Matériel amateur français publié

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 20 nov. 2007, 10:31

Heichi umeno a écrit :D'ou l'interêt de trouver quelqu'un qui ait au moins un Backstab ou un Chronique de la black box (pour trouver les noms et contacts a qui s'adresser)
Arrrggghhhhhhh!
A moins d'avoir les adresses perso, je ne pense pas que Backstab réponde....................
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 20 nov. 2007, 10:36

Tu peux contacter Cyril Pasteau ici.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 20 nov. 2007, 10:37

Sujet n°1 :
En ce qui concerne le Gozoku, pour avoir fait partie de l'équipe des auteurs des Factions, je ne suis a priori pas contre le fait de contacter AEG pour une éventuelle publication.
D'ailleurs... Je profite de l'occasion qui m'est fort opportunément donnée pour relancer l'équipe et demander à ce qu'on se remette à bosser sur le supplément de la Cour d'Hiver, dont on avait parlé il y a trèèèèèèèès longtemps. Je trouve que pour appuyer nos prétentions et se rappeler au bon souvenir de nos amis outre-Atlantique, ce serait une bonne occasion (en plus de leur envoyer les deux recueils de scénarii traduits... pour Noël ?).

Sujet n°2 :
Sachant que je suis également intéressée par un exemplaire du premier recueil, est-ce que la réédition dont vous parlez le concerne ?

Sujet n°3 :
Je vais regarder dans mon carton de découpages, je pense avoir tous les scénarii sortis pour L5A en français. Je peux (si ça intéresse du monde) me débrouiller pour scanner et envoyer par mail, ou bien faire des photocopies et expédier (si on veut bien me rembourser les frais d'impression et de port).

Alfindor
Akindo

Message par Alfindor » 20 nov. 2007, 10:39

Kakita Kyoko a écrit : Sujet n°3 :
Je vais regarder dans mon carton de découpages, je pense avoir tous les scénarii sortis pour L5A en français. Je peux (si ça intéresse du monde) me débrouiller pour scanner et envoyer par mail, ou bien faire des photocopies et expédier (si on veut bien me rembourser les frais d'impression et de port).
Toi tu m'intéresses quand tu parles comme ca :D
Dernière modification par Alfindor le 20 nov. 2007, 10:51, modifié 1 fois.

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 20 nov. 2007, 10:43

Kakita Kyoko a écrit :Je peux (si ça intéresse du monde) me débrouiller pour scanner et envoyer par mail.
Domo arigato Kyoko-san
Je crois savoir que vous possédiez déjà mon mail et que par pure distraction vous ne l'ôtates point de votre carnet d'adresses...

Les samurai-ko sont toujours plus conservatrices que les samurai qui se fient trop à leur mémoire...
Que ferions-nous sans vous
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 nov. 2007, 10:57

Je profite de l'occasion qui m'est fort opportunément donnée pour relancer l'équipe et demander à ce qu'on se remette à bosser sur le supplément de la Cour d'Hiver, dont on avait parlé il y a trèèèèèèèès longtemps.
Ben c'est que je suis un peu occupé...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 nov. 2007, 10:57

Pour le Gozoku, il y a déjà un supplément en cours qui est "Bakufu" (Gozoku III) qui est actuellement en stand by (voir un peu mort!). J'avais commencé à travailler sur les illustrations et puis ça c'est arrêté...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 20 nov. 2007, 12:21

A titre personnel, j'attends Bakufu avec impatience depuis son annonce :(

Je suis aussi preneur de tout scan de vieux scénars L5R (ma copine a un vieux Casus qui en contient un, je regarderai lequel c'est dès que possible).
- Gap

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 nov. 2007, 12:33

Shosuro Akae a écrit :Pour le Gozoku, il y a déjà un supplément en cours qui est "Bakufu" (Gozoku III) qui est actuellement en stand by (voir un peu mort!). J'avais commencé à travailler sur les illustrations et puis ça c'est arrêté...
Si c'est un problème de manque de personnel pour la relecture, je peux me proposer. JBeuh peut témoigner de ma motivation en la matière...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 nov. 2007, 14:02

Kakita Kyoko a écrit :Sujet n°1 :
En ce qui concerne le Gozoku, pour avoir fait partie de l'équipe des auteurs des Factions, je ne suis a priori pas contre le fait de contacter AEG pour une éventuelle publication.
a ce sujet, j'avais commence a contacter les auteurs (du 1 pour commencer) pour avoir leur autorisation (ca remonte à un an au moins je crois).

Le gros probleme etant d'avoir un moyen de contacter les dits auteurs...

