Khan's Defiance Previews [coutdown sur www.L5r.com]

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 03 janv. 2007, 13:48

euh... chagatai n'est pas si mauvais que ca en duel (il utilise même sa tête c'est dire) par contre je n'aime pas sa carte: en lotus, moins fort que l'ancien, en samurai, 9 de patate je trouve ca trop élevé (après faudra voir le schema thune, mais même en partant sur une base silk+stable+strong à 5, il sort tot, le plus souvent t3)
Image

AEGFRA00012204

Avatar de l’utilisateur
Shryrio no Horiuko
Marchand noble
Messages : 266
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Shryrio no Horiuko » 03 janv. 2007, 17:38

Pas si mauvais que ça en duel = 3 en chi, dans le meilleur des cas 4. Pour info, le dernier champion d'Emeraude connu (Hachi exp2) a 5 de chi, et comment dire, c'est le champion d'Emeraude, il est un peu meilleur que 'pas si mauvais que ça". Mirumoto et Kakita ont 6, Kurohito et Satsu aussi.
5 c'est "TRES fort".


Pour la Force, 9 c'est ridicule, comme pour tous les humains à plus de 6. Chagatai est donc plus "fort" qu'un Dragon Elementaire. Ridicule.
Qu'un Dragon jsutement, ou un Oni, ou un Orochi, aient plus de 6, why not (le 20 de Akuma est quand même ridicule).
Qu'un champion exceptionnel, le plus souvent Crabe, Disons Kuon ou Kisada, ait 7 pourquoi pas.
Mais qu'un grand guerrier, si grand soit il, ait 9, et en plsu tacticien, c'est ridicule.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Avatar de l’utilisateur
kobe
Chasseur de prime
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2004, 09:48

Message par kobe » 03 janv. 2007, 18:37

Teutates a écrit : par contre je n'aime pas sa carte
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Change de signature va, on a bien compris que t'es un joueur Phénix maintenant

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 03 janv. 2007, 19:21

Shryrio no Horiuko a écrit :Pas si mauvais que ça en duel = 3 en chi, dans le meilleur des cas 4. Pour info, le dernier champion d'Emeraude connu (Hachi exp2) a 5 de chi, et comment dire, c'est le champion d'Emeraude, il est un peu meilleur que 'pas si mauvais que ça". Mirumoto et Kakita ont 6, Kurohito et Satsu aussi.
5 c'est "TRES fort".


Pour la Force, 9 c'est ridicule, comme pour tous les humains à plus de 6. Chagatai est donc plus "fort" qu'un Dragon Elementaire. Ridicule.
Qu'un Dragon justement, ou un Oni, ou un Orochi, aient plus de 6, why not (le 20 de Akuma est quand même ridicule).
Qu'un champion exceptionnel, le plus souvent Crabe, Disons Kuon ou Kisada, ait 7 pourquoi pas.
Mais qu'un grand guerrier, si grand soit il, ait 9, et en plus tacticien, c'est ridicule.
+1. Il ya dix ans pour le même coût il n'aurait pas dépasser 5F/5C en stat. :chepa: . C'est vrai qu'il y a surenchère sur la force mais le chi baisse (les premiers champions d'émeraude avait 7 ou 8 de chi aujourd'hui 5?!)
PS: kisada non expérimenté avait 8 en force

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 03 janv. 2007, 19:43

Shryrio no Horiuko a écrit :Pour la Force, 9 c'est ridicule, comme pour tous les humains à plus de 6. Chagatai est donc plus "fort" qu'un Dragon Elementaire. Ridicule.
Qu'un Dragon jsutement, ou un Oni, ou un Orochi, aient plus de 6, why not (le 20 de Akuma est quand même ridicule).
Qu'un champion exceptionnel, le plus souvent Crabe, Disons Kuon ou Kisada, ait 7 pourquoi pas.
Mais qu'un grand guerrier, si grand soit il, ait 9, et en plsu tacticien, c'est ridicule.
Sauf que la force d'un perso en jcc ne correspond pas uniquement à sa force physique. D'après moi, ça prend aussi en compte sa capacité à mener des troupes. De la même manière que le chi ne représente pas que l'habilité d'un personnage en duel.

Et puis le 5 en chi de Chags, c'est parce que c'est un champion. Il est pas censé pouvoir se faire dueler par le 1er interne de l'Academie Kakita. Et comme en plus, on n'a jamais vu Chagatai dans un vrai duel iai, impossible de savoir son vrai talent en la matière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Shikamaru
Moine
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 07:35
Localisation : Valenciennes

Message par Ikoma Shikamaru » 03 janv. 2007, 19:55

Hitomi Kikhi a écrit : PS: kisada non expérimenté avait 8 en force
Et en plus de ça l'un des pouvoirs les plus fort du jeu.
Damien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Fotukass
Servant
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2003, 23:00
Localisation : dans les ecuries de Chagator, en train de tout br?ler!!!

