Idées bouffe pour rencontre voixienne

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 16:56

Bah si vous voulez, on se fera la journée défi ensemble (bon moi avec mon corps de grenouille, je sais déjà que je le perds). Surtout qu'elle est à volonté l'assiette du rotisseur (pour à peine plus de 20 euros :))

Mais c'est de participer qui compte :) : Et une Côte de Boeuf pour l'Onc' Shoju ! :arme:

450g de steack tartare !!! Kojiro quand même !!! :fou:
J'aime les gens !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 05 févr. 2008, 16:59

Steack Tartare 500gr : 4euros chez un boucher...
J'adore ça, alors je préfére me les faire :P

Sinon ...
Le Petit Village - Menu unique à 28€ avec apéritif à volonté, couscous à volonté, gateaux et fruits à volonté. Reste le Vin et le thé en sus. Bref pour 30€ un bon rapport qualité prix.
Idéal pour les tablées et à proscrire pour une ambiance romantique (musique souvent forte et ambiance bruyante si un groupe est là).

Hokkaido - soupes aux nouilles, le meilleur du quartier.
Eppur si muove

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 05 févr. 2008, 17:09

Juste à coté du Louchebem, rue des prouvaires, il y a un restaurant pour les fetards qui mangent la nuit : La Tour de Montlhéry, communément appelée Chez Denise (logique c'est ce qu'il y a marqué sur le fronton).

J'y suis allé avec des potes à 3h du mat c'était royal, on s'est posé on nous a amené du pain poilane avec du beurre et après on a fait notre choix qui consiste en quelques plats simples mais qui ont l'avantage de te caller le bide pour le reste de la nuit et bien adaptés pour les nuits arrosées (assiette de charcuterie, terrine du chef, saumon avec sa sauce etc).

Bonne ambiance le tout décoré de superbes dessins et affiches de Raymond Moretti.

p.s. Shoju je te hais pour m'avoir fait bisquer ce midi
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 févr. 2008, 17:25

Tetsuo a écrit :Steack Tartare 500gr : 4euros chez un boucher...
J'adore ça, alors je préfére me les faire :P
Idem en général je préfère les préparer moi même vu que je les aime "simples" en plus. Mais des fois t'as des suprises comme un bistrot à coté du taf de ma copine : tartare "au couteau" : rien à voir avec une viande hachée "classique". Et honnêtement je me vis pas hacher au couteau "à la main" mon bout de steack ;)

Mais sinon, 8 euros le kilo de viande de boeuf haché pour un tartare ? Ca me paraît pas cher du tout...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 05 févr. 2008, 17:31

petit restau sur amiens
les bouchées doubles il porte bien son nom
piece du boucher de 250 grs du costaud et fondant à souhait
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 févr. 2008, 17:51

Shoju a écrit :Je partage aussi et fais mon annonce de resto ...

A 20 euros, c'est l'orgie ;)

http://www.le-louchebem.fr/
J'y suis allé il y a environ 1an avec des amis et personnellement j'ai trouvé ça cher et d'une qualité assez moyenne compte tenu de ce qu'on m'en avait dit. Je crois que j'en avais eu pour 30€ en prenant un plat un apéro et un verre de vin.
Je préfère de loin "Le comptoir de l'Arc", à côté de l'arc de Triomphe, avenue de Marceaux.
L'entrecôte à 12€ est une des meilleures que j'ai mangé en plus d'être "très" bien servie. C'est quand même dommage pour un resto qui s'appelle "Louchebem" ("boucher" en argot des halles), de se retrouver derrière un restaurant au nom "attrape-touriste".
Buy less, play more !

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 17:53

Kzo a écrit :Juste à coté du Louchebem, rue des prouvaires, il y a un restaurant pour les fetards qui mangent la nuit : La Tour de Montlhéry, communément appelée Chez Denise (logique c'est ce qu'il y a marqué sur le fronton).
Et surtout Chez Denise, mais ça ce sont mes adresses plus personnelles !!! Tu m'étonnes que ça bisque grave !

@ Iraz' : Au louchebem, ça dépend comme tu présentes ...
J'aime les gens !

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 05 févr. 2008, 17:56

Hum...Chez Denise...Ca me fait penser à un Paris Dernière...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 févr. 2008, 18:04

Shoju a écrit :@ Iraz' : Au louchebem, ça dépend comme tu présentes ...
Dans un bon resto, ça ne dépend pas, c'est toujours bon :x
Buy less, play more !

