Design d'un Scorpion

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 09:30

Kakita Sojiro a écrit :Cela dit, un kimono par-dessus peut faire l'effet d'une veste. Càd (j'y ai bien réfléchi) que ca ne fait pas trop débraillé, si il y a une autre couche sous le kimono et sous le hakama.
Je note, je note ! Plein de bonnes idées !
y'a déjà la haori et le jinbaori pour ça ...
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 09:32

Trop classique. J'ai envie de sortir vraiment de l'habillement normal traditionnel pour ce perso.

(J'ai parlé de ces idées de vêtements à coupe asymétrique, et il m'a dit "ca fait Bayushi noble comme on en fait plus" ^^)
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 09:34

Kakita Sojiro a écrit :En effet, c'est une bonne idée ^^
Je commence à avoir quelques idées, mais j'arrive pas encore à sortir du classique "kimono/hakama/haori" (ou jinbaori) et c'est surtout ca qui me gêne le plus ^^
Avec le masque.
va sur le site d'Akaguma et regarde les tenues des nobles.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 09:36

Je les connais. Et tu crois qu'un samuraï de Rang 1 va se balader à une cour mineure, ou dans sa vie de tous les jours, comme cela ? :cut:
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2008, 09:38

Oui pourquoi ? :france:(surtout ça peut te donner des idées rho ...)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 09:39

J'ai regardé, mais bon, ca fait trop... raffiné. Trop classique, encore une fois.
Mais bon, y a des trucs, comme la pélerine, que je pense, je garderais, paske quand il devra s'assagir, ca fera moins "weird".
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 09:52

A priori, voilà où j'en suis rendu :

-Le masque, celui du Fantôme de l'Opéra, en rouge. Avec dessus la moitié arrière d'un scorpion sur le front, qui de sa queue entour l'œil droit, le tout en petites pierres noires polies. Le bushi qu'il y a dessous le masques à le scorpion en entier tatoué sur son front et autour des yeux (du côté gauche, l'autre œil est entouré des pinces).
-La coupe de cheveux, courts à droite, longs à gauche, avec un dégradé. Des mèches écarlates disséminées dans la masse.
-Le hakama, classique, rouge.
-Le kimono : rouge, manche gauche courte, manche droite longue. Côté gauche plus court (au niveau de la hanche), le droit plus long (au niveau du genou), avec encore une fois un dégradé. Un scorpion le long du flanc droit, la queue derrière, la tête et les pinces devant. Sur l'épaule gauche, de longs pans de tissus soigneusement taillés évoquant presque une épaulière. Le tout dans une soie très fine, avec des plis permettant, lorsqu'il fait son art martial yobanjin, de voir plein d'autres couleurs chatoyantes. Se porte par-dessus le hakama.
-Accrochés au bout de son katana, les rubans de ceux qu'il a vaincu aux couleurs de leurs clans.

J'en suis rendu là, merci à ceux qui ont participé, n'hésitez pas encore à proposer des idées ou des modifs !
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 sept. 2008, 10:20

Si me place d'un point de vue samurai :
- la coupe de cheveux, gros motif de foutage de tronche.
- les rubans sur le katana, très, très, très mauvaise idée. Parader avec les couleurs d'un clan du style "vous avez vu, je vous torche", c'est vouloir s'attirer des emmerdes à gogo et ne pas faire preuve d'une grande courtoisie; ça marche si tu veux provoquer quelqu'un en particulier, mais si c'est juste pour tenir un tableau de chasse, à mon avis ça ne va pas laisser bonne impression.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 10:25

Kzo a écrit :- les rubans sur le katana, très, très, très mauvaise idée. Parader avec les couleurs d'un clan du style "vous avez vu, je vous torche", c'est vouloir s'attirer des emmerdes à gogo et ne pas faire preuve d'une grande courtoisie; ça marche si tu veux provoquer quelqu'un en particulier, mais si c'est juste pour tenir un tableau de chasse, à mon avis ça ne va pas laisser bonne impression.
Les couleurs, mais pas le mon. Evidemment, les Légions d'Emeraude ne font pas partie de ce décompte. Non plus que ceux tués au champ de bataille.
Comme le fait que tout le monde sait qu'un Scorpion est n'est pas honorable (sauf rares Junshin) mais personne ne peut rien en faire. Essayer de jouer là-dessus donc.