Donc si certains ont des adresses a me refiler, je suis preneur

Yoshi, qui a pas relance depuis un bon moment.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 20 nov. 2007, 14:43

Heichi umeno a écrit :Pensez vous qu'il soit possible d'envisager une mise en commun de ces scénario? Voir mieux, leur mise à disposition sur le voix (on peux toujours rever).
Merci de me dire ce que vous en pensez

Umeno, optimiste
Beau projet lancé il y a un an sans personne pour le soutenir réellement.
Il faudrait contacter les auteurs et les ayant-droits et obtenir leur accord.
Pour ce qui a été fait par Asmodée, le problème était que la propriété appartient à AEG, sauf les scénar' de Geoffrey. Ils comptaient le faire eux-même. Un "coup de pouce" de la même sorte que ce qui a été fait pour INS/MV pourrait être envisagé, si on a l'accord légal (scan de bouquin par les fans, homologué par Asmodée).
Pour les ouvrages d'AEG, il y a un début d'accord pour les ouvrages épuisés en anglais, mais il faut confirmation. Je n'ai pas trop eu l'occasion de relancer depuis. Si quelqu'un veut s'en charger, c'est tout bon!
Heichi umeno a écrit :Oula, regardez ce que j'ai trouvé en exumant des vieux topic???

Alors, ce que je viens d'en lire m'amène à poser une question (qui intéressera ceux rôdant sur La Voix depuis peu, comme moi): c'est quoi ce receuil de scénario? Ca ne serais pas ca par exemple?
le Guide du Roliste galactique a écrit :Les Parchemins Secrets de Rokugan est un recueil de scénarios et d'haikus, gagnants de concours organisés par la Voix de Rokugan. L'ouvrage se divise globalement en trois parties : scénarios, haikus, avis du jury.
Est ce que vous sauriez s'il en reste des exemplairs, ou au cas ou ceux ci aient tous disparus, sur une version .pdf peut être achetée/acquise quelque part?
Ah oui, j'ai oublié de le dire, mais le recueil a enfin été fiché par le GROG (encore merci, mec!) et que l'exemplaire fiché est maintenant à New-York.
Je crois sans trop me tromper qu'on est en rupture de stock. Je ne suis pas persuadé qu'une réédition soit économiquement rentable. Surtout que c'est un coût qui grève d'autant les projets en cours.
Pour la mise à disposition en PDF, c'est une idée. Ce point sera soulevé lors de l'AG.
Kyorou a écrit :Si c'est un problème de manque de personnel pour la relecture, je peux me proposer. JBeuh peut témoigner de ma motivation en la matière...
Je confirme trois fois!

JBeuh, qui revient ici...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 nov. 2007, 14:51

Kyorou a écrit :
Shosuro Akae a écrit :Pour le Gozoku, il y a déjà un supplément en cours qui est "Bakufu" (Gozoku III) qui est actuellement en stand by (voir un peu mort!). J'avais commencé à travailler sur les illustrations et puis ça c'est arrêté...
Si c'est un problème de manque de personnel pour la relecture, je peux me proposer. JBeuh peut témoigner de ma motivation en la matière...
En fait disons que le staff qui s'en chargeait s'est soit volatilisé, soit est parti par manque de disponibilité, d'envie, etc... Et que les restant et bin il attendent.

Il faudrait recontacter Mushu, Kendashi, Okuma, qui avaient pas mal bossé dessus (j'en oublie certainement, mais sur la fin c'était les derniers visibles), et voir si ils veulent continuer ou si ils passent la main. Moi il doit toujours y avoir mes illustrations (et j'en ferais certainement quelques autres), et je pourrais donner un petit coup de main.

Bref faudrait relancer le truc et voir... à mon souvenir c'était vraiment bien avancé mais il y avait encore pas mal de boulot.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 20 nov. 2007, 15:15

Je ne sais personnellement pas ce qu'est devenu Kendashi. Quant à Mushu, ben je l'ai tous les jours au téléphone, donc je sais où elle est. Par contre, faut voir pour Okuma.

En replongeant dans mes archives, j'ai retrouvé un certain nombre de textes écrits sur le Bakufu, ainsi qu'une sorte de carte en couleur avec les différents quartiers découpés, mais aucune légende.
J'en ai discuté ce matin avec Mushu, et nous sommes d'accord sur un point : il nous faut des bras, parce que faire un supplément de l'envergure (sinon de la qualité) de La Cité des Mensonges ou Otosan Uchi... ben ça prend du temps et de l'énergie...

Donc, aux auteurs qui n'ont pas disparu dans les limbes... On vous attend.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 nov. 2007, 16:09

Oui voilà, mes pinceaux eux sont toujours là, je crois de toute manière que mes illustrations doivent toujours se trouver sur le yahoo group.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 20 nov. 2007, 16:19

Kakita Kyoko a écrit :nous sommes d'accord sur un point : il nous faut des bras.
Crotte flûte mince! Trop de taf déjà............................

Yoshino qui voudrait que l'heure du Rat dure 4 à 6 heures et les autres aussi!
Image

Répondre