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 18:28

Irazetsu a écrit :
Non ça dépend grave ... Essaie d'arriver chez mon pote Serge en territoire conquis comme certains ; bah ça va pas te plaire comme resto ! Serge ne se cassera pas pour toi et tes invités...

Et c'est d'autant plus le cas où Louchebem (vu la taille du resto et le quartier très touristique) où les serveurs visent assez rapidement le casse-noix et lui servent un max de jambon plutôt que du gigot dans l'assiette du patron !
Déjà le verre de vin ça fait bizarre dans l'endroit : "bonjour une côte de boeuf et ... un verre de vin !"

Après est-ce normal comme comportement ? non effectivement, mais c'est humain :france:
J'aime les gens !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 févr. 2008, 18:45

Shoju a écrit :
Irazetsu a écrit :
Non ça dépend grave ... Essaie d'arriver chez mon pote Serge en territoire conquis comme certains ; bah ça va pas te plaire comme resto ! Serge ne se cassera pas pour toi et tes invités...

Et c'est d'autant plus le cas où Louchebem (vu la taille du resto et le quartier très touristique) où les serveurs visent assez rapidement le casse-noix et lui servent un max de jambon plutôt que du gigot dans l'assiette du patron !
Déjà le verre de vin ça fait bizarre dans l'endroit : "bonjour une côte de boeuf et ... un verre de vin !"
C'est marrant cette histoire, je me souviens avoir bouffé quelques fois dans un restau où une copine nous avait amené à coté du panthéon et où le mec avait exactement ce genre d'attitude. Déjà il choisissait limite le menu pour toi, Il avait pas vraiment de carte ou il ne s'y fiait pas franchement, ensuite il refusait des clients parce qu'il n'aimait pas leur dégaine ("on est complet" et après il venait nous dire "ceux là j'les sentais pas ils avaient l'air de se prendre pour des stars" ou "ils avaient l'air compliqués, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir").

Ce serait marrant que ce soit le même. Mais bon des "originaux" de ce genre doit y en avoir pas mal en fait.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 févr. 2008, 19:21

Shoju a écrit :Après est-ce normal comme comportement ? non effectivement, mais c'est humain :france:
Ah, moi j'appelle ça une faute grave de la part d'un serveur, et au minimum de l'indélicatesse de la part du patron. Merci de m'indiquer un resto à déconseiller à ceux que je connais.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 05 févr. 2008, 19:28

C'est marrant cette histoire, je me souviens avoir bouffé quelques fois dans un restau où une copine nous avait amené à coté du panthéon et où le mec avait exactement ce genre d'attitude. Déjà il choisissait limite le menu pour toi, Il avait pas vraiment de carte ou il ne s'y fiait pas franchement, ensuite il refusait des clients parce qu'il n'aimait pas leur dégaine ("on est complet" et après il venait nous dire "ceux là j'les sentais pas ils avaient l'air de se prendre pour des stars" ou "ils avaient l'air compliqués, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir").

Ce serait marrant que ce soit le même. Mais bon des "originaux" de ce genre doit y en avoir pas mal en fait.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 févr. 2008, 19:29

Goju Kaze a écrit :
Shoju a écrit :Après est-ce normal comme comportement ? non effectivement, mais c'est humain :france:
Ah, moi j'appelle ça une faute grave de la part d'un serveur, et au minimum de l'indélicatesse de la part du patron. Merci de m'indiquer un resto à déconseiller à ceux que je connais.

:kaze:
Dans ce cas, tu peux enlever la majorité des bistrots de quartier/bars à vin de France ... Les patrons y ont leur tête parce que ce sont souvent aussi de fortes têtes et c'est bien ça qui rend leurs endroits si intéressants !

Par contre, je te conseille l'hippopotamus ou chez Léon, là c stéréotypé, un peu robotisé, pas de problème avec l'humain ! :x
Il doit même y avoir une norme AFNOR pour le comportement du serveur et du patron de salle.
C'est dommage que les gens veulent du bien propre sur soi, plutôt que l'aventure de cuisine et de cadre que peut représenter le bistrot de quartier !

PS : Kaze, y'a finalement peu de chances que tu te retrouves autour du Panthéon (vu que tu fais tes courses en Belgique), donc n'aies pas de craintes :x
J'aime les gens !

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 05 févr. 2008, 19:41

franchement j'ai essayé léon troisd fois
je donne toujours trois chances
et je trouve celà immonde
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Verrouillé