Resto Japonais ( Paris )

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 mars 2007, 13:45

Banshee a écrit :
Goju Kaze a écrit :C'est surtout que Tartine en France à un sens légèrement différent du sens belge. Une tartine, c'est souvent pour nous une simple tranche de pain.

:kaze:
et c'est quoi le sens de tartine en belge? :fou:
Tu ne veux PAS savoir, non tu ne veux pas ! ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 05 mars 2007, 13:53

C'est aussi une marque de vêtements pour les tout petits "Tartine et chocolat".
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 mars 2007, 14:01

Bayushi Ryumi a écrit :C'est aussi une marque de vêtements pour les tout petits "Tartine et chocolat".
Plutôt du genre "haut de gamme" d'ailleurs.

En même temps y'a "pire", l'autre jour on se baladait du coté de st germain avec ma douce et on est entré dans une boutique de fringue pour gosse (dont j'ai zappé le nom). Déjà la boutique : p'têt 400 ou 500 m² au pied d'un immeuble parisien (dans le 6ème donc) entourant un jardin. Ensuite de grandes pièces avec genre un élan en peluche de plus de deux mètres de haut ou encore une cabane en bois ou encore un plafond avec une coupole de roses... Et pour finir de petites robes à 400 euros pièce... :cut:

Ah j'ai retrouvé, c'est "Bonpoint".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 mars 2007, 15:21

Banshee a écrit :moi je commence a prendre l'habitude de prendre un 4h...le matin

hu hu hu .... moi aussi :)

souvent à base de pâte .... sans beurre sans rien juste des pâtes ........

ben oui à 4 heures j'ai pas le cerveau pour autre chose que faire bouillir de l'eau, jetez des trucs dedans (gare au chat qui passe ... :lol: , genre ... tient ... mes pâtes elles hurlent pas d'habitude .... lol ) , attendre (et pas se rendormir là est toute l'épreuve de force) et manger ...

fût un temps où je ramenait l'assiette au lit ... mais mon Namoureuse après m'avoir engueuler finissait par manger avec moi .... alors maintenant je me la joue solitaire et reste dans la cuisine ... :)

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 05 mars 2007, 17:35

moi a 4h je me couche ^^
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 05 mars 2007, 20:33

Katsumi a écrit :moi a 4h je me couche ^^
oui, ben moi c'est juste avant d'aller me coucher en fait.

les pates,j'ai deja fait, mais pas chez mes parents.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 18 mars 2007, 10:21

Je profite de ce topic pour lister tous les restos japonais sur Paris qui me semblent intéressants à tester (d'après web, articles, en passant ou recos). Si vous les avez déjà testés, ça m'intéresse :)

Oku, rue Grégoire de tours
Takara, 14 rue Molière (reportage M6)
Kilala, 7 rue des Moulins, 1er (sushi)
Sapporo Ramen, 20 ou 37 rue Ste Anne
Isami, Ile St Louis
Nodaiwa, 272 rue St honoré (anguille grillée)
Fujita, rue du 29 juillet, M° tuileries, (sushi bar)
Sushiya 12 rue pradier 19e (sushi, sashimi)

Dans ceux que je connais et apprécie :

Matsuya, 39 rue galande, M°Maubert. Ne paye pas vraiment de mine mais le poisson est délicieux et les prix accessibles.
Matsuri sushi : il y en a plusieurs sur Paris. Sushi bar classique avec les petites assiettes de couleur qui vous défilent devant le nez. Bonne qualité, pas donné (compter 25E), y aller une fois pour l'expérience. On mange vraiment avec les yeux ! Avis, ne pas se précipiter sur les premières assiettes qui passent, les plats évoluent au cours de la soirée et les plus intéressants sont après.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 24 mars 2007, 00:34

A propos de restos, j'aurais bien testé un de la liste ci-dessus, par ex mercredi soir ou jeudi midi ou jeudi soir de la semaine prochaine (je suis sur Paris même ces jours-là ...).

Y aurait-il des intéressés ?

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 24 mars 2007, 10:15

matsu aiko a écrit :Matsuri sushi : il y en a plusieurs sur Paris. Sushi bar classique avec les petites assiettes de couleur qui vous défilent devant le nez. Bonne qualité, pas donné (compter 25E), y aller une fois pour l'expérience. On mange vraiment avec les yeux ! Avis, ne pas se précipiter sur les premières assiettes qui passent, les plats évoluent au cours de la soirée et les plus intéressants sont après.
:ok: Je remercie d'ailleurs Matsu Aiko sama de me l'avoir fait découvrir.

Depuis j'y retourne 1* chaque semaine lorsque je suis à paris.

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

toritaka koji
Hyakusho

Message par toritaka koji » 27 mars 2007, 08:25

bon, ben je vais apporter ma pierre provinciale à l'édifice avec 3 adresses sur bordeaux :

- moshi moshi : 8 place ferdinand lafargue
testé par ma femme et une amie japonaise. resto tenu par des japonais, pas mal de clientèle japonaise, et ma femme en a été plutôt satisfaite.

- le café japonais : 22 rue Saint Siméon
testé en couple. carte assez variée, personnel japonais, ambiance plutôt sympa...

- le kimono : 22 r Fernand Philippart
assez étrange au niveau de l'ambiance (propriétaire bordelais, cuisinière japonaise, personnel thai, viet et/ou cambodgien,...), des associations parfois surprenantes de cuisine japonaise et de cuisine du sud-ouest (yakitori au magret et pruneaux, par exemple), desserts plutôt bons (bien que peu japonais). les sushis à l'anguille était délicieux et on y a passé un agréable moment avec des amis.

pour les tarifs, je ne m'en souviens plus (ça remonte un peu...) mais ça reste assez cher. ils sont tous situés dans les quartiers piétons en plein centre-ville. donc au détour d'une ballade, ça peut valoir le coup.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 27 mars 2007, 10:05

matsu aiko a écrit :A propos de restos, j'aurais bien testé un de la liste ci-dessus, par ex mercredi soir ou jeudi midi ou jeudi soir de la semaine prochaine (je suis sur Paris même ces jours-là ...).

Y aurait-il des intéressés ?
Cet appel du pied!!!

Ben en tout cas, si un jour je dois tenter de te corrompre, je saurai coment! :france: :jap:
Image

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 27 mars 2007, 21:29

C'est sûr que moi, quand il s'agit de bouffe... :fete:

et notamment asiatique ;)

Mais bon, on ne se refait pas :)

Sinon ça s'oriente plutôt sur jeudi soir, rdv 20h au Starbucks 26 avenue de l'Opéra.
:biere:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 mars 2007, 21:32

Je serais à Namur :(

Pffff... j'ai hâte... :(

(rien à voir avec la ville cela dit juste ça me fait chier les déplacements)
Image

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 27 mars 2007, 21:34

tu serais malheureux avec mon emploi du temps ! :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 mars 2007, 21:44

matsu aiko a écrit :tu serais malheureux avec mon emploi du temps ! :lol:
Ou ceux d'Okama si j'ai bien compris ;)

Je suis trop sédentairocasanier....
Image

Répondre