Prothèse

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 14 juil. 2009, 17:54

Exact, la magie ne sert en aucun cas de preuves, tout au plus elle sert afin de trouver des indices et des témoignages.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Sytne
Eta

Message par Sytne » 14 juil. 2009, 19:25

Ashidaka Kenji a écrit :il est déjà très étonnant que tu fasses partie d'une légion impériale avec 0 en honneur...mais bon.
Nous somme sous le règne de Toturi donc le commentaire de Togashi Dôgen-san et bien valable, de plus j'ai atteind les 0 d'honneur APRÈS ma bêtise^^
Ashidaka Kenji a écrit :ensuite, je m'étonne que ton MJ "ajoute" en cours de route des désavantages aux PNJs...mais là encore passons c'est lui le MJ :fou:

Le général à vus toute sa légion être maudite à cause de moi, il à travaillé sang et eau pour arriver à ce poste, et il a tout perdu. Sont titre de champion de Topaz par la même occasion. Honnêtement je trouve normal qu'il pet un peu les plomb ^^

Ashidaka Kenji a écrit :que tes fautes se répercutent sur toute ton unité ??? étaient-ils au courant de tes turpitudes ?? si oui OK si non tu aurais, à mon sens dû payer tout seul.
Mais là encore c'est ta tête qui aurait dû rouler pas ton petit doigt. :cut:
Là encore c'est mon avis, pas une règle immuable.
Kenji :grue:

Non ils n'étaient pas au courant, mais les Kamis sont joueur^^ (d'après mon MJ)
Et j'ai échappé à la décapitation en m'humiliant, à genoux et en demandant pardon avec une petite confession.
C'est vrais maintenant que tu le dis j'aurai au moins du faire Seppuku. Appartement Dieu (vous voyer de qui ja parle) ne voulait pas la mort de mon perso^^
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?

Mu TheSaint
Eta

Message par Mu TheSaint » 14 juil. 2009, 23:20

Sytne a écrit :Non ils n'étaient pas au courant, mais les Kamis sont joueur^^ (d'après mon MJ)
Et j'ai échappé à la décapitation en m'humiliant, à genoux et en demandant pardon avec une petite confession.
C'est vrais maintenant que tu le dis j'aurai au moins du faire Seppuku. Appartement Dieu (vous voyer de qui ja parle) ne voulait pas la mort de mon perso^^
Bijour à toute et à tous !

Je me permet juste d'intervenir une petite seconde étant le MJ :

En faite, tu oublies juste que tu étais suivi depuis le début car tu as montré à plusieurs reprises des signes de contradiction et d'esprit joueur.
Monter les gens les uns contre les autres devant tout le monde, et surtout devant des magistrats et d'autres personnes de haut rang n'est pas très malin, surtout lorsque l'on ne tient pas le même discours à chaque fois.
Je dois même ajouter, que l'espion qui te suivais s'est montré à toi il y a peu et donc, tu peux quand même te douter que tu étais surveillé après avoir apprit ceci. N'oublie pas non plus l'eta qui a été obligé de ramasser l'âme du bushi décédé que tu avais si bien cachée. :france:

Auto Edit : Je veux pas que les PJ crèvent, je souhaite simplement vous apprendre à ne plus faire les mêmes erreurs inutiles.
Je pense que mon classeur est assez rempli de mort direct et wack.
Now, j'ai pas de scrupule à tuer s'il n'y a que ce chemin qui s'offre à moi.
N'oublie pas le porteur de l'objet de ta malédiction.
:akuro:
Noob No Kimono

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 15 juil. 2009, 07:42

Une chose est sure : ce n'est pas en revendant un wakizashi à la sauvette que l'on fait fortune.

A mon avis tu auras plus de chance en jouant avec les faveurs et les contacts d'établir des relations commerciales.

En tant que samouraï et PJ tu auras l'occasion de rendre service à des PNJ influents.

