Petit compte rendu:
Un gentil scénar bien dans la veine du film culte "les 7 samurais", et tout à fait adaptable au supplément officiel d'AEG "mimura, village of promises". Je regrette qu'on ait eu si peu de temps pour approfondir, 5-6 de jeu étant bien, 7h parfait, je pense.
Voilà, que dire sinon, j'ai joué le courtisan, je pensait m'ennuyer au beau milieu des militaires, et étrangement, ça a donné lieu a des bonnes scenes de RP (ai pris en charge la dispute des heimin, et
un tantinet "consolé" la jeune paysanne en émoi devant la destruction de son village). Après pour faire avancer la trame de l'histoire et entprendre les choses, je suis pas sur de l'utilité du personnage: il est entouré de guerriers et de paysans, donc pas vraiment dans son élément; la seule personne avec qui il peut vraiment s'entendre c'est le tacticien, AMHA. D'ailleur a un moment, je me sentais obligé de supplanter un peu le role.
Les gros moments fort débiles, avec les morceaux d'humour qui le font bien dedans :
- Lors de l'embuscade des archers brigands, le bushi en armure lourde joué par Banshee, fuyant à pied une flèche dans le bide, alors que les lâches de tacticien et de courisan fuyaient à cheval. Du genre "
hé mais attendez moi, je vous ai pas dit: je suis asthmatique...". Pendant ce temps, à Vera Cruz, la Matsu dans la forêt fonçait, fonçait, fonçait, ...
- mon courtisan en train de faire "son affaire " avec la gueuse du coin, surpris par le tacticien, suivit de très près par son second (iraz) qui devait le prévenir d'une brêche dans le village. Pendant ce temps, la Matsu, jalouse, fait la tronche. Eh ouais, c'est ça la clâasse, Abitbol.
- Les heimin qui la rammenaient, irrespectueux en nous parlant, nous, nobles samurais. A vrai dire on a hésité 2 secondes à mâcher le travail des ronins...
- Le tacticien, apprenant qu'un de ces samurai s'est fait voler son sabre (ledit sabre est aux mains d'un gamin ayant foncé tête baissée dans le campement ronin), décide que la meilleure tactique, ben c'est le FRONTHHAAAL! , avec une poignée de 3 samurais n'ayant pas pris l'avantage "ancêtres space-marines", contre 30 bandits... "
meuh si, de nuit, c'est possible!"
Voila, bonne partie à ceux qui comptent le jouer, moi perso, je prends dirrect. J'ai des PJ coincés à Mimura qui s'ennuyent et qui m'attendent.
Irotori