Voilà, cela fait 9 ans maintenant que je suis MJ de L5R, mais il m'arrive de temps de pouvoir trouver un ami qui accepte de maîtriser ce jeu. Alors je suis obligé de créer un personnage.
Et voilà ce que j'ai pondu pour mon dernier personnage :
On jouera juste après le Coup d'Etat Scorpion et après le banissement du Clan Scorpion et de la Famille Akodo.
Cela reflète bien ce je demande à mes joueurs comme infos sur leur personnage :
des détails sur leur leur milieu social, leur famille, leur enfance, leurs activités depuis leur gempukku, ce qu'il pense de la situation dans laquelle je les mets (éléments d'intrigues, événements majeurs...) connus d'eux quand la partie commence.
Akodo X
Père : Akodo
Mère : Matsu
Le fait que mon père soit resté Akodo est du à une différence de statut… Mon père était un membre légèrement plus important que la moyenne du Clan Lion, je dirais un officier de l’armée du Clan du grade de Chui (capitaine).
Autres membres de la famille : 3 sœurs…
Mon père est mort pendant une bataille contre le Clan Grue, à la même bataille où est mort Akado Arasou, la bataille de Toshi Ranbo. Je pouvais d’ailleurs faire mes débuts de soldat à cette bataille, et j’ai vu mon père mourir à cause d’ordres stupides et/ou d’officiers peu respectueux de la vie de leurs hommes.
Plutôt que cette mort du père m’entraîne dans une volonté de vengeance, cela a plutôt eu le don de me faire comprendre que le conflit millénaire Grue-Lion, est une mauvaise chose pour l’Empire et pour les deux clans qui en souffre.
En fait, si j’en veux à quelqu’un, c’est aux responsables qui ont envoyé des hommes mourir pour rien ou en commettant des erreurs de stratégie fatales.
Je suis bushi, mais en dehors de l’art du sabre et de l’arc, je suis très intéressé par l’histoire et la politique rokuganie, ainsi que bien sûr l’art militaire. Bref, un bushi plutôt érudit, dans des domaines précis.
Je suis devenu très fan d’Akodo Toturi, qui a apporté des idées nouvelles au Clan Lion : réformes de l'Armée Lion en y ajoutant de la cavalerie, trêves de longue durée entre le Clan Grue et le Clan Lion que je considère comme salutaire, ayant souffert personnellement du conflit Grue-Lion.
Le Coup d'Etat et ses conséquences ont grandement fait vacillé mes convictions sur l'honneur, la loyauté (cela réflète les deux rangs d'honneur en moins)
C'est le MJ qui m'inpose ces deux rangs d'honneur en moins.
Si de combattre les Scorpions m'a semblé évident, je réfléchis toujours aux motifs de leur Coup d'Etat, et j'ai du mal à accepter/comprendre comment un clan entier a pu être dévoré par l’ambition d’un seul homme, fut elle motivé par une épée maudite…
Disons, bien que je ne puisse l’accepter, que j’admire la loyauté des samouraïs du clan Scorpion à avoir suivi leur Champion dans leur acte blasphématoire. Le Coup d’Etat et la mort de l’Empereur de sa famille étant bien sûr un acte blasphématoire pour moi, pour lequel la punition du Clan Scorpion est légitime, mais…
Ensuite, j'ai certainement manqué de courage à ne pas suivre Toturi dans sa déchéance de ronin ou à me suicider comme il aura convenu à un samouraï partageant les idées de son ancien «idole».
Je suis peut-être lâche ou alors j’ai trop de respect pour la vie humaine…(Désavantage)
Ma mère a choisi de reprendre son nom de jeune fille de Matsu, et d'intégrer avec tous les siens sa famille d’origine. Je ne suis pas satisfait de ce fait, mais pareillement je n’ai rien dit.
S’il est dit que je me suis distingué pendant le Coup d’Etat, c’est plus parce que j’ai sauvé des vies humaines (éventuellement heïmin) ou que mes conseils tactiques ont permis de réussir une attaque sans trop de pertes plutôt que par du courage personnel ou mes talents de combattant.
Si quelques mois se sont passés depuis le Coup d’Etat et qu’il y a eu un hiver, il est possible que ma mère a négocié pour moi un mariage au sein de la famille Matsu, mais que ces fiançailles aient un goût amer, car ma fiancé ou sa famille représente tout ce que je déteste… (désavantage)
Au final, ce personnage va certainement avoir ces 10 points de désavantages, à cause du malus en honneur, et des désavantages Coeur Tendre et Fiançailles Amères que je pense prendre.
Ce background tient en une page A4 sous format Word, ce qui est d'ailleurs involontaire.