Diner Jap, Paris le 20 Mai - 18H30 aux pyramides

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 mai 2008, 08:16

Kyorou a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Koan fait un CR de soirée chez les elfes et pas ici.
Les elfes ? :hmm:

Enfin, j'imagine que, si on se réfère aux elfes comme a des mecs méprisants et arteux qui poussent des cris aigus, les parisiens en sont assez proches... :mal:
Les elfes noirs.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 21 mai 2008, 08:17

Shosuro Uso a écrit :C'est marrant, Kyorou, mais en lisant ta description, j'ai immédiatement pensé :grue: ...
Oui mais chut...

En fait, le Clan de la Grue est clairement inspiré du stéréotype états-unien du Français.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 mai 2008, 08:20

... :cogite: pas faux. Et le cabe est clairement inspiré du stéréotype franais de l'américain ? Gros, fort, deux neurones, souillé au pétrole ...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 mai 2008, 08:45

Roh ça va :langue:

C'est impossible à apprivoiser un elfe noir de toutes façons, tant pis hein? ;)

Bah hier c'était bien, on était 5 (Kaze, Kzo, Roro, Iraz' et moi). Les gens ont trouvé le recueil très joli. On avait juste quelques coquilles de régleges de noir sur des dessins à modifier. Normalement Iraz' appelle le mec ce matin et ça devrait être géré dans la journée.

J'ai raté Yumi sur MSN du coup il est pas venu (t'es une truffe Yumi-san :lol: )

On est allés au Starbucks. Je sais pas pourquoi je continue d'y aller d'ailleurs, j'aime pas trop mais bon c'est aussi juste à côté du métro comme ça on peut attendre les retardataires.

Après on est allés manger jap'. Kaze mange bien hein... A peu près 3 fois comme Roro :) C'était sympa (et bon). Kzo voulait goûter à peu près tout ce qu'il y avait sur la carte; Kaze pas spécialement mais on ne doute pas que s'il avait voulu son estomac aurait encaissé le coup; le Matsu mange peu (en sortant Kaze a même dit "qu'il faisait un peu Crane" c'est pour dire hien!); l'Akodo (Iraz') mange comme il faut et le Crabe se tâche (classique).

On a fini la courte soirée (train de Kaze oblige) dans un café/bar près des halles.

Les ignorants ont pu tester la verve de Kaze quand il s'agit de concours administratif, de cartes, d'illustreux, de série TV et de BD (oui parce qu'on était deux à être prévenus en fait.... les deux autres c'était la surprise :france: )

Et puis voilà après on s'est rentrés nickel (sauf Kaze... merci les gens qui oublient leur sacs "pleins de bombes" sur les quais)

Bon après moi me suis juste rendu compte que quand le médecin avait dit "faut pas bouger" c'était pas de la flûte puisque mon pied a doublé de volume avec les heures... Mais bon c'est redevenu presque normal là puis je suis allée faire mes analyses ce matin on verra ce soir, sinon potentiellement hôpital au cas où :(
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 mai 2008, 08:49

Tant que tu ne passes pas trois semaines dans le coma ...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 mai 2008, 09:24

J'ai pas besoin de ton aide pour être une hypocondriaque déjà très douée Inigin-kun... :'(
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 21 mai 2008, 09:25

C'était très sympa comme toujours.
J'avais oublié à quel point Kaze parlait tout le temps :langue:

Après un petit passage au Starbuck, on s'est engouffrés rue St Anne pour déguster choses appellées Okonomiyaki ou Soba.
L'omelette qui bouge quand elle arrive sur ton assiette, ça fait toujours son petit effet. :medite:

On y a parlé de BD et d'illustrations mais aussi un peu du recueil qui était pour la première fois entre mes mains
(Il est tout simplement magnifique, je suis très fier !) :lion:

On s'est finis dans un café proche des Halles avant de se quitter sur le quai du RER :)

Enfin on a suivi par téléphone le périple de Kaze qui a failli ne pas rentrer dans sa lointaine province à cause d'un colis abandonné dans son train (le dernier en partance pour Lille bien entendu).

Voilà pour le récap'
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 mai 2008, 10:12

Bon et ce concours tu le sens comment Kaze ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 mai 2008, 10:51

Alors en résumé :

Après avoir glandouillé la matinée sur Paris je mange un truc rapidos au McDo (ben oué, rapidos quoi) ou je rencontre un mec avec qui on papotte, qui n'a rien à faire de sa journée et donc me guide pour les metros/tram jusqu'au lieu du concours.