Pour la coupe de cheveux, je souscris. Je vais juste les garder plus courts devant à droite, quand même, pour que l'on voit bien le masque.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 10 sept. 2008, 10:25

+1 pour la coupe.
Pour les rubans, oui, c'est un manque flagrant de respect envers les écoles en question. Mais on parle d'un bushi Bayushi...

edit: crosspost avec Sojiro
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 sept. 2008, 10:51

Kakita Sojiro a écrit :Les couleurs, mais pas le mon. Evidemment, les Légions d'Emeraude ne font pas partie de ce décompte. Non plus que ceux tués au champ de bataille.
Comme le fait que tout le monde sait qu'un Scorpion est n'est pas honorable (sauf rares Junshin) mais personne ne peut rien en faire. Essayer de jouer là-dessus donc.
Considérer qu'un scorpion n'a pas d'honneur n'excuse pas les insultes qu'il pourrait montrer à votre égard, au contraire.

Ce procédé de la part d'un scorpion (qui est censé être plus subtil et intelligent, là on est à l'extrême opposé), ça fait bizarre.

Il faut voir aussi que y a pleins de mecs qui aimeraient avoir une occasion de couper du scorp, bah là ils sont servis et c'est gratuit!

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 10 sept. 2008, 10:54

Attention, le but est de porter des rubans de couleur à son katana. Pas de clamer partout que c'est son kill count. Après, des gens vont forcément faire le lien, mais avec une bonne Sincérité, tu peux les faire passer pour des paranoïaques à l'esprit tordu... s'ils sont assez stupides pour te le faire remarquer en public.

Uso, qui regrette que certains Grues n'aient pas relevé une subtile insulte dans un placement de bannières.
Dernière modification par Shosuro Uso le 10 sept. 2008, 10:55, modifié 1 fois.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 10:55

Et ca serait quoi le motif du duel ? Parce qu'il a décoré son katana de rubans qui se trouvent être de couleur des différents clans de l'Empire ? Ca fait léger, je trouve.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il se sent assez sûr de lui en sabre pour pouvoir pallier à quelques inconvénients. Et qu'il sort rarement du fief de son seigneur, sinon pour livrer bataille.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 sept. 2008, 11:20

Shosuro Uso a écrit :Attention, le but est de porter des rubans de couleur à son katana. Pas de clamer partout que c'est son kill count. Après, des gens vont forcément faire le lien, mais avec une bonne Sincérité, tu peux les faire passer pour des paranoïaques à l'esprit tordu... s'ils sont assez stupides pour te le faire remarquer en public.
Oui et donc parmis ces gens des mecs qui vont se faire un plaisir de faire une fixette là dessus, et chercher à provoquer allègrement le malin qui s'amuse avec ses bouts de tissus.

Kakita Sojiro a écrit :Et ca serait quoi le motif du duel ? Parce qu'il a décoré son katana de rubans qui se trouvent être de couleur des différents clans de l'Empire ? Ca fait léger, je trouve.
le motif comme tu le demandes, bah ça dépend de la gloire et de la sincérité du mec qui te provoque :)

Si un samurai d'un autre clan au rang bien plus élevé le remarque et le perçoit comme il se doit, il peut s'arranger pour qu'une brouille éclate (sans rapport apparent;) entre toi et un de ses bushis malheureusement plus expérimenté....
Ensuite dans ce cas la faute ne viendrait tel pas non plus de ce jeune bushi qui manquait cruellement de finesse pour choisir des couleurs désignant des clans majeurs, sachant que cela pourrait être pris pour de la provocation par des gens bien plus glorieux que lui.
Pose toi la question, ton perso, c'est qui pour se permettre des trucs comme ça?
Il ne faut pas oublier non plus qu'il se sent assez sûr de lui en sabre pour pouvoir pallier à quelques inconvénients. Et qu'il sort rarement du fief de son seigneur, sinon pour livrer bataille.
Donc là je me pose la question de la crédibilité :
Pourquoi faire un truc qui est de la provocation déguisée alors que ton perso se chie à moitié dessus? Là ça devient de la schizophrénie; "j'ai pas trop envie de me battre, j'ai peur de me faire cut en deux, mais je fais le cake." :fou:

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 sept. 2008, 11:26

Ses missions font que pour le moment, il sort pas trop. Je vois pas un jeune qui vient de passer son gempukku faire tout de suite Magistrat. Mais à la baston, c'est pas le dernier (plutôt en première ligne même).

Mais je vais me poser la question de "c'est qui pour oser faire ca"... Même si pour choisir le nom de Shoju, il a déjà envie de faire une impression, pas toujours forcément bonne, cela dit.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre