[SPOILER] QQCH DE F*CK B*LLS

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 avr. 2008, 18:58

Goju Kaze a écrit :Naga + Nezu ça va vite :
Naga : Hum, food
Nezu : Glups
Naga : Scrounch
MJ : Bon, ben refait un PJ le nezu...

:kaze:
Y'a encore des joueurs qui jouent de rats ?
e croyais que l'intérêt de supprimer la faction ux grandes oreilles c'était d'arêter d'avoir des pj injouables ...
ImageImageImageImageImageImage

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 01 avr. 2008, 19:56

hello

je rejoins mes confrères Kyorou, Akae, Hota et conssort

jouer un changeforme dans une société de samurai n'apporte rien
une touche d'exotisme à la table???
ça fait plus grotesque que Mononoke Hime qui apporte toute cette notion japonnaise de shitoisme-respect de la nature et des kami- place de l'Homme dans la roue celeste
si tu veux jouer à hengehokai y'a le wod pour ça... et là tu peux trés bien faire et t'as moult choix

rien qu'au japon : gurhal (ours), kitsune (renard), corax (tengu), gondr (sanglier), kitsu (lion), et hakken (loups)
donc tu peux faire un wod japan à l'ère des samurai, ça aura beaucoup plus de profondeur (cf suppléments vampire d'orient, hengehokai+ breedbooks) que rokugan bestiae

moi par ex mes joueurs même aprés une expédition dans l'Outremonde n'ont pas rencontré de Nezumi (faut dire qu'ils ont bien merdé leurs jets de perception et que les deux nezumi les ont suivis sur des lieux sans qu'ils s'en apperçoivent)
sinon je compte leur réservé une petite surprise avec un sodan senzo de sang pur (cf l'héritage des guerriers)
donc uniquement du pnj

aprés c'est ton jeu et t'en fait ce que t'en veux, si ça passe avec tes joueurs et bien éclatez vous, te prends pas la tête sur les règles et délirez !!! aprés tout ce n'est qu'un jeu...
mais ce n'est pas ma vision de rokugan
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 01 avr. 2008, 23:25

Tankenka a écrit :hello

je rejoins mes confrères Kyorou, Akae, Hota et conssort

jouer un changeforme dans une société de samurai n'apporte rien
une touche d'exotisme à la table???
ça fait plus grotesque que Mononoke Hime qui apporte toute cette notion japonnaise de shitoisme-respect de la nature et des kami- place de l'Homme dans la roue celeste
si tu veux jouer à hengehokai y'a le wod pour ça... et là tu peux trés bien faire et t'as moult choix

rien qu'au japon : gurhal (ours), kitsune (renard), corax (tengu), gondr (sanglier), kitsu (lion), et hakken (loups)
donc tu peux faire un wod japan à l'ère des samurai, ça aura beaucoup plus de profondeur (cf suppléments vampire d'orient, hengehokai+ breedbooks) que rokugan bestiae

moi par ex mes joueurs même aprés une expédition dans l'Outremonde n'ont pas rencontré de Nezumi (faut dire qu'ils ont bien merdé leurs jets de perception et que les deux nezumi les ont suivis sur des lieux sans qu'ils s'en apperçoivent)
sinon je compte leur réservé une petite surprise avec un sodan senzo de sang pur (cf l'héritage des guerriers)
donc uniquement du pnj

aprés c'est ton jeu et t'en fait ce que t'en veux, si ça passe avec tes joueurs et bien éclatez vous, te prends pas la tête sur les règles et délirez !!! aprés tout ce n'est qu'un jeu...
mais ce n'est pas ma vision de rokugan
Et puis le tripp Mononoké et tout ce qui est Miyazakien ce n'ests urtout pas de jouer tout ce qui fait le folklore du "Japon" (et européen aussi en ce qui concerne certain films), mais bien de jouer des humains qui y sont confrontés; tu veux du mystique! ce qui me ferait tripper à jouer dans Mononoké ce sont des persos comme Ashidaka, la princesse mononoké, ou Dame Eboshi, certainement pas les "Dieux Sacrés" que représentent les animaux géant comme Okodo, etc... Et les confronter à la magie et la problèmatique de cet univers!
Les héros de Miyazaki ce ne sont pas les grosses bebêtes et les esprits (à quelques exceptions près) mais bien des humains!

@ la limite ce qui est plus intéressant à jouer c'est un personnage, shugenja (donc samourai) du clan du Renard, avec un tabou kitsune et peut être qui sait du sang de kitsune dans les veines et qui du coup en reçoit quelques facultés étranges (des dons de séduction, parler avec les animaux, etc...), et là tu peux te faire un tripp Mononoké avec un perso comme ça! Il reste du coup crédible, dans le ton de l'univers (relativement full samourai), et plus intéressant à jouer (apprendre les mystères de sa naissance, et-il voué à quelque chose de particulier? etc... Bref...!); un personnage dans le genre de Dame Doji Ameiko (cf. Voie de la Grue, 1ère ed)!

Bref ch'uis un méga fan de Miyazaki et des prod Gibli en générale :hehe:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 avr. 2008, 07:16

Tu as aussi les personnages avec du sang Kitsu dans les veines, en particulier les sodan-senzo et leur lien aux ancêtres

Tu peux également imaginer un personnage humain recueilli par un kenku, avec une éducation parfois décalée

Et puis, il y a des possibilités de faire ami-ami avec des Zokujin ou des Ningyo aussi.

si on y réfléchit bien, ça manque pas d'exotisme rokugan, même sans compter les changeformes ou les gaijin

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 02 avr. 2008, 09:49

Oui clairement des solutions y en a sans tomber dans le groupe de changeformes :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre