AG de décembre : Multitable en gestation

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 21 nov. 2008, 18:20

C'est marrant, ce que je lis...

Ce qui serait sympa, pour parler simple, c'est que les gens intéressés par le fait de jouer un personnage particulier me contactent par MP (ce que je dis depuis déjà un moment).

Ensuite, comme je l'ai dit à la page précédente, ce serait bien aussi de poser des questions. Genre j'aurais répondu :
- l'époque (1150, oubliez la storyline),
- le rang (3),
- les écoles (pas d'interdit particulier, restez cohérents et ne privilégiez pas les écoles différentes),
- les factions (y'en a, mais vous ne saurez pas lesquelles),
- les clans (les 7 clans majeurs, clans du Renard),
- les interdits (pas de statut trop élevé, genre fils de daimyo de clan majeur, de l'empereur, de Fortune...)

Je compte 27 PJ, mais j'aimerais savoir aussi combien il y aura de joueurs, histoire d'impliquer en premier lieu ceux qui vont jouer et laisser les autres un peu plus de côté.

Le système est adapté pour rendre les échanges et les résolutions plus fluide. Alors, il y a des chances pour que ça vous étonne quelque peu. Ne vous focalisez pas trop sur les aspects chiffrés du personnage, mais sur l'historique surtout. Je peux le présenter ici ou faire une synthèse et l'envoyer à ceux que ça intéressent avant la partie.

Avis aux amateurs. Et si j'ai du bol, cette façon d'envisager les choses pourrait même tenter les récalcitrants...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2008, 20:28

l'époque (1150, oubliez la storyline),
Euh oui mais :
- Qui est empereur ?
- SCC a-t-il eu lieu ?
- Kisada s'est-il allié à l'Outremonde vers 1130 ?
- les Licornes sont-ils dirigés par un Champion Moto (et lequel) ?
ImageImageImageImageImageImage

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 21 nov. 2008, 20:30

Notre légendaire artiste Kakita et Taisa de la Normandie manie avec grâce et talent tant le fouet que la plume.

Je m'incline devant toi Kyoko-hime et t'envoie le personnage par MP et cela avant la date limite.

Edit pour Inigin: http://l5r.wikia.com/wiki/1150 sans oublier que Kyoko va prendre du recul par rapport à la storyline donc ne te mets pas martel en tête !
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 nov. 2008, 21:08

C'est justement le sens des question d'Inigin.
Que garde-t-elle des éléments de SL.

Matsu Roro
Samurai

Message par Matsu Roro » 21 nov. 2008, 21:50

Peut être que cela n'est pas encore totalement défini ?
Peut être que Kyoko nous prépare une surprise ? Et si elle nous refaisait le coup de 1000 de ténèbres ??
Peut être croyez vous que Kyoko va nous refaire une storyline complète alors qu'elle annonce simplement qu'il ne faudra pas vous formalisez sur l'exactitude du cadre ?!
Qu'importe puisque de toute façon le background des nos persos seront modifiés au besoin...

Vos questions sont certes légitimes mais je trouve que c'est légèrement déplacé (my opinion) par rapport aux efforts que Kyoko déploie et qui attend de nous de la réactivité pour nous permettre de jouer un perso fétiche...Tiens d'ailleurs c'est bizarre Yabu, tu es apparemment le premier à avoir contacté Kyoko et tu n'as pourtant pas poser la question, c'est que cela ne t'as pas froissé à ce point ?! A moins que cela ne fut justement pour éclaircir cette question et en cas je me fais seppuku sur le champ. Maintenant connaissant un peu le Inigin, je suis sur que cela le bloquerai de faire (ou jouer) un perso dans une storyline floue mais bon, en même temps, je ne me m'inquiète pas, je suis sur qu'Inigin va nous ressortir un Kifun "quelque chose"-sama de derrière les fagots ^^

Alors pourquoi pour une fois n'envoyez vous pas simplement un de vos perso à Kyoko ou lui demander de jouer un pré-tiré et vous de vous laisser guider ?!

