Le mariage de mon meilleur ennemi.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Noami
Gokenin

Re: Le mariage de mon meilleur ennemi.

Message par Soshi Noami » 03 déc. 2009, 07:47

autant pour moi. Il faudrait que je replonge dans mes bouquins.

Mais, ne serait-il pas plus simple que ce soit la Shiba ou l'Akodo en question qui, pour pouvoir se marier tranquillement, envoie la courtisane scorpion séduire notre Joli Coeur ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 03 déc. 2009, 09:15

tout dépend des sentiments de la promise pour Kuzoshi-san !? :chepa:
d'ailleurs c'est vrai qu'il est une question que l'on n'a pas encore posée : est-ce que la promise de l'Akodo est amoureuse de notre pauvre Kakita ??
si la réponse est non : alors son MJ devra se débrouiller pour lui faire réussir l'exploit de rompre le mariage ... au niveau scénaristique ce sera une véritable aubaine : un ennemi juré (voire une némésis) l'Akodo, des amères fiançailles avec la Shiba, une mauvaise réputation avec son clan, le Lion et le Phœnix.... bref une vraie mine d'or pour un maître un peu tordu :arme: :akuro: :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 03 déc. 2009, 23:19

Tout d'abord je tiens à préciser que j'incarne un Shiba (malgré mon pseudo qui vient de mon premier perso sur L5R).
Deuxièmement, pour répondre à Kenji-san que c'est une excellente question et je vous remercie de me l'avoir posé.

Disons qu'il y a des signes qui disent tout... et rien en même temps.

Situation actuelle : campagne militaire. Ca sent bon la sueur dans les armures et le métal aiguisé. Son fiancé traine dans le camp en tant que général d'une "alliance temporaire des forces militaires claniques" en vue de poutrer un mec en haut d'une fortification et qui a cru qu'avec quelques ronins et un nemuranaï (chopper on ne sais où) il pouvait narguer tout le monde dans l'empire.
Bref un blaireau.

Moi je suis chargé avec quelques mecs de récupérer le némuranaï (seul objet qui retient le clan du phénix de cramer la tour vitesse grand V).
Elle, elle vient tout juste de passer son gempukku.
J'ai commencé à la draguer la veille d'un assaut histoire de pouvoir profiter pleinement de ma vie éphémère de samouraï.
Bon je suis parti me coucher tout seul mais le lendemain on s'est retrouvé côte à côte lors de la bataille. J'en profite pour la protéger un peu des mauvais coups.
Et depuis elle me suit pratiquement où que j'aille (oui je ne la drague pas en permanance). Et elle passe tout son temps libre avec moi plutôt que de rejoindre son fiancé ou d'aller voir tout simplement ailleurs.

Donc je sais pas si elle est interessé ou si elle me trouve sympa comme un copain de caserne. M'enfin je lui suis pas désagréable.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 04 déc. 2009, 06:51

Comment est-ce que les personnes qui veulent la marier à l'Akodo réagissent au fait qu'elle passe visiblement plus de temps avec ton perso qu'avec son fiancé ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 04 déc. 2009, 08:12

Pour l'instant je n'ai pas eu d'écho de leur part.
Et puis de toutes façons, pour l'instant, je peux la jouer innocemment vu qu'on n'a rien fait de déplacé. Des belles amitiés ça existe :x .

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 04 déc. 2009, 10:58

Kakita Kuzoshi a écrit :Des belles amitiés ça existe :x .
entre une femme et un homme ?? joli cœur de surcroît ?? :fou: :fou: :mal: :mal:
je n'en suis pas trop sûr :chepa:

n'est elle pas simplement en train de rendre son Akodo jaloux ??
cela dit si tu récupères le nemuranai cela pourra changer : après tout tu deviendra un héros en plus d'être un Shiba joli cœur !! :mal:

j'ai le sentiment que tu es ou que tu seras bientôt dans le gros Cake !! :mal: :mal:

Kenji qui compatit, ayant maintes fois été dans cette situation :jap: :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 04 déc. 2009, 14:34

j'aurais plutôt dire : des belles amitiés ça existe :love: :fesse:

En tout cas, c'est très drôle comme situation je regrette pas d'avoir pris ce désavantage.

