[Worlds] Scorpion clan Council

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 oct. 2006, 10:05

Sur le forum alderac un abruti n'a pas su tenir sa langue.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 05 oct. 2006, 11:41

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas su/voulu tenir sa langue que c'est un abruti pour autant

En ce qui concerne le teaser, je crois qu'une version "light" devrait être mise en ligne prochainement. Rien d'officiel cependant n'a encore été annoncé
Nicolas Bongiu
Representant AEG en France
nbongiu@gmail.com

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 oct. 2006, 11:56

Honnêtement, ces résultats des worlds avec des gens qui mentent à tous les coins de rues, ça devient plus emmerdant qu'autre choses. Je préfère les autres tournois, au moins on sait ce qui s'est passé et on as pas une bande de %**ù$ qui racontent leurs délires.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 05 oct. 2006, 15:09

Okuma a écrit :Honnêtement, ces résultats des worlds avec des gens qui mentent à tous les coins de rues, ça devient plus emmerdant qu'autre choses. Je préfère les autres tournois, au moins on sait ce qui s'est passé et on as pas une bande de %**ù$ qui racontent leurs délires.
C'est vrai que le côté "nous on sait mais on vous dira rien" est frustrant mais d'un autre côté, il suffit de prendre son mal en patience: on finira bien par savoir via les nouvelles ou les cartes.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 oct. 2006, 21:29

Nicolas Bongiu a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'a pas su/voulu tenir sa langue que c'est un abruti pour autant
Si si, ses arguments principaux étant :
- Je le sais pas donc c'est pas cool
- Les Européens ont monté une conspiration
- Je me venge de pas avoir su tout de suite.

Et je te passe les PMs qu'il m'a envoyé...

L'abruti n'étant pas le joueur Mante (j'aurai préféré qu'il y mette les formes et qu'il ne fasse pas un bête copier/coller) qui a bien eu raison (après tout on a envoyé un espion chez eux) mais bel et bien Dace, qui quand je dis est un abruti je m'automodère. A priori la phrase du PM de Roger "Keep it in the family" n'a pas du être assez clair pour son esprit limité, avec comme excuse, une fois que j'ai balancé l'info n'importe ou j'en suis plus responsable...

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 oct. 2006, 08:11

Je n'ai lu que ce qu'il a écrit sur le forum Alderac ais je comprends son point de vue. C'est vrai que le secret était très frustrant pour les non-participants. Personnellement, si les joueurs crabes avaient inventé des choses pour masquer une partie de la vérité, j'aurais moyennement apprécié. D'autant plus que, aussi intéressant qu'aient été ces conseils pour les participants (j'imagines), leur contenu n'est pas toujours à la hauteur, certaines questions étant sans grand interet (je pense notament au conseil Shadowlands, pour lequel Hakene a fait tout un cirque comme quoi il fallait avoir LA FOI! Et que l'Outremonde allait être terrifiant maintenant alors qu'en fait il a juste était décidé qu'il fallait faire la paix avec les Onis et pas avec l'Empire).
Ensuite, non, il n'est pas responsable des fuites que font les autres. Il n'a finalement rien fait de plus que Roger GS. Maintenant, c'est vrai que ça n'excuse pas son attitude assez déplorable sur le forum, surtout vis-à-vis des joueurs européens.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 oct. 2006, 08:33

J'ai compris son point de vue, bien sur. Mais vois tu, l'info a été passée à pas mal de joueurs Scorpions, mais des joueurs dont on savait qu'ils sauraient tenir leur langue. Lui il a juste demandé une info à Roger (tout en me harcelant de MP pour l'avoir de mon coté hein, prétendant ensuite qu'il était "In Character" en me mentant) et après il a, sans aucune précaution, balancé l'info à n'importe qui, même pas en la réécrivant, mais en faisant un bête copier coller. Et sa justification, par MP toujours, fut "si tu m'avais donné l'info tout de suite, j'aurais rien dit à personne".

Ce n'est pas le fait de dire ou pas le contenu du conseil (et soit dit entre nous, que le conseil Scorpion reste secret ça ne me choque pas, tout comme le Phoenix ou le Shadowlands) qui a motivé son action, mais bel et bien une vengeance puérile. C'est sur ce point que je discute son action.

Le conseil Scorpion parlait de conserver des secrets, ou de mentir à Rokugan. Si on met un rapport complet de ce qui s'est dit dans le conseil, c'est quoi le but du conseil? Les gens ont tendance à vouloir tout savoir tout de suite (et je ne suis pas le dernier je le reconnais) mais ça diminue l'histoire. Comment maintenant veux tu qu'il y ait le moindre suspens dans une bataille du Dragon, si tu sais que les Scorpions sont là pour aider?
Mes motivations elles étaient là, pour servir l'histoire.

