Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
C'est vrai que le côté "nous on sait mais on vous dira rien" est frustrant mais d'un autre côté, il suffit de prendre son mal en patience: on finira bien par savoir via les nouvelles ou les cartes.Okuma a écrit :Honnêtement, ces résultats des worlds avec des gens qui mentent à tous les coins de rues, ça devient plus emmerdant qu'autre choses. Je préfère les autres tournois, au moins on sait ce qui s'est passé et on as pas une bande de %**ù$ qui racontent leurs délires.
Si si, ses arguments principaux étant :Nicolas Bongiu a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'a pas su/voulu tenir sa langue que c'est un abruti pour autant
Que les joueurs sachent la vérité n'aurait en rien affecté la storyline. Sans prendre en compte uniquement le cas Dace, les joueurs se sont sentis lésés parce que vous avez décidé d'appliquer un comportement roleplay même une fois le conseil fini, alors que les non participants auraient souhaité être traités en co-joueurs partageant le même engoument et non en espions potentiels à la solde d'un autre clan. La frustration en a été d'autant plus grande que vous avez décidé de distiller l'information aux personnes que vous estimiez sures sans prendre la peine de cacher ce fait-là. A partir de là, je ne suis pas du tout surpris qu'un joueur ait décidé de tout balancer pour mettre fin à ce cirque.Goju Kaze a écrit :Le conseil Scorpion parlait de conserver des secrets, ou de mentir à Rokugan. Si on met un rapport complet de ce qui s'est dit dans le conseil, c'est quoi le but du conseil?
Bof, comme quoi, les Scorpions respectent pas les règles de l'organisation, mais se plaigne lorsqu'on leur fait un coup dans le dos... Faut savoir faire une différence entre role-play et réalité.
Ca tourne à l'affrontement puéril sans aucun intérêt, et gâche les résultats (qui sont pour certains décevants).
Je vois pas le rapport entre la désinformation (role-play ou non) et les prochains choix storyline vu que les histoires seront sorties d'ici là et que donc toute personne s'y interessant saura ce qu'il se sera finalement passé.En plus avec tout ceux qui se font des délires sur les résultats, j'ai pas lut un seul morceau du forum story de alderac depuis près d'une semaine. C'est tellement confus, impossible de savoir quels sont les véritables résultats. Bref, pas des bonnes nouvelles, puisque les prochains prix storylines pourront engendrer des mauvais résultats en réponse au manque d'informations provenant des résultats des Worlds.
Ne pas respectez les règles d'un tournoi en pretextant que c'est une action roleplay. Je serai aller dans la tombe avant les joueurs, j'aurai dit que c'est parce que mon clan as envoyé un espion dans la tombe durant la bataille. C'est roleplay, mais c'est quelque chose qui ne devrait pas se faire.Matsu Dyvim a écrit :
Je suis daccord, et c'est quoi être role-play au juste? C'est quand on a une information par e-mail / MP, ou quand on se fait passer pour quelqu'un d'un autre clan pour prendre l'information à la source, comme n'importe quel espion?
Donc faire la part des choses oui, mais les faire dans le bon sens.
Disons que les Mantis ont voté Licorne, mais que les 15 joueurs du conseil ont fait remarqué que les 3 choix proposés étaient décevants. Shawn Carman à la question "vous essayez de nous punir avec ces 3 choix." as répondu qu'ils avaient leurs raisons, mais les joueurs Mantes ont été quand même déçu des possibilités.
Je suis daccord aussi la dessus, sauf pour les resultats dont certains sont décevants. C'est subjectif et ça ne peut engager que toi, donc l'ecrire comme une vérité absolue est mal venue, les décisions ont étés discutés entre tout les représentants du clan (mettez le nom de nimporte quelle faction à la place) et votées quand les choix étaient partagés, ce n'est donc pas une voix unique qui dictait aux autres ce qu'il se passerai pour l'avenir du clan.
Certains tournois storylines peuvent avoir lieu avant la résolution en histoires des résultats du World. Et donc, un joueur peut faire des choix qui nuiront au clan parce qu'un autre choix à été fait avant mais qu'il ne pouvait pas savoir à cause du brouhaha du forum alderac, où à part pour certains clans, il est très dur de savoir qu'elles furent les vrais résultats des conseils.
Je vois pas le rapport entre la désinformation (role-play ou non) et les prochains choix storyline vu que les histoires seront sorties d'ici là et que donc toute personne s'y interessant saura ce qu'il se sera finalement passé.
Déjà pour y aller il aurait fallu savoir ou elle était, ce qu'on ignorait.Okuma a écrit :Ne pas respectez les règles d'un tournoi en pretextant que c'est une action roleplay. Je serai aller dans la tombe avant les joueurs, j'aurai dit que c'est parce que mon clan as envoyé un espion dans la tombe durant la bataille. C'est roleplay, mais c'est quelque chose qui ne devrait pas se faire.