Bref tu deviens un intermédiaire en affaires, je pense que c'est la façon la plus simple et la moins déshonorante d'avoir de l'argent à L5A.

Sinon tu as l'option héroïque : grands actes = grande récompense comme un fief.

Dans tout les cas il ne faut pas oublier une règle : dépenser plus pour gagner plus.

La gloire, le statut, et l'apparence sont des alliés précieux quand on commerce.
Eppur si muove

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 15 juil. 2009, 08:35

qui t'as dit Dôgen-san que je n'étais pas MJ à L5R ... confucius ?? :langue:
et bien si je le suis et ma principale attention quand je suis MJ est portée aux PNJ que je peaufine avant chaque partie. Par contre, je ne leur rajoute rien en cours de partie quelque soient les actions de mes PJ c'est un choix que j'ai fait quand j'ai commencé à maîtriser.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 15 juil. 2009, 16:38

qui t'as dit Dôgen-san que je n'étais pas MJ à L5R ... confucius ?? :langue:
Oui... Enfin... Naaan... ! Ton comportement grossier et teigneux, assaisonné d'une propention aux :akuro: , :arme:, :langue: et aux :evil: caractéristique du commun des PJs qui veut jouer un anti-héros ou un James Bond/Rambo en puissance. :langue:

... Dans ton cas, James Bond : je précise. Au moins ça a le mérite de nous offrir de fabuleux récits. :biere: :x

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 juil. 2009, 08:23

mais je suis aussi tout grossier et teigneux en tant que MJ :langue: :fesse:
donc mauvais argument :mal:

pour ce qui est de la question première, qui est : les prothèses sont-elles possibles à Rokugan ?
Y-a-t-il eu des avancées du personnage concerné ??

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 juil. 2009, 08:31

Les prothèses existent depuis fort longtemps au sein de l'humanité.
Donc oui elles sont disponibles à Rokugan.

Par contre une prothèse remplaçant un membre totalement a iso-fonctionnalité n'existe pas encore pour nous et sans doute pas à Rokugan.

La magie peut cependant être plus avancée dans ce domaine et le permettre.
Eppur si muove

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 juil. 2009, 08:50

Kenji, je ne suis ni gay ni prisonnier depuis plusieurs années. Alors montre tes fesses à Aiko pour changer. (Et vlan ! J'tai cassé !! :france: >.<)
La magie peut cependant être plus avancée dans ce domaine et le permettre.
Le problème, c'est que les seuls prothèses parfaites de ce genre sont les mains de Jade et d'obsidienne qui sont des Nemuranaïs d'origines divines...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 juil. 2009, 09:09

Oui, ceci dit ces deux objets sont plus que des prothèses puisqu'ils ont une magie propre.

Rien n'empêche de penser que des prothèses magiques sans pouvoir particulier que celui de remplacer le membre existent. Ou encore qu'elle sache régénérer un membre tranché.

La magie arrivant à soigner les blessures sans laisser de cicatrice, du moins tel que décrit dans les sorts de soins rien n'est précisé sur ce point, les kami de l'eau savent donc 'remettre tout comme il faut'.

On pourrait imaginer, par exemple, qu'un shugenja arrive à convaincre un sereï de l'aider en devenant son membre perdu.
un kami de la terre pour remplacer une jambe, un kami de l'eau pour remplacer un oeil etc...
Bref, question d'imagination et de coopération avec le MJ.
Eppur si muove

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 juil. 2009, 09:26

Il me semble qu'il est précisé en 2ed que la magie des shugenja ne fait pas ce genre de choses. En outre, les sorts de soin les plus courants, Toucher de Jurojin et Voie vers la Paix Intérieur, fonctionnent pas comme ça.
Toucher de Jurojin "purifie" lentement le corps humain, il ne le régénère pas, même s'il guérit les séquelles, par exemple, d'un sabre ou d'un poison.
Voie vers la Paix Intérieur a pour seul effet de "placer l'esprit dans le même état que pendant zazen". On aurait aussi bien put l'appeller "Le Bouddha assis au milieu des Flammes" en référence à Akutagawa. En effet, comme le précise la Voie du Scorpion (dans le paragraphe sur le Poison et ce sort) ce sort a en gros, pour donner un outil de comparaison, un effet placebo qui fonctionne vraiment. Il ne fait que soulager la douleur, et par la même la soigne. Il ne fait pas disparaître les plaies ou régénérer le corps, mais il y aide.