On est 650+ inscrits, et on nous annonce que le concours est pour... 9 places...
Bon, la salle est clairsemée, pas mal d'absents, au final on est "que" 299 à présenter le concours.

Comme de bien entendu le concours n'a rien de rien à voir avec les annales fournies, entre autre avec de la logique et une variante de l'énigme de Stanford. Le truc que je sais résoudre à base de logigramme, sauf que là la chaleur ou je sais pas mon cerveau, en panne, impossible de poser le logigramme...

Bref le concours c'est mort ou presque.

Après je vais sur Paris pour rejoindre Koan en route pour le Starbuck, et je découvre que les tickets de bus qui sont censé permettre les correspondances ben c'est que pour les correspondances Bus/bus, pas bus/metro...

Bref on se retrouve avec Koan, puis on est rejoint par Kzo, Iraz et Roro qui fait son bôgoss ;)

On parle, on rale, on reparle (enfin, moi surtout faut croire...)

On va manger, vu que j'ai un McDo dans le bide, j'ai la dalle (mais bon, là je me suis pas laché hein les gens ;) ) et je suis gentiment invité (merci encore).

Ensuite Roro, en bon lache qu'il est, nous abandonne poiur une histoire de chienne allemande lubrique ou un truc du genre et on va prendre un verre prêt de Chatellet.

Je repard, le RER arrive pil poil même pas le temps de dire je m'arrête sur le quai et hop j'arrive 5 mn plus tard à la gare.

Là je découvre que mon train est le dernier à partir (dernier tout court, aucun autre train en partance ce soit là).

Et puis là on nous annonce que pour préparer le train, il sera affiché tardivement. Et on voit des flics qui courrent vers le quai un agetn de la SNCF qui met un cordon de sécurité, les flics qui vont chercher les gens qui était sur le quai pôur les virer, et on a droit à 14 annonces comme quoi c'est pas bien de laisser trainer ses bagages... Bref, le temps passe, on voit les trains à quai (une bonne dizaine, dont 5-7 TGV au moins) et on voit tous surtout l'heure qui défilent. 22H58 passe, puis 23H08 puis 23H18 (et là je sais que de base je ne pourrait pas rentrer chez moi en Tram, le dernier partant à 00H45). Evidament, quelques minutes plus tôt le guichet d'information est fermé par l'agent en présence (ben oui, 200 personnes bloquées sur Paris et sur le quai, pas besoin de les informer...)

Pui, miracle, le ding dong classique de la SNCF nous annonce ... que le train de Lille vient d'arriver.

Bon, là on se dit, ce train là n'était pas en gare il vont bien avoir l'idée de nous le faire prendre (ben oui, il faut croire que les TGV à quai c'était pas possible...). Et puis finalement, non, en tout cas ils ne réagissent pas. On voit les gens de la police ferroviaire ou de la SNCF se taper dans les mains, se faire des grands sourrires et tout, a priori, rien à foutre de mettre 200 personnes dans la merde, ça les fait rire. Donc en désespoir j'appelle Koan et Iraz (qui était en train de bosser sur le recueil, qui est vraiment un bel objet, achetantz en les gens il vaut méchament le coup) et juste à ce moment là on nous annonce qu'on va finalement prendre le train qui venait de Lille (au miracle, ils ont trouvé un cerveau). Donc je lache l'affaire en remerciant encore Koan et Iraz et je me dirige vers le train.

Ubuesque toujours, une annonce dans la gare pour demander à l'équipe du train de venir au train (ben oué, vous comprenez, ils était en salle de pause...). Les voitures de tête sont ouvertes et des gens montent dans le train, et remonte tout le train pour s'installer tranquille en première (ben oué, peut probale qu'ils osent faire un contraole, parce que bon, il se serait fait recevoir).

Le train passe sous tension, j'ouvre la porte et monte dans le train quand je vois arriver un policier, qui refait évacuer tout le monde (et donc les quelques 50 voyageurs qui s'étaient déjà installé dans le train) avec pour certains de ses collègues l'amabilité d'un pitbull croisé d'un doberman en colère... J'adore me faire aboyer dessus à minuit moi perso... Et encore, j'étais loin.

