Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Inigin-san, je n'ai aucun problème concernant RokuganKakita Inigin a écrit : Aiko-san on est d'accord ce n'est pas une critique hein ?
Le clan du Renard a consommé de la viande lors de son exode vers ses nouvelles terres.Kakita Inigin a écrit :Aiko-san, il n'y a que les Licornes qui bouffent de la viande. Les samourai des autres Clans chassent ... mais pour le plaisir : les carcasses sont brûlées (je suppose). En aucun cas ils ne chassent le gibier pour la table.
Bon après en tant que MJ tu peux décider "sauvagement" que la viande est consommée comme au Japon ce qui permet de varier un peu les plats et de se simplifier la vie. Je ne le fais personellement pas, parce que ça me semble priver les Licornes d'une particularité sympa (et pis parce que je suis habitué).
Une dispute pour rien. ... Aiko-san on est d'accord ce n'est pas une critique hein ?
Je dirais que quand les Samouraï chassent, le gibier n’est pas brûlé. Je trouverais logique qu’il serve justement aux Eta dans leur production de peaux, de graisse animale et autres… Tandis que la viande sert à améliorer leur ordinaire…Kakita Inigin a écrit :Aiko-san, il n'y a que les Licornes qui bouffent de la viande. Les samourai des autres Clans chassent ... mais pour le plaisir : les carcasses sont brûlées (je suppose). En aucun cas ils ne chassent le gibier pour la table.
Bon après en tant que MJ tu peux décider "sauvagement" que la viande est consommée comme au Japon ce qui permet de varier un peu les plats et de se simplifier la vie. Je ne le fais personellement pas, parce que ça me semble priver les Licornes d'une particularité sympa (et pis parce que je suis habitué)
Bah, selon les sources de Kekkai les armures n'étaient pas faites de cuir. Selon plusieurs de mes sources, cela était possible.Seppun Lordos a écrit :Si les Rokugani / Japonais n'utilisaient pas de cuir, la profession de tanneur n'existerait pas dans la culture rokugani / japonaise ...
Il n'est pas dis que ce soit les samurai qui l'utilise cependant. D'ailleurs peu à priori (à l'exption notable des Licornes).
suis tout a fait d'accord la dessus!Doji Satori a écrit :Chasser uniquement pour le sport ou le plaisir, brûler les proies serait un non sens pour les Japonais, une insulte à la nature, aux kami quoi (revoyez "Princesse Mononoke").
Maintenant vos Kami rokugani sont peut être différents ...
Mes ouvrages de références pour les armes et armures japonaises sont les différents fascicules Osprey traitant des Samouraï et Ashigaru. Les éléments de cuir sont présents dans presque tous les types d'armures japonaises. Sachant que l'on parle d'armures qui ont évolué pendant 600 à 700 ans.Doji Satori a écrit :Bah, selon les sources de Kekkai les armures n'étaient pas faites de cuir. Selon plusieurs de mes sources, cela était possible.
Par ailleurs, "les samuraï portaient toujours sur eux, roulée ou pliée, une peau de daim ou de cerf qui leur servait pour s'asseoir, pour marquer leur place lors des exercices d'archerie et, s'ils devaient être un jour exécutés de, de siège mortuaire." (La vie quotidienne au Japon à l'époque des Samuraï de Louis Frédéric).
Dans le même livre, "les samuraï portaient des chaussures en peau d'ours munies de semelles cloutées et parfois des bottillons de cuir ou de bois laqué".
Bon, je n'ai pas non plus entrepris des recherches exhaustives.