Message par Matsu Fotukass » 04 janv. 2007, 10:07

Taka a écrit : D'après moi, ça prend aussi en compte sa capacité à mener des troupes..
Et le trait tacticien y sert à quoi alors? Nombreux sont les persos Lions à avoir 1 ou 2 en force mais à compenser avec le trait tacticien. Mais je devrai plutôt dire "étaient", car y'a une indéniable escalade de la force, surtout depuis le milieu de la diamond (je sais pas trop pour la lotus, mais de ce que j'en ai compris, c'est pas mieux voir pire).
Bon d'un autre côté, le trait tacticien permet aujourd'hui de faire autre chose que de gagner de la force, mais bon, ca vaut vraiment le coup de mettre des actions tacticiens dans un deck unicorn?
A mort Wapi!

Avatar de l’utilisateur
Kuni Tomoe
Moine
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Kuni Tomoe » 04 janv. 2007, 11:39

Tu peux pas comparer, en lion vous avez assez de tactoch pour assurer le fait que vos cartes tactical ne soient pas morte en main. Mais c'est un gros bébé chagator n+1 c'est sur.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 janv. 2007, 14:25

C'est un monstre. Bon ils font n'imp ... c'est pas grave. Faudra le dueller. Après ça veut aussi dire qu'ils remettent au goût du jour le concept "Les Clans militaires c'est Crabe Lion Licorne et les autres vont se coucher".
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 04 janv. 2007, 15:12

Matsu Fotukass a écrit :Et le trait tacticien y sert à quoi alors? Nombreux sont les persos Lions à avoir 1 ou 2 en force mais à compenser avec le trait tacticien.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs paramètres "storylines" qui rentrent en compte dans la force mécanique d'une carte. Je crois que même dans un univers de fantasy, un samurai, aussi fort soit-il, ne détruit pas une province tout seul (ça veut dire quoi d'abord, "détruire une province"?). Le trait tacticien montre plutôt que le samurai va savoir mieux gérer l'armée adverse. Et comme tu le dis toi-même, le trait tacticien sert à autre chose qu'à la force.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Fotukass
Servant
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2003, 23:00
Localisation : dans les ecuries de Chagator, en train de tout br?ler!!!

Message par Matsu Fotukass » 04 janv. 2007, 19:14

Kuni Tomoe a écrit :Tu peux pas comparer, en lion vous avez assez de tactoch pour assurer le fait que vos cartes tactical ne soient pas morte en main. Mais c'est un gros bébé chagator n+1 c'est sur.
Certes, je ne me plains pas non plus de ce point de vue... mais moi ca me fait tout aussi bizarre de voir un Champion du Clan du Lion avec 8 en force! Ca parait un peu ridicule non?
Taka a écrit : Ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs paramètres "storylines" qui rentrent en compte dans la force mécanique d'une carte. Je crois que même dans un univers de fantasy, un samurai, aussi fort soit-il, ne détruit pas une province tout seul (ça veut dire quoi d'abord, "détruire une province"?). Le trait tacticien montre plutôt que le samurai va savoir mieux gérer l'armée adverse. Et comme tu le dis toi-même, le trait tacticien sert à autre chose qu'à la force.
Ben ca fait longtemps qu'on s'assoit dessus les paramètres storyline (malheureusement) ! Mais sinon, c'est un point de vue intéressant.
A mort Wapi!

Avatar de l’utilisateur
Shryrio no Horiuko
Marchand noble
Messages : 266
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Shryrio no Horiuko » 06 janv. 2007, 17:10

Taka a écrit :Sauf que la force d'un perso en jcc ne correspond pas uniquement à sa force physique. D'après moi, ça prend aussi en compte sa capacité à mener des troupes. De la même manière que le chi ne représente pas que l'habilité d'un personnage en duel.
La Force.
Ben justement, si. Où du moins c'est comme ça que le jeu a été conçu à l'origine. Et un Oni no Akuma à 6 de force, c'était très très fort. Aujourd'hui, pour garder le rapport acceptable, ils sont obligés de sortir des Akuma à 20, jusq'où ira t on ? 100 ? 1000 ?
L5R était à l'origine un jeu de héros et d'ambiance, où les actions des personnages avaient une signification au moment où elles étaitent faites, où l'honneur était plus improtant que la force. Où on voyait des joueurs s'incliner tous les deux à la défaite conjointe plutôt que d'affronter un membre de leur clan. Aujourd'hui, on voit des participants se résoudre à la défaite plutôt que de donner une victoire éviodente à l'adversaire. On voit des arbitres de moins en moins respecter, et ce même dans les plus grandes compétitions. Où on voit des finalistes "s'arranger" pour partager les prix, sans faire la partie.
Alors on est d'accord, il n'est pas "réaliste" de considérer que le perso détruit une province seul (en même temps, hors Akuma, à l'époque, personne ne détruisait bcp de provinces seul). Mais si on suit ton raisonnement, qui ne manque pas de bon sens, s'entend, Akodo Kage avait 20 de force. Et bien non, le grand Tacticien n'avait que 0... et n'était pas tacticien !