J'aurais pu tout aussi bien m'en tenir à notre première décision, cad mentir mais sans prévenir. Les gens qui était au conseil, personne à parler, et ça aurait été pareil. Sauf que là on aurait donner sciement de fausses informations, et là ça me gène plus, car on est dans le mensonge au lieu d'entretenir la spéculation. On aurait aussi pu ne rien dire, mais là on se serait fait encore plus insulté.

ImageImage

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 oct. 2006, 09:13

Soit, je ne sais pas tout ce qu'a dit/fait Dace et son comportement est clairement puéril.

Néanmoins...
Goju Kaze a écrit :Le conseil Scorpion parlait de conserver des secrets, ou de mentir à Rokugan. Si on met un rapport complet de ce qui s'est dit dans le conseil, c'est quoi le but du conseil?
Que les joueurs sachent la vérité n'aurait en rien affecté la storyline. Sans prendre en compte uniquement le cas Dace, les joueurs se sont sentis lésés parce que vous avez décidé d'appliquer un comportement roleplay même une fois le conseil fini, alors que les non participants auraient souhaité être traités en co-joueurs partageant le même engoument et non en espions potentiels à la solde d'un autre clan. La frustration en a été d'autant plus grande que vous avez décidé de distiller l'information aux personnes que vous estimiez sures sans prendre la peine de cacher ce fait-là. A partir de là, je ne suis pas du tout surpris qu'un joueur ait décidé de tout balancer pour mettre fin à ce cirque.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 oct. 2006, 10:26

En fait, j'ai eu plusieurs demandes de jouers Scorpions, et toutes ont été satisfaites. Et j'ai expliqué pourquoi.

Après, j'ai fait ce que j'ai fait pour le bien du clan dans l'histoire, la motivation est basée la dessus. La différence, c'est que seul Dace et un autre (moins vocal de plus, et rapidement satisfait) m'ont attaqué. Je veux dire, à part les joueurs des AUTRES clans (puisque là on est purement dans la storyline) a priori les joueurs Scorpions, là ou pas là, ont approuvé. En tout cas.

Je déplore le résultat, c'est certain. Pas le fait que ce soit public (c'était inévitable, et j'ai été surpis, vu le nombre exponentiel de personnes au courant que ça ai tenu aussi longtemps), mais pourquoi c'est devenu public.

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 oct. 2006, 11:38

Bof, comme quoi, les Scorpions respectent pas les règles de l'organisation, mais se plaigne lorsqu'on leur fait un coup dans le dos... Faut savoir faire une différence entre role-play et réalité. Ca tourne à l'affrontement puéril sans aucun intérêt, et gâche les résultats (qui sont pour certains décevants). En plus avec tout ceux qui se font des délires sur les résultats, j'ai pas lut un seul morceau du forum story de alderac depuis près d'une semaine. C'est tellement confus, impossible de savoir quels sont les véritables résultats. Bref, pas des bonnes nouvelles, puisque les prochains prix storylines pourront engendrer des mauvais résultats en réponse au manque d'informations provenant des résultats des Worlds.
L'ours fils du tonnerre

Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 06 oct. 2006, 11:50

Bof, comme quoi, les Scorpions respectent pas les règles de l'organisation, mais se plaigne lorsqu'on leur fait un coup dans le dos... Faut savoir faire une différence entre role-play et réalité.

Je suis daccord, et c'est quoi être role-play au juste? C'est quand on a une information par e-mail / MP, ou quand on se fait passer pour quelqu'un d'un autre clan pour prendre l'information à la source, comme n'importe quel espion?

Donc faire la part des choses oui, mais les faire dans le bon sens.
Ca tourne à l'affrontement puéril sans aucun intérêt, et gâche les résultats (qui sont pour certains décevants).

Je suis daccord aussi la dessus, sauf pour les resultats dont certains sont décevants. C'est subjectif et ça ne peut engager que toi, donc l'ecrire comme une vérité absolue est mal venue, les décisions ont étés discutés entre tout les représentants du clan (mettez le nom de nimporte quelle faction à la place) et votées quand les choix étaient partagés, ce n'est donc pas une voix unique qui dictait aux autres ce qu'il se passerai pour l'avenir du clan.

En plus avec tout ceux qui se font des délires sur les résultats, j'ai pas lut un seul morceau du forum story de alderac depuis près d'une semaine. C'est tellement confus, impossible de savoir quels sont les véritables résultats. Bref, pas des bonnes nouvelles, puisque les prochains prix storylines pourront engendrer des mauvais résultats en réponse au manque d'informations provenant des résultats des Worlds.
Je vois pas le rapport entre la désinformation (role-play ou non) et les prochains choix storyline vu que les histoires seront sorties d'ici là et que donc toute personne s'y interessant saura ce qu'il se sera finalement passé.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 oct. 2006, 12:17

C'est ça en fait. AEG n'avait pas l'intention de garder les choix secrets, mais de les distiller au fur et à mesure. Et franchement je préfère lire une nouvelle ou un perso sort d'on ne sait ou et me surprend par son implication et me fait gamberger (exemple récent, Maru et Muhito qui élimine avec le Phoenix un culte souillé dédié à Lord Moon) plutôt que de savoir à l'avance que le mystérieux Ronin est Muhito parce que c'est le résultat de X Storyline.

