Oui, on sait qu'on part dans l'outre monde
Les autres PJs ( akodo, moto, bayushi ) vont passer leurs rangs trois chez les leurs. Le kuni va passer du temps avec un senseï dans les désolations Kuni parce qu'il fait n'importe quoi et joue à la nounou avec les PJs ( si il était plus actif , on aurait moins besoin d'être soigné CQFD ).
Et moi, je rentre sur mes terres pour retrouver mon Senseî , ma famille.
Les quatre dernières parties sont :
1 ) une intrusion d'une petite armée ronin sur les terres du crabe les plus éloignées du Mur. nous devions savoir qui l'avait mise sur pied et pourquoi maintenant alors que de l'autre côté de la muraille ça bouge et que le clan se prépare à la guerre.
2 ) Bataille : L'armée ronin, et nous même ( accompagné d'un contingent du crabe ) nous affrontons. Leur meneur est souillé ( un moto souillé si vous voyez ce que je veux dire ). costaud mais notre réussite donne prétexte à nous rendre vers les terres Hida pour être reçu par l'un des fils du grand ours.
3 ) arrivé sur les terres, nous sommes placé dans une demeure à l'extérioeur de la ville. nous savons que nos succés nous ont fait des ennemis et qu'on cherche à nous nuire. une heimin arrive paniqué, son seigneur est attaqué sur la route. nous le sauvons c'est un mante rang 4 venu pour discuter d'un accord avec la famille Hida ( on nous en dit pas plus ). Encore des ronins ! ils sont 8 et nous les tuons ou chassons.
4 ) après une longue discussion avec le mante ( oui, j'étais tendu avec mon 2 en étiquette

), nous lui proposons de finir le voyage avec lui pour assurer sa sécurité ( sa garde ayant souffert ). sur la route l" chef des ronins revient un combat épique où porté par la chance je mets 4 adversaires à terre ( le MJ, lex autres PJs avaient les yeux qui leurs sortaient de la tête devant mes Jets, tout à fait improbable ).
Le seigneur mante nous est redevable, le seigneur Kaïu de la citadelle où nous avons combattu l'armée ronin nous est redevable et dans un mois nous partons vers la muraille. Juste avant nous serons reçu au château de hida Kisada et mes amis passeront leurs rangs.
Je vais donc aller dans l'outremonde avec 3 bushi rang 3 et un Kuni rang 3, et je suis rang 2.
voilà pour le contexte. si je laisse parler mes tripes je prends 4 en force ou en AG mais c'est de la peur devant ce qui va venir ety je suis un bushi , je vais pas faire mon choix par rapport à la peur ? non ?
Boujou