Le Chi.
On est d'accord, le chi représente la force morale, au sens du shintao. Chagatai, avec sa fourrure sur le dos, quel grand shintao-iste !!!! Chagatai est un grand guerrier, et un grand général, certes, et c'est pour ça que je considères que 4 en chi serait acceptable. Et 4 est une valeur très élevé en chi, normalement. Ou alors que les duellistes, les shugenjas, les moines, enfin bref, ceux qui ont beaucoup en chi normalement, aient 6 ou 7. Ce que je reproche, c'est que ce personnage, qui n'a pas étudié dans une école de duel, qui n'est pas non plus proche des éléments, qui est loin de la sagesse et de l'illumination, ait un chi supérieur à moult persos qui eux, sont de grands duellistes, de grands shugenjas ou de sages moines.
Et puis le 5 en chi de Chags, c'est parce que c'est un champion. Il est pas censé pouvoir se faire dueler par le 1er interne de l'Academie Kakita. Et comme en plus, on n'a jamais vu Chagatai dans un vrai duel iai, impossible de savoir son vrai talent en la matière.
Et pourquoi, au nom de quoi, un Champion devrait avoir un chi très élevé ? Les actions de Chagatai, ou du moins le peu que je suis, vont à l'encontre de toute la tradition rokugani, pour le moins il ne devrait pas avoir bcp en chi !!!!
Enfin, entre "ne pas pouvoir être provoqué en duel par Kakita X, 200° Kenshinzen du Lundi et "être capable de battre Kakita X, 200..., qui a passé 20 ans de sa vie a perfectionner son Iai" il y a une différence et notable. Le mécanisme d'acceptation du duel est là pour modéliser (mal, j'en conviens) le refus.
Et encore une fois, si on suit ton raisonnement, Dairya n'a jamais pu être un grand duelliste, parce qu'aucun samourai n'acceptera de salir sa lame sur le cou d'un ronin. (et encore moins sur celui de cette raclure, spéciale dédicace à Kaze, y'avait longtemps)
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 07 janv. 2007, 00:49

Shryrio no Horiuko a écrit : Le Chi.
Chagatai,Ce ..., qui n'a pas étudié dans une école de duel, qui n'est pas non plus proche des éléments, qui est loin de la sagesse et de l'illumination.

Qu'en sait tu ? que connait tu de l'illumination pour savoir que Chagataï en est trés loin ?

De plus le chi représente aussi la volonté, la force de caractère et honnêtement on ne peut nier que Chagataï en manque.

De plus les cartes doivent, en plus de respecter un certaine logique storyline, respecter un equilibre de jeux. 5 de Chi ne mets en aucun cas Chagataï à l'abri des duels, mais ça rend la chose un poil plus dur, ce qui me semble assez logique.

Les actions de Chagatai, ou du moins le peu que je suis, vont à l'encontre de toute la tradition rokugani, pour le moins il ne devrait pas avoir bcp en chi !!!!
D'ou tu sort que le respect de la tradition rokugani à la moindre influence sur le chi ? Avec cette logique les onis, les rats, les nagas, les Orochis (et tout plein d'autre) ne devrait pas exéder 1 en chi.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
The Main Man
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2005, 10:47
Localisation : Roubaix

Message par The Main Man » 07 janv. 2007, 22:02

Tout ça pour dire que chagatai est beaucoup trop fort, :help:
Donc tour 4 avec deux broad front et une allegence il a la possibilité de détruire 4 province avec un seul perso mais bien sure

enfin espérons qu'il devienne une boue en SE comme l'est devenu Sunetra en Lotus
-"Say--Don't i recognize you? Aren't you the guy from last year who--"
-"Nope." Lobo
WHOMP! DINNNNNG!
'"Musta been some other Psychotic Maniac." Lobo

Avatar de l’utilisateur
Matsu Dyvim
Chasseur de prime
Messages : 242
Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
Localisation : Castle of the Swift Sword

Message par Matsu Dyvim » 08 janv. 2007, 00:13

Relis Board front :)

Avec un seul perso c'est dur a caser ;)
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Répondre