Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Il semble que les vertus du Bushido sont l'oeuvre d'Akodo lui même, La Voie du Lion, page 96 marge "vous trouverez dans les marges des pages qui suivent la définition des sept vertus décrites par Akodo dans son ouvrage Bushido".Kakita Inigin a écrit :Je crois que ce n'est pas précisé.
On va dire qu'au fil des siècles les vertus admirées par les Clans se sont structurées en code rigide. C'est peut-être même un succès de librairie !
La Voie du Lion, page 94 marge "Bushido : la voie du guerrier"Mugen a écrit :L'un des 2 systèmes que je propose en 1ere page sépare les vertues en 7 scores distincts sans jamais les associer. Nul obligation n'est faite à un personnage de suivre toutes les vertus du Bushdô, seulement celles qui lui conviennent.
Ah, et c'est Chugi et pas Chugo...
mode bushido ONJe ne vois pas pourquoi un joueur chercherait à maximiser le score d'Honneur de son personnage
T'a essayé le Dogeza ? tu verras que les Japonais ont de la compassionNB: pour le Jin, j'ai du mal à voir la compassion influer sur l'honneur, c'est une notion que j'ai personnellement mal ressenti au Japon. La compassion n'est très clairement pas une valeur répandue là bas, et ce devait être pire au temps des samurais (heimin=bétail, eta=indigne d'exister). Je ne pense pas qu'un samourai honorable soit humaniste, bien au contraire...
Tres beau film ^^ moi j'ai adoré...coucou Aiko au passageDans 'Après la Pluie', le héros est exemplaire de ce côté-là...au point que cela en devient une flaw. Il est tellement gentil que ses employeurs potentiels prennnent ça pour une offense délibérée ! (et du coup, il n'arrive pas à trouver un emploi).