Shosuro Uso a écrit :Attention, le but est de porter des rubans de couleur à son katana. Pas de clamer partout que c'est son kill count. Après, des gens vont forcément faire le lien, mais avec une bonne Sincérité, tu peux les faire passer pour des paranoïaques à l'esprit tordu... s'ils sont assez stupides pour te le faire remarquer en public.
Oui et donc parmis ces gens des mecs qui vont se faire un plaisir de faire une fixette là dessus, et chercher à provoquer allègrement le malin qui s'amuse avec ses bouts de tissus.
Kakita Sojiro a écrit :Et ca serait quoi le motif du duel ? Parce qu'il a décoré son katana de rubans qui se trouvent être de couleur des différents clans de l'Empire ? Ca fait léger, je trouve.
le motif comme tu le demandes, bah ça dépend de la gloire et de la sincérité du mec qui te provoque
Si un samurai d'un autre clan au rang bien plus élevé le remarque et le perçoit comme il se doit, il peut s'arranger pour qu'une brouille éclate (sans rapport apparent;) entre toi et un de ses bushis malheureusement plus expérimenté....
Ensuite dans ce cas la faute ne viendrait tel pas non plus de ce jeune bushi qui manquait cruellement de finesse pour choisir des couleurs désignant des clans majeurs, sachant que cela pourrait être pris pour de la provocation par des gens bien plus glorieux que lui.
Pose toi la question, ton perso, c'est qui pour se permettre des trucs comme ça?
Il ne faut pas oublier non plus qu'il se sent assez sûr de lui en sabre pour pouvoir pallier à quelques inconvénients. Et qu'il sort rarement du fief de son seigneur, sinon pour livrer bataille.
Donc là je me pose la question de la crédibilité :
Pourquoi faire un truc qui est de la provocation déguisée alors que ton perso se chie à moitié dessus? Là ça devient de la schizophrénie; "j'ai pas trop envie de me battre, j'ai peur de me faire cut en deux, mais je fais le cake."