Donc là ils inspèctent le train (ben oui, au moment de l'alerte le train n'était pas en gare, personne ne s'en est approché depuis son arrivée, il est entrée dans une voie vide donc sécurisée, MAIS il faut faire passer les chiens pour vérifier le train... Bienvenue à foutage de gueule-land le retour)

Bref, le train par enfin, je m'enquiert auprès d'une agent de la SNCF pour savoir si il y a vait quelque chose de prévu (juste 1H de retard, pluis de transports en communs à l'arrivée...) et elle me dis "voyez en gare d'arrivée c'est eux qui gereront ça.

Nous voilà enfin parti de la capitale, instalé en première (faudrait voir à pas venir me faire chier, j'suis un peu énervé sur le coup là...).

Le train bourre comme un malade on arrive à Lille et là, dans la gare, à part un vigile et son berger allemand qui était à la limite de frapper une SDF ivre qui cherchait à dormir dans la gare, personne...

On sort à la borne Taxi, pas un taxi de présent (faut dire, dans une gare, 1H après l'arrivée du dernier train, les taxis ne trainent pas vraiment, et puis bon, un coup de fil à la compagnie de Taxis, trop compliqué pour la SNCF à priori...)

Là les esprit s'échauffe, avec notament une femme qui dès qu'un taxi arrive fonce dessus alors que des gens attendait déjà depuis 10 minutes et lmimite insulte tout le monde. Le chauffeur prévient ses collègues qu'il y a du monde et on passe à tour de rôle pour prendre les taxis.

Les taxis ne prenant ni la CB ni les chèques vacances, je pars dans le dernier taxi, avec un autre roubaisien, qui m'arrête à un distributeur en chemin pour que je puisse m'aquité de la course. et je rentre chez moi (j'ai pris une facture, et une fois un peu mieux réveillé je vais allez expliquer le fond de ma pensée à la SNCF...).

Il est 2H45, je suis explosé, mort, j'ai du laché 20 euros de taxi, quand je rentre je le prends les pieds dans une latte que je fais tomber, faisant un barouf pas possible (mais bon, madame et Ethan ont tout deux le sommeil solide, heureusement) et je me couche donc vers 3H du mat.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 21 mai 2008, 11:34

Hida Koan a écrit :J'ai raté Yumi sur MSN du coup il est pas venu (t'es une truffe Yumi-san :lol: )
Oui, je sais. Je suis terriblement vexé de ce problème de timing, mais entre le moment ou j'ai eu confirmation et le temps de rentrer chez moi pour disposer à nouveau d'internet, l'heure fatidique avait sonné.
:cut:

Ce sera pour une prochaine fois!

Et pour le concours/la journée de Kaze, mes condoléances :fou:

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 21 mai 2008, 13:01

Pour une journée pourrie c'était une journée pourrie!
Voilà tu sais à présent ce que ressentent les Grues quand on les promène sur la Grande Muraille.............!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 mai 2008, 15:18

Allez, rien que pour vous :

mois de mars; entretien à Bordeaux pour La Poste à 14h30 un lundi.
départ de Lyon à 7h. (donc lever 4h30).
A 10h, on nous annonce que le train est détourné sur le mans parce qu'entr Angers et stPierre des Corps il y a trop de vent. A 10h05 on entre au mans (genre, auraient pas pu nous prévenir à la dernière intersection ... avant d'onliquer vers nantes !)
Bon, je descends, le prochain train sera en retard, bon ... très en retard ... pluie à verse dehors ... on nous apprend qu'on va nous faire remonter sur paris pour redescendre, bordeaux pas avant 17h ... ok ... et là je suis appelé par bordeaux qui m'explique qu'une des personnes qui devait me voir a eu un accident et que l'entretien est reporté.

Du coup je remonte à paris, puis je redescend sur lyon ... arrivée chez moi 18h.

Les entrprises publiques, depuis qu'elles sont sous statut privé, c'est du bonheur.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 mai 2008, 19:28

tout ca c'est juste la faute des jaloux des chtis !! ;)

en concours on croit parfois s'etre plante et la majorite a fait pire et hop admissible ! alors je croise les doigts pour toi Kaze
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 mai 2008, 07:07

Moto Shikizu a écrit :tout ca c'est juste la faute des jaloux des chtis !! ;)

en concours on croit parfois s'etre plante et la majorite a fait pire et hop admissible ! alors je croise les doigts pour toi Kaze
C'est pas faux.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 22 mai 2008, 11:41

et flûte, je viens de découvrir le topic...A une prochaine Kzo et Kaze !
Dernière modification par matsu aiko le 22 mai 2008, 11:53, modifié 2 fois.

Répondre