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 déc. 2009, 11:28

Fais courir le bruit que la Shiba est déshonorable, qu'elle t'a offert sa fleur au premier regard, qu'elle n'est qu'une belle façade devant une âme salie et pervertie.

Tu fais ça discrétement.

L'Akodo ne se mariera pas avec elle si la rumeur persiste.

Toi tu récupéres un oiseau blessé dont personne ne voudra et si t'es vraiment, mais alors vraiment retor, tu accuses l'Akodo d'avoir salit l'honneur de la dame et tu le butes en duel (mais alors, fais très gaffe à l'école Akodo qui peut sacrément surprendre en duel).
Si tu fais ça, tu gagnes:
- l'inimitié de la famille Akodo et de ses courtisans (sur 10 ou 15 générations).
- un ticket d'entrée à l'académie Kakita vue que tu as déjà la finalité de l'enseignement académique en tête (Kill the akodo!).
- une victoire en duel à mort.
- une certaine réputation de killer.
- une femme.
- l'interêt de la famille asako.
- et tu as le statut "danger" chez les scorpions.
- des omoidasus qui minoreront définitivement tes faits et gestes.

Ou encore:
- La mort...

P.S.: je tiens a dire que ce plan est sale et vil, à l'image de la tentative de casser un mariage entre deux valeureux samurais obéissant à leur daimyos dans le but de rapprocher leurs familles. Quel piêtre samurai irait contre cela, contre sa propre famille? Un tsuruchi ou un tonbo, deux familles haissables et honies!
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2009, 13:04

Ou encore:
- La mort...
Dans le cas où un petit Scorpion ne découvrirait pas le potaux roses et ne déciderait pas de te balancer pour se gagner les faveurs du Clan du Lion - qui a une frontière commune avec le Scorpion, rappelons-le.

:hmm: Mauvais plan.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 05 déc. 2009, 15:27

Akodo Heichin a écrit :P.S.: je tiens a dire que ce plan est sale et vil, à l'image de la tentative de casser un mariage entre deux valeureux samurais obéissant à leur daimyos dans le but de rapprocher leurs familles. Quel piêtre samurai irait contre cela, contre sa propre famille? Un tsuruchi ou un tonbo, deux familles haissables et honies!
Ca c'est un point de vue.
On pourrait également considérer que ce mariage met à mal la belle amitié entre le clan du phénix et le clan de la grue et qu'il faut faire quelque chose pour éviter la fin d'une des plus longues alliances de l'Histoire.
De plus, je pense pas être le seul samouraï du clan du phénix à grincer des dents à l'idée d'une alliance entre le clan le plus belliqueux de l'empire et le plus pacifiste.
Et je n'ai aucune idée de ce que pense le conseil élémentaire, le champion de clan et le daimyo de la famille Shiba.

On peut toujours légitimer un point de vue avec un peu de rhétorique sans passer pour un samouraï infame. C'est le lot quotidien des courtisans.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 05 déc. 2009, 16:18

entre une femme et un homme ?? joli cœur de surcroît ?? :fou: :fou: :mal: :mal:
je n'en suis pas trop sûr :chepa:
Les autres ne sont pas obligés de savoir que le gars est joli coeur... ^^

... Jusqu'à ce qu'il soit trop tard. :mal:
Un tsuruchi ou un tonbo, deux familles haissables et honies!
Tsuruchi, d'accord, mais Tonbo, si je me souviens bien c'est le clan de la Libellule. Or, il a été créer en symbole de l'Amour et... de l'amitié entre les clans du Dragon et du Phénix ! En fait, il est haï que par les Lions.
Pour une génération d'amateur de Hokuto no Ken, le clan de la Libellule il est pas si mal, du coup (Kenshirô affronte Seitei Souther au nom de l'Amour, après tout (les termes japonais utilisés sont Ai et Nasake, si je me souviens bien)).