Bref, de toute les façons ce n'est pas à moi de vous répondre.

Wait and see
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 21 nov. 2008, 22:09

La vache ! Un Matsu qui défend une Kakita... On aura tout vu ^^

Du recul, c'est rien de le dire...

Rien.
Je ne garde rien, à part les prénoms qui me plaisent, c'est pour vous dire.

Pas de coup d'état, pas de réincarnation du grand méchant du jeu qui fait rien que nous embêter, pas d'alliance contre-nature avec les animaux, pas de divinisation de gens qui n'ont rien à faire là-haut, pas de truc délirant pour faire rentrer les ronds dans les carrés.

Empereur : Hantei Sotorii
Impératrice : Hantei Toshiko, qui a la particularité de ne pas être du clan de la Grue. Grand désonneur sur sa vache...

Daimyos :

- clan du Crabe : Hida Kuon, qui est le fils de son père, et pas de la soeur de son père.
- clan du Scorpion : Bayushi Dairu, qui lui aussi est le fils de son père, le mari de sa mère.
- clan de la Licorne : Moto Jaran. Dame Shinjo a expliqué qu'il fallait que sa famille expie d'avoir trempé pendant des années dans des affaires louches...
- clan du Dragon : Togashi Hiroshi, toujours le même qui ne s'est pas ouvert la poitrine
- clan de la Grue : Doji Kuwanan, son frère ayant glissé dans la forêt.
- clan du Phénix : le conseil des éléments
- clan du Lion : Akodo Toturi

De toute façon, elle n'influera peu ou pas sur le scénario, donc pas de panique.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 nov. 2008, 22:11

Euh, roro, tu es un peu à côté de la plaque là.
Pourquoi jouer un pré-tiré dont on ne sait rien, alors que Kyoko a proposé qu'on lui fasse part de nos envies, et qu'on lui transmette les backs qui vont avec?

Pour le coup, ne te fais pas son intermédiaire, tu ne sembles pas avoir tout saisi de sa proposition. :langue:

Et si je n'ai pas encore posé la question sur la SL, c'est faute de temps, et parce que je n'étais pas encore arrivé à ces points là dans l'écriture du back.
Et en plus ,c'est suite à une discussion commune que Inigin a posté ses questions ici... :o)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 nov. 2008, 22:14

Kakita Kyoko a écrit :La vache ! Un Matsu qui défend une Kakita... On aura tout vu ^^

Du recul, c'est rien de le dire...

Rien.
Je ne garde rien, à part les prénoms qui me plaisent, c'est pour vous dire.

Pas de coup d'état, pas de réincarnation du grand méchant du jeu qui fait rien que nous embêter, pas d'alliance contre-nature avec les animaux, pas de divinisation de gens qui n'ont rien à faire là-haut, pas de truc délirant pour faire rentrer les ronds dans les carrés.

Empereur : Hantei Sotorii
Impératrice : Hantei Toshiko, qui a la particularité de ne pas être du clan de la Grue. Grand désonneur sur sa vache...

Daimyos :

- clan du Crabe : Hida Kuon, qui est le fils de son père, et pas de la soeur de son père.
- clan du Scorpion : Bayushi Dairu, qui lui aussi est le fils de son père, le mari de sa mère.
- clan de la Licorne : Moto Jaran. Dame Shinjo a expliqué qu'il fallait que sa famille expie d'avoir trempé pendant des années dans des affaires louches...
- clan du Dragon : Togashi Hiroshi, toujours le même qui ne s'est pas ouvert la poitrine
- clan de la Grue : Doji Kuwanan, son frère ayant glissé dans la forêt.
- clan du Phénix : le conseil des éléments
- clan du Lion : Akodo Toturi

De toute façon, elle n'influera peu ou pas sur le scénario, donc pas de panique.
BEn en l'occurence, tes choix influent directement sur mon back, puisque pensant qu'on était sous la dynastie Toturi, j'avais déjà commencé à faire de mon perso un pro-rétablissement des Hanteï.
S'ils sont toujours sur le trône, on va modifier cela. Mais en fait, ça va rendre mon personnage encore plus insupportalb,e ça va être bon.