Le seul sort qui pourrait faire ça est, je crois, le plus puissant sort de soin du jeu, qui peut être utilisé une seule fois par jour par le même shugenja. En 2ed c'est un sort de rang 6, en Eau nommé Paix des Kami, je crois. Mais c'est à confirmer.
Sinon, même si je ne m'en suis jamais servi, je compte dans mon rokugan des "nouveaux Nemuranaïs" de la Maison de Geisha, tel que le vase de Nyoroi bosatsu ou la plume de la Grue Céleste qui sont de puissants et rarissimes outils de guérison, ce dernier pouvant régénérer les membres et ressusciter les morts. Même si chaque plume n'est utilisable qu'une seule fois, c'est tout de même un objet tabou (surtout pour réscussiter les morts, cf. les Rokugani et la Mort dans le Guide du Joueur).

EDIT : Sinon, tu peux toujours conseiller à ton MJ d'utiliser mon ADJ sur les dieux et leurs pouvoirs surnaturels. Puis, tu essaie d'invoquer un dieu avec un pouvoir de guérison et de haut rang (4 ou 5) comme Jurojin.

En théorie, Jurojin est une Fortune majeure. Aussi, comme le "rang" des dieux symbolise leur place dans la hiérarchie céleste, il est à poste fixe. Et s'il diminue son rang en utilisant ses pouvoirs de guérison, par exemple, l'Empereur le lui rendra.
En effet, l'Empereur est considéré comme un fonctionnaire céleste de très haut rang. Il est le supérieur, en théorie, des Fortunes. Il peut ainsi élevé des mortels à ce rang aprs leurs morts, leur donner des augmentations ou les rétrograder. Le supérieur de Jurojin peut aussi lui randre son ancien rang. Donc, Jurojin n'aura rien à perdre s'il cède à tes prières, après que tu lui ais fais moult offrandes.

L'ADJ est dans la partie "Forge Kaiu"et s'appelle "Invoquer les dieux de Rokugan".

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 juil. 2009, 09:42

Je vérifiais les sorts de soins en 3éme, mais je n'ai pas souvenir de restrictions.

Même si, d'usage en tant que joueur et MJ je n'ai pas chercher à faire repousser un membre coupé et considéré que soigner un personnage grièvement blessé (hors combat) laissait une cicatrice - histoire de rendre le personnage plus marqué :)
Eppur si muove

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 16 juil. 2009, 16:10

Je ne sais pas si la plume de la grue celeste pourrait ressusiter les mort puisqu'en regardant le sort de vide qui permet de remonter le temps et qui ne fonctionne pas pour ramener les morts a la vie car cela casserai l'ordre celeste.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 juil. 2009, 16:18

à mon avis un mort reste mort.
par contre, il peut y avoir des réincarnations plus ou moins efficaces quant aux souvenirs conservés.

Par ailleurs, il existe un tatouage Ise-Zumi celui du lierre (?) qui permet de régénérer même un membre tranché, mais il est précisé que ça ne marche pas sur une malformation congénitale (tu es né comme ça tu assumes :mal: )
Il est donc je pense envisageable que les plus puissants sort de guérison de l'élément eau puissent faire de même.

Mu TheSaint
Eta

Message par Mu TheSaint » 16 juil. 2009, 16:18

J'aime bien l'idée du Kami qui remplace le membre.
Ça peut être fourbe. :mal:
Noob No Kimono

Répondre