J'aime ton humour dans le choix des arguments.L'Illumination reste une condition de victoire: c'est marqué dans le livret de règles.
Sur les 24H, couplé à mon incompétance crasse, on est d'accord. Maintenant, les phénix enlightenment en question, ils font quoi comme résultats ces temps ci ? (vraie question nulle ironie de ma part, mon expérience des tournois lotus se limite aux EC et j'en ai pas vu). En effet, si les phénix y arrivent, il est probable que les Dragons, qui ne sont après tout que des phénix qui ont vieilli (spéciale dédicace à Ijiasu, c'est juste pour dire du mal, pure méchantceté, sans raisons, comme ça, c'est cadeau), n'y arrivent pas. Bref, tu commences à me convaincre, reste à répondre à ma questio n ci dessus.Comme tu le dis, 24H après l'annonce ça parait peut être pas évident pour le Dragon mais ne t'inquiète pas, il y aura des gens qui y arriveront. Pour info, la majorité des jeu Phénix enlightenment sont capables de poser les 5 anneaux (tout comme le jeu gros oni d'ailleurs). Le Staff accélère juste grandement les choses. Je ne vois pas pourquoi les jeux dragons n'y arriveraient pas (vu qu'ils ont accès à autant de cartes, si ce n'est plus)
Et en quoi le fait d'errater le No Victory va empêcher ceci d'arriver et de conduire mécaniquement le dit deck à la victoire ? Parce que un mec qui arrive à avoir son deck en main, il gagne à l'honneur facile isn't it ? Il a pas besoin des trois, voire plus x 5 de force des No victory pour gagner. Le problème que tu exposes ici n'a rien à voir avec No Victory parce que avec ton deck en main, ta force tu t'en fous, tu a gagné. Tout au plus cela te permet il d'accelérer cette victoire en n'attendant pas le début du tour 6.Ca tient autant du miracle que de gagner à l'honneur au meme tour. Ah zut c'est pas un miracle, c'est un fait. Je te rappelle que plein de jeux Grue duel sont capable de "meuler" leur jeu au tour 5. Le Obi remelange le tout et "en voiture Simone, on est reparti comme en 40". Pour info, ce jeu "utopique" a gagné 1 RST et fini 2è à la GenCon SoCal.
Si bien sur tu parles du CHD turn 5. Comme le dit le titre, H comme honor. Pour info, il me semble qu'à la gencon socal, c'est 3° et pas deuxième, mais je chipotte et je peux me tromper (tu parles de Chris Réda ????)
Ce qui est utopique, et je le maintiens, c'est de faire un deck où tu auras 15 de force au tour 5 et qui en aura besoin
Si tu clanises le débat, mon argumentation tenait pour le Dragon aussi bien que pour le Crane, et dieu sait que le dragon et moi on n'est pas copain (sauf Ijiasu mais c'est sexuel... rien de plus. Et selon mes infos, avec toi aussi... :fesse: ). Et en partie (l'honneur en moins) pour le Scorpion qui pour le compte, lui, comptait bien sur les 5 de force et s'en trouve fort dépourvu en ce jour funeste.Je ne clanise pas le débat. Je réponds à ton interrogation qui est toujours partisane.
quand à mon interrogation, elle n'est pa définition pas partisane, la question ne l'est jamais, c'estla réponse qui l'est.

Sur la première partie, On est d'accord. Mais tu dis que c'est bien de payer 3 pour sortir un perso temporaire pour le taper pour faire Legendary. Moi je dis, mais c'est peut être partisan, que c'est mieux de payer 3 pour faire Legendary.Je ne dis pas qu'il est obligatoire d'incliner un duelliste pour jouer Legendary Conf. Je dis qu'actuellement, les gens préfèrent incliner un duelliste afin de ne pas payer le cout de Legendary Confrontation (et ce pour des économies évidentes d'or et d'utilité des holding en phase de dynastie). Avec no Victory à 3G, si tu veux jouer les 2 cartes en combo il te faudra payer de tte façon une carte et pour moi c'est bien.
Et encore une fois, je repose ma question, pourquoi est il bien de détruire l'alant naturel des "gens" à préférer bower un perso, fusse t il temporaire, et de les obliger, par l'errata de No Victory ou celui (qui arrivera, soyons en sur...) de Legendary ? Entre parenthèses, Dans un esprit non partisan, Legendary en remplaçant trois par deux avant cartes ferait un excellent errata plein de retenue.
Dans la nature humaine, on a foi, dans la nature du joueur de cartes, moi non !!!! Et dans l'erreur possible de design, connaissant un peu (un peu) le sujet, j'y crois aussi. Je préfère supprimer la carte qui répète à l'infini des effets chiants d'abord plutôt que de supprimer un effet chiant (oupas) à la fois. C'est une question de logique dans la modélisation du problème.Ayant foi en la nature humaine, je me dis qu'une fois que tu as arrangé Truc, tu feras tout ton possible pour éviter que Obi-Machin recrée les problèmes que posaient Oni-Truc. Obi n'est pas un problème en soi. La pioche et la création gratuite de persos combiné à Obi en est un. Que vaut il mieux modifier?
En tout cas, la question se pose très fort. Et ce n'est pas moi (qui suis insignifiant on est d'accord) c'est le rififi que fait cette annonce sur les forums crane, et notamment celui de thecraneclan.com. Chacun a sa réponse pour l'instant, et la mienne n'est pas forcément l'exclusion quoi que tu en dises, l'avenir nous dira quelle sera la bonne, mais en tout cas, je trouve déplaisant qu'un errata, qui par nature doit corriger les effets pervers d'une carte, et pas détruire la carte, ça c'est un ban déguisé ou pas (ce qu'est, en partie l'errata sur le staff), et qui aurrait pu être beaucoup mieux géré, je ne nie pas l'utilité d'un errata sur No victory, mais l'utilité de celui là, déplaisant donc de créer autant de mouvement sur une carte aussi pilier du deck.tu parles pour tous les joueurs Grue (ou autre jeu duel)? Ce n'est pas parce que tu vas arrêter de jouer no victory que tout le monde va le faire. Perso je vais continuer à les jouer dans mon archétype qui n'existe pas à tes yeux.