Matsu Roro
Samurai

Message par Matsu Roro » 21 nov. 2008, 22:15

Soshi Yabu a écrit :Euh, roro, tu es un peu à côté de la plaque là.
Pourquoi jouer un pré-tiré dont on ne sait rien, alors que Kyoko a proposé qu'on lui fasse part de nos envies, et qu'on lui transmette les backs qui vont avec?
Parce qu'il y a des personnes qui ce sont proposés pour jouer des pré-tirés ?? Et puis parce que l'année dernière, j'ai joué un pré-tiré dont je ne savais rien et dont je me souviendrais toute ma vie...Snif ! C'était beau ! Merci Inigin !

Edit provoc' pour Yabu-kun: Oh bah zut alors ! Moi mon back il n'est même pas touché par tout cela :langue:
Dernière modification par Matsu Roro le 21 nov. 2008, 22:20, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 nov. 2008, 22:18

Oula, dur ce soir...

Ce que je voulais dire, et je n'ai visiblement pas été compris, c'est qu'ayant en tête un concept de perso que j'avais envie de développer, et qui pourrait bien m'amener un certain plaisir de jeu, je ne vois pas pourquoi j'y renoncerai pour demander un pré-tiré dont je ne saurai rien avant le jour J. Perso, j'aime savoir ce que je joue, et la surprise ne m'attire pas du tout.

Donc puisque Kyoko se propose d'être à notre écoute, pour plus de plaisir de jeux le soir de l'AG, je saisis l'offre qu'elle propose.

Matsu Roro
Samurai

Message par Matsu Roro » 21 nov. 2008, 22:22

Je t'ai compris Yabu ! Depuis le début...Ce n'est pas parce que je suis Matsu que je suis lent d'esprit...Je ne suis pas un crabe non plus ! Je dis juste que tu es libre d'envoyer ton perso que tu kiffes ou pas (et donc dans ce cas de jouer un pré tiré) et que la storyline étant secondaire de ne pas t'inquiéter puisque le back sera légèrement retouché...

Petit scorpion va...Moi aussi je sais nager ^^'

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 nov. 2008, 22:24

Où m'as-tu vu inquiet? Je suis juste en recherche d'informations pour proposer un back le plus cohérent possible. Pour mon plaisir d'écriture en somme.

Matsu Roro
Samurai

Message par Matsu Roro » 21 nov. 2008, 22:35

C'est que je me fait du souci pour toi ;)

Non, plus sérieux, je comprends que tu aies besoin de toutes ses informations mais pour ma part je prends également mon plaisir à écrire sans toutes ces informations qui n'influeront pas notre génialissime soirée...

je trouvais provoc' de la part d'Inigin de rentrer dans les détails alors qu'il suffisait de demander "Kyoko, c'est quoi ta storyline ?"

Mais maintenant nous avons tous réponses à nos questions, eh bien je vais retourner à ma préparation d'entretien pour demain matin.

Matsubisous :lion:

Edit
Dernière modification par Matsu Roro le 21 nov. 2008, 22:39, modifié 2 fois.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 nov. 2008, 22:38

Tu sais, je ne pense pas qu'Inigin, et moi encore moins, pensais que Kyoko allait ratiboiser la story-line. On pensait qu'elle allait procéder à un époussetage des plus grosses inepties d'AEG, ou un truc du genre.

Après, comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas du tout sa version, car mon perso sera encore plus agréable à jouer. :o)
Dernière modification par Soshi Yabu le 22 nov. 2008, 08:30, modifié 1 fois.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 nov. 2008, 08:12

La provocation, c'est non.

[message édité par l'équipe de modération]

Merci Kyoko-chan pour les précisions. :biere: :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre