En fait, le problème vient du fait que les problèmes sont assez linéaires vu que dès qu'on met une pierre à côté, le programme affiche "Incorrect path" et on ne peut plus continuer.
C'est un peut dommage car ça ruine la réflexion ; on ne peut pas savoir avec exactitude pourquoi notre coup est "mauvais"...
L'idéal aurait été une IA capable de prendre en compte tous les différents coups pour nous montrer que dans ce cas mes pierres sont mortes / je n'ai pas réussi à prendre le groupe blanc / ma coupe est mauvaise.
Dans notre cas on commence à jouer et le programme arrête nos coups nous empêchant de voir nos erreurs. On doit donc soit reprendre son coup, soit recommencer la partie.
Pour résoudre un problème, il suffit donc d'essayer au pifomètre toutes les combinaisons possibles jusqu'à voir celle qui nous permet de continuer (celle qui n'affiche pas "Incorrect path").
Mais sinon les problèmes de go sont sympa pour la plupart et l'on peut s'adonner avec plaisir à la réflexion, ce qui est d'autant mieux !

- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...