Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Faut arreter de cracher dans la soupe: AEG est pas la pour faire du mecenat mais gagner de l'argent...Taka a écrit : Si, si! Ils les écoutent. C'est même pour ça qu'ils nous vaez pondu le bouquin sur le LARP L5A.
Je dis pas le contraire et n'ai rien contre (enfin si mais c'est pas le débat) mais je relève juste la contradiction entre les intentions que prêtent Le Yan à AEG ("Faut pas se leurrer, beaucoup de gens ne jouent meme pas en 3eme edition et preferent rester sur leurs vieux systeme plus ou moins bidouillés. Et meme pour ceux qui osent le changement, ils preferent peut etre encore meme jouer a la periode du SCC plutot que de tenter l'aventure de l'histoire en cours... Donc le public pour tout nouveau supplement L5R a beaucoup moins large qu'il y a longtemps... Alors je comprends que AEG prefere faire le choix du supplement generique "facile" qui va se vendre pas mal chez eux plutot que de tenter le coup de faire un supplement exotique qui risque de faire un flop...") et la réalité éditoriale concrète (faire coller au plus près la storyline JCC et celle du JdR : autant donc pour ts ceux qui jouent encore avant le SCC et qui seraient une majorité).Et pourquoi ne le ferais t-il pas ? c'est le meme univers, le meme lieu, et les memes personnes.
Soit, mais moi je suis pas là non plus pour faire de la charité et filer mon pognon à une compagnie qui sort des produits formatés et médiocres (enfin, à mon goût) tout ça pour qu'elle puisse garder ses 6 employés.Le YAN a écrit :Faut arreter de cracher dans la soupe: AEG est pas la pour faire du mecenat mais gagner de l'argent...
Ca m'a pris du temps mais j'arrive enfin a entr'apercevoir ce que tu essaies de me faire comprendre...Ding On a écrit :Je trouve qu'il y a une contradiction entre ce que tu dis et la volonté totale et inébranlable d'AEG de faire coller JdR et JCC justement...
Juste une parenthese sur ca:Pénombre a écrit : on pourrait demander à AEG d'organiser un vote annuel sur leur univers dans lequel ils proposeraient de voter pour tel et tel aspect que ça reviendrait au même au final. Là, il se trouve que ça n'est pas un référundum mais des résultats de tournois de carte. Je vois pas ou est le problème. Soit ça me plait sur le fond, soit c'est pas le cas.
la différence, c'est peut-être ça qui en défrise certains, c'est que le processus décisionnel quand il dépasse le staff AEG n'implique l'ensemble de la communauté des consommateurs de L5A mais une minorité de joueurs qui parviennent à remporter des tournois de JCC.
Je suis pas sûr d'avoir compris mais si tu parles de Qin, tu te met grave le doigt dans l'oeil.En meme temps Ding On, je pourrais aussi te dire que ta vision en pleine du partie prix du gars qui essaie de vendre son jdr qui exploite la niche laisser plus ou moins vacante par le declin de L5A et d'AEG !
Sans vouloir faire de proces d'intention loin de la...
ca c'est du au fait que L5R avant avait ete developpe sur quoi 4 ou 5 ans, alors que les derniers story arc durent maxi deux ans, alors forcement, ca fait leger compare a pre SCC et clan wars qui on eu eux tout ce qu'il faut pour etre joues...Shinjo Kyusuken a écrit :Effectivement si tu n'es pas cartiste suivre le mouvement est difficile.
En revanche, si c'est le cas, c'est un plaisir double qui t'attends (en MJ ou en PJ).
Il est certain toutefois qu'une grande campagne manque actuellement à L5R JDR, le décor proposé dans "Four Winds" est pas mal mais manque légèrement de profondeur pour ceux qui n'ont pas suivi, à travers le JCC, l'évolution de la storyline.