La différence est que la motivation du Conseil était pour l'histoire, la motivation de Dace c'était pour faire chier son monde. Que la décision du conseil ait été bonne ou pas, je suis d'accord pour en débattre (surtout que j'en suis le porte-parole par défaut, m'étant proposé et ayant été accepté pour notre machination). Mais il y a une différence entre penser à l'histoire et se planter et penser à soi-même.

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 oct. 2006, 12:35

Matsu Dyvim a écrit :
Je suis daccord, et c'est quoi être role-play au juste? C'est quand on a une information par e-mail / MP, ou quand on se fait passer pour quelqu'un d'un autre clan pour prendre l'information à la source, comme n'importe quel espion?

Donc faire la part des choses oui, mais les faire dans le bon sens.
Ne pas respectez les règles d'un tournoi en pretextant que c'est une action roleplay. Je serai aller dans la tombe avant les joueurs, j'aurai dit que c'est parce que mon clan as envoyé un espion dans la tombe durant la bataille. C'est roleplay, mais c'est quelque chose qui ne devrait pas se faire.

Je suis daccord aussi la dessus, sauf pour les resultats dont certains sont décevants. C'est subjectif et ça ne peut engager que toi, donc l'ecrire comme une vérité absolue est mal venue, les décisions ont étés discutés entre tout les représentants du clan (mettez le nom de nimporte quelle faction à la place) et votées quand les choix étaient partagés, ce n'est donc pas une voix unique qui dictait aux autres ce qu'il se passerai pour l'avenir du clan.
Disons que les Mantis ont voté Licorne, mais que les 15 joueurs du conseil ont fait remarqué que les 3 choix proposés étaient décevants. Shawn Carman à la question "vous essayez de nous punir avec ces 3 choix." as répondu qu'ils avaient leurs raisons, mais les joueurs Mantes ont été quand même déçu des possibilités.

Je vois pas le rapport entre la désinformation (role-play ou non) et les prochains choix storyline vu que les histoires seront sorties d'ici là et que donc toute personne s'y interessant saura ce qu'il se sera finalement passé.
Certains tournois storylines peuvent avoir lieu avant la résolution en histoires des résultats du World. Et donc, un joueur peut faire des choix qui nuiront au clan parce qu'un autre choix à été fait avant mais qu'il ne pouvait pas savoir à cause du brouhaha du forum alderac, où à part pour certains clans, il est très dur de savoir qu'elles furent les vrais résultats des conseils.
L'ours fils du tonnerre

Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 oct. 2006, 15:48

Personnellement, je trouve que la storyline actuelle est déjà un beau bordel, alors un mauvais choix de plus ou de moins n'y changera pas grand chose à priori.

Qui plus est, je pense que les questions posées dans les futurs tournois Storyline, le seront en considérant les réponses des précédentes questions.

Et de toutes façons, on a une chance sur 2 que le prochain choix soit aussi décidé pour de mauvaises raisons (faire revenir tel perso plutôt que tel autre, selon les goûts du gagnant ou l'utilité du perso).

Moi je continue de trouver ça role-play que les scorpions soient aller espionner et aient caché la vérité... autant que les crabes qui ont choisi au bras de fer !

Et je rejoints Kaze, balancer le secret pour pourrir l'ambiance, c'est naze ! Autant que pleurnicher pour avoir une info qui tombera dans tous les cas quelques jours après.
Buy less, play more !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 oct. 2006, 22:50

Okuma a écrit :Ne pas respectez les règles d'un tournoi en pretextant que c'est une action roleplay. Je serai aller dans la tombe avant les joueurs, j'aurai dit que c'est parce que mon clan as envoyé un espion dans la tombe durant la bataille. C'est roleplay, mais c'est quelque chose qui ne devrait pas se faire.
Déjà pour y aller il aurait fallu savoir ou elle était, ce qu'on ignorait.
Ensuite, quelles règles? A aucun moment ils nous a été dit que les résultats serait publics ou privés. Roger nous a même demander de mentir. Tu aurais vu la salle après les Clans Councils ou chacun essayait de faire parler les autres, du pur bonheur d'un point de vue Storyline. Bref, sur le coup tu parles sans savoir en érigeant tes concusions comme faits.

ImageImage

Répondre