Dormez tranquilles, braves gens, la police veille

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 janv. 2007, 12:01

Kzo a écrit :Pénombre c'est un peu mon "petit maître à penser" :lol:

:sorti:
:clap:

:france:

Bon cela étant je n'aurais pas dit mieux que le Monsieur :jap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 févr. 2007, 09:17

Kzo a écrit :Pénombre c'est un peu mon "petit maître à penser" :lol:

:sorti:
Il est vrai qu'à force de lire ses posts on finit par être embrigadé.
Pénombre, petite père de la Voix.

Il avait de jolies moustaches ... (Ah non zut ça marche pas).
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 févr. 2007, 09:32

Pénombre, petite père de la Voix.
désolé, non
j'ai déjà fait en sorte de pas reconnaitre mes enfants biologiques probables, c'est pas pour faire dans l'adoption idéologique...

;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 févr. 2007, 09:34

j'ai déjà fait en sorte de pas reconnaitre mes enfants biologiques probables
:chepa: Des détails !
Et la théorisation de cette action-là ? (Parce que Rousseau c'est pas un exemple à suivre)

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 01 févr. 2007, 09:40

Meuh non voyons! Blague à part, de son point de vue et pour ce que je le connais, je ne suis pas sûr que faire ce genre de rapprochement soit perçu comme un compliment (par contre c'est sans doute perçu comme un acte de bonne volonté et d'amitié, c'est pour ça qu'il n'a pas puisé dans son arsenal répressif!:lol:)!

Mais c'est vrai que la voix ne serait pas la même sans des Pénombre/Kojiro/autres (suivez mon regard, on sait pas ce qu'il(s) devien(nen)t.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2007, 10:56

je ne suis pas sûr que faire ce genre de rapprochement soit perçu comme un compliment
C'était pas un compliment, c'était une vanne ... non ... Rousseau n'est jamais allé à Vannes ... par contre Staline a créé des vannes de barrages ... ... ... :lol:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 févr. 2007, 16:47

http://fr.news.yahoo.com/05022007/202/d ... ecole.html

C'est arrivé dans l'école où ma femme enseignait l'année dernière (si vous vous rappelez, j'avais posté sur la fois où un père de famille violent l'avait menacée physiquement).
Marrant qd même, ça fait des années que les instit' préviennent l'Inspection ET la Police que ça va péter, que les locaux sont pas sécurités (on entre comme dans un moulin dans cette école), que les gens du quartier deviennent de plus en plus violents.
Et bien sûr, à part le personnel exposé, tout le monde s'en fout. Et ça pète. L'instit' agressée, pour vous donner une idée de la violence de ceux qui l'ont attaquées, est professeur de karaté, 3ème dan... Elle a été jetée à terre et battue jusqu'au sang, elle a des vertèbres déplacées et un traumatisme crânien.

Rappelons aussi que les instit' font partie de cette catégorie de la population gagnant moins de 2000 € par mois et sur laquelle presque tout le monde crache pasque c'est des feignasses de fonctionnaires qui ont plein de vacances et qui sont pas foutus de faire apprendre à lire et écrire à nos charmants bambins (faut dire que qd on impose un travail au bambin en question, il envoie chercher ses gds frères pour te casser la gueule hein).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 06 févr. 2007, 16:59

Pourquoi s'embéter à faire des proces alors qu'ils seraient si simple de tabasser ce genre de connards et de leur infliger au décuple ce qu'ils ont infligé aux institutrices? Tu t'exprimes par la violence? Ok, on va parler ton langage.

BAMM.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 févr. 2007, 17:09

Peut être parce que ce serait pire... Pour les suivants.

Deux pistes :

- Restaurer la confiance dans le monde enseignant en cessant de dévaloriser les profs et instits, en les faisant passer pour des laxistes soixantehuitard gauchistes attardés ou des planqués de fonctionnaires...

- Restaurer la confiance dans la mission même de l'école. Accès au savoir et à la culture pour tous de manière équitable, gommage des inégalités socio-culturelles de naissance sur ces registres...

Peut être que si on arrêtait de dire que le chien à la gale pour mieux l'achever certains se sentirait moins en droit d'y filer des coups de pompes au passage...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 06 févr. 2007, 17:11

Peut être que si on arrêtait de dire que le chien à la gale pour mieux l'achever certains se sentirait moins en droit d'y filer des coups de pompes au passage...
Oui, mais de là à arrêter de leur coup-de-pomper la face, il y a encore du chemin.
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 févr. 2007, 17:18

On n'empêchera jamais certains comportements particulièrement violent. Mais on peut les réduire à de simples "anomalies".

Ce que je veux dire c'est que les premier à hurler sur ce genre de faits divers sont aussi les premiers (citoyens comme politique ) à gueuler comme des veux sur la faillite du système, tas de fainéants etc...

Si eux commençaient par respecter le travail des enseignants ou à simplement s'y intéresser de près (et c'est très intéressant de voir les discussion sur les démarches pédagogique concrètes pour répondre à des questions concrètes) et enseignait à leur enfants à les respecter aussi par l'EXEMPLE bin on s'approcherait de ce point où seuls subsisteraient des "anomalies".
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 févr. 2007, 17:25

- Restaurer la confiance dans le monde enseignant en cessant de dévaloriser les profs et instits, en les faisant passer pour des laxistes soixantehuitard gauchistes attardés ou des planqués de fonctionnaires...
Allez Sarko ! Allez Sarko ! allez... attendez... c'est pas ça ?

flûte, j'avais pas lu la suite :)

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 06 févr. 2007, 17:30

Moi, je veux du sang!!

:p:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 févr. 2007, 17:34

Ce serait pas mal aussi de pas dire qu'il faut ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux à la retraite... Genre cette années en Champagne-Ardennes, 33 classes ont été fermées...
Moins d'encadrement, plus de délinquance. On s'en fout, on va équilibrer les dégâts de cette politique libérale avec une politique ultra sécuritaire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 07 févr. 2007, 10:01

Et si cette dernière coûte plus cher, on aura tout gagné!

(la révolution va nous tomber sur le coin de la tronche à un coin de rue un jour...)
Image

Répondre