Dans le cas où un petit Scorpion ne découvrirait pas le potaux roses et ne déciderait pas de te balancer pour se gagner les faveurs du Clan du Lion - qui a une frontière commune avec le Scorpion, rappelons-le.
Ou alors il peut t'aider à gagner le duel.
Dans ce cas là, s'il te dit qu'il veut t'aider au nom du triomphe de l'amour, ne le croit surtout pas : de toute ma vie je n'ai rencontré qu'un seul con qui serais capable de dire ça et de le faire sérieusement (d'ailleurs je le vois tous les matins dans mon miroir, vous pouvez pas savoir comme c'est pénible ! xD) alors un bon vieux Scorpion... :hmm:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2009, 17:49

Et je n'ai aucune idée de ce que pense le conseil élémentaire, le champion de clan et le daimyo de la famille Shiba.
Selon l'époque, j'ai un élément de réponse. Par exeple, en 1122, je sais très exactement ce que le Conseil élémentaire, le Champion du Clan du Lion et le Champion du Clan du Phénix (qui est aussi le daimyo e la Famille Shiba) pensaient du mariage programmé entre un jeune samurai d Clan du Lion, kodo Toturi, et une jeune femme du Clan du Phénix, Isawa Kaede.
Et je sais même que le Champion du Clan de la Grue de l'époque ne s'y opposait pas. dans la mesure où ce jeune samurai Lion était le meilleur rempart contre la fourde deguerre qu'était la daimyo de la famille Matsu.

Hum ? :france:

Par ailleurs, je trouve que c'est se poser beaucoup de tracasseries politiques (ou plus exactement, mettre beaucoup d'enjeux politiques) dans un mariage certes inter-clans mais concernant des lampistes, donc sans la moindre importance en fait, au niveau politique.
L'intérêt pour le Pj, je le vois bien, mais les conséquences diplomatiques, non.

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 déc. 2009, 18:24

Il a bien raison Inigin, mais ces deux lampistes obeissent aux ordre de leur daimyos, ou de leurs parents. donc c'est une forme de respect et d'honneur que de pas interférer dans leur histoire de non amour non passionnel les conduisant vers un mariage arrangé et fort solide. Comme presque tous les mariages de Rokugan (n'oublions que le sentiment amoureux est une grande faiblesse pour un Bushi, même en dehors des terres Akodo..., appelons d'ailleurs que quand on veut draguer, on va aux putes).

Les Tonbo sont une famille de dégénéré que seul les familles du serpent, de la mante et de la guêpe peuvent égaler en terme d'infamie et de déshonneur! Je citerai bien la tortue, mais leur régence impériale me cloue la langue...

Entre des libellules sans honneur qui se dédisent, un gang de montagnards maho tsukaï, des pirates au long court et une bande de mercenaire-traine sabre sans sabre...

Juste une question ton perso est joli coeur et au final il s'en remettra de ce mariage; est ce qu'il a la volonté de le briser ou de l'empêcher comme un gamin qui fait une crise de jalousie ou est ce que très philosophe il va se sélectionner une nouvelle cible?

P.S.: les scorpions ne voient pas tout, ne savent pas tout et n'interviennent pas tout le temps. C'est quand même le clan le plus faible numériquement, le plus surveillé et craint, et tout ne remonte pas jusqu'aux décideurs.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2009, 19:53

P.S.: les scorpions ne voient pas tout, ne savent pas tout et n'interviennent pas tout le temps.
Et les MJ ne sont pas tous sadiques.
Moi, si. :akuro: Le Clan du Scorpion est lemeilleur outil du MJ pour faire avancer l'intrigue vers des scènes stressantes où, si les joueurs font n'mporte quoi, leurs PJ trinquent.

mais ces deux lampistes obeissent aux ordre de leur daimyos, ou de leurs parents
De leurs parents, même si le daimyo a dû être consulté à mon sens pour de l'inter-Clan.
Mais ce n'est pas parce que le daimyo approuve qu'il faut tenir cette ligne. (enfin, même si des courtisans soutiendraient sans peine que si)

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 déc. 2009, 20:23

Kakita Inigin a écrit :qu'il faut tenir cette ligne. (enfin, même si des courtisans soutiendraient sans peine que si)
Si si il le faut!

Je suis Akodo et je le resteeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

P.S.: trop de scorpion méchant ou dangereux partout, sa nuit à la mystique qui entoure les agissement sois disament secret des scorpions.

Répondre