munenori tenait tant au pouvoir et aussi pourquoi Musashi aurait aimer être général ou instructeur du shogun.
Non, Satsume et son père, qui était Champion de la Grue et qui a abdiqué immédiatement après.Axl a écrit : Et pour la petite anecdote, lors du tournoi précédant le Coup d'Etat, les 2 finalistes étaient Satsume et Yokatsu.
En soudoyant, hein ?Hijiko a écrit :Ce dernier a conquis ce poste en soudoyant le finaliste, Kakita Noritoshi
Que c'était une brute sanguinaire et que la Compassion est une vertu du Bushido.Hijiko a écrit :Et que dire du Champion du Clan du Lion qui succéda directement au Champion d'Emeraude du Clan de la Grue ayant refusé d'attaquer un Togashi Kaze désarmé.
Six épreuves de valeur.D'ailleurs quel est le niveau des ces épreuves préalables ? Si le niveau est "faible", le point a est vérifié.
En fait, c'était une référence à un épisode de South Park, celui avec l'interdiction des feux d'artifices...Dogen : vu que tu préfères le lait de chèvre, je considère que les propos de Kenji reflètent la réalité et je refuse le duel.
GENJI POWAAAA !!! XDet avec le sourire et sans hesitation comme le preconise le code du samourai de taira shigesuke !
A ceci près que tu seras l'égal de ton ancien Champion, si ce n'est son supérieur théorique (vous savez comment c'est avec les grands champions de clans, c'est pareil qu'avec la relation entre le grand Hoang-de viet typique et le Houang-ti chinois : vassalité fictive, Indépendance réelle ! XD) alors je ne sais pas si Chugo entre systématiquement en ligne de compte. C'est un peu comme s'il te renvoyait de son service, en fait...De toute façon, à part si tu es déjà le champion de ton clan, si on te dit que tu vas représenter ton clan au prochain tournoi d'émeraude tu n'as pas ton mot à dire comme quoi "bof ça me dit pas trop, ça va m'éloigner de la Voie".
Tu t'éxécutes et tu remercie le champion de placer autant sa confiance et celle du clan en toi et que tu ne les decevras pas.
Ne jamais oublier le précepte du chugo.
Je l'ai tout de même ressenti, à chaque fois qu'il parle à grande échelle.Sa carrière s'est faite beaucoup beaucoup plus discrète à partir du moment où il a eu un poste officiel et je n'ai pas spécialement ressenti dans son livre l'influence de ses années de "fonctionnariat" lorsqu'il parle de la Voie.
Ne met pas la charrue avant les boeufs. Il n'est pas encore champion d'émeraude, il n'est que candidat donc il est encore au service de son seigneur.A ceci près que tu seras l'égal de ton ancien Champion, si ce n'est son supérieur théorique (vous savez comment c'est avec les grands champions de clans, c'est pareil qu'avec la relation entre le grand Hoang-de viet typique et le Houang-ti chinois : vassalité fictive, Indépendance réelle ! XD) alors je ne sais pas si Chugo entre systématiquement en ligne de compte. C'est un peu comme s'il te renvoyait de son service, en fait...
Merci pour toutes ces précisions. Juste une dernière petite question, les résultats aux épreuves préliminaires sont ils éliminatoires ou au contraire s'agit-il juste d'un concours où il ne garde que les 32 meilleurs pour les phases finales ?Kakita Inigin a écrit : Six épreuves de valeur.
Etiquette (arbitrée par le daimyo Otomo) : pas de ND, je la jouerais RP (c'est de la négiciation/arbitrage)
Enquête (un sensei des magistrats Seppun) : Passer trois fois un ND de 20-30 (sur des enquêtes trabiscotées, j'en profitepour dire que si les auteurs avaiet monté l'une de ces intrigues en scénario ça aurait été plus intéressant que de nous dire que le championnat d'émeraude était un scénario).
Droit (Héraut impérial) : ND 30
Autorité militaire (commandant d'une légion impériale) : épreuve de go ou de simulation militaire
Gestion de ressources (un administrateur de la Caravane Miya) : ND 20-25 ... sur Commerce.
Aptitude martiale (capitaine de la garde impériale) :vaincre à trois reprises deux jeunes gardes impériaux (... rang 3 quoi) sur trois armes : boken, une arme choisie par le cndidat, une par l'arbitre)
Epreuve du Champion d'Emeraude : duels de iaijutsu par élimination directe (2, 4, 8, 16, 32 concurrents à l'issue des épruves de valeur, pas plus de 3 duels par jour par personne).
IMHO, le samourai qui veut être le meilleurs duelliste de Rokugan n'a d'autre solution que de se faire ronin ou passer sa vie en musha shugyo. Un peu dans l'esprit de ce qu'on voit dans Afro Samourai.Kakita Kuzoshi a écrit :De toute façon, à part si tu es déjà le champion de ton clan, si on te dit que tu vas représenter ton clan au prochain tournoi d'émeraude tu n'as pas ton mot à dire comme quoi "bof ça me dit pas trop, ça va m'éloigner de la Voie".
Tu t'éxécutes et tu remercie le champion de placer autant sa confiance et celle du clan en toi et que tu ne les decevras pas.
Ne jamais oublier le précepte du chugo.
Je crois que l'on devra s'accorder à ne pas être d'accord sur cette partie de la vie de MusashiTogashi Dôgen a écrit : Je l'ai tout de même ressenti, à chaque fois qu'il parle à grande échelle.
Pour son poste officiel, il a quand même été assez actif au début. Il a aider à mater les révoltes chrétiennes avec son fils, Miyamoto Iori (j'avais écris Mirumoto, vive la relecture... -_-' ) où ils firent montre d'une grande bravoure. Après, il a fondé son école à proprement parlé (on retrouvera les deux frères Nagao, auxquels sont adressés deux de ses ouvrages littéraires, "Gorin no sho" et "la Voie à suivre seul") et il a entrepris sa carrière artistique, où il signe sous le "pseudonyme littéraire" (la tradition confucéenne faisait que les gens distingués avaient de nombreux noms et surnoms, outre leur nom clanique composé de ce que l'on peut comparer au Nom de famille+Prénom) de "Niten". Il créer alors des statues, des poèmes et des peintures. C'est un fin calligraphe. Par la suite, peu avant sa mort, il écrira ses deux ouvrages, qu'il lèguera aux Nagao. C'est sa mort qui est la plus magnifique : après que le bonze eut fini l'oraison, le tonnerre se fît entendre, il n'y eut qu'un éclair. Le ciel était clair et dégagé.
La vie et la mort de Mirumoto ont un éclat semblable. C'est là que l'on peut regretter la façon dont est joué Hitomi dans la storyline, qui est pourtant sensé être une sorte de réincarnation de Mirumoto.
Tiendrait-on là le thème pour le concours de scénar 2010 ?Togashi Dôgen a écrit :Certes. J'aimerais, un jour, faire le coup de la vieillesse à des joueurs pour comprendre ce que ça fait d'être un vieillard et que tout le monde, y compris vôtre femme et vos enfants, vous traite comme un vieux sénile.