Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
j'ai deja perdu avec 160 points d'écart contre un joueur en dix minutesKakita Inigin a écrit :160 c'est beaucoup quand même ... 100 c'est plus probable (enfin bon j'ai jamais joué contre toi Kekkai-san ni contre un vrai maître, mais il y a 2 ans les kyu 6 qui me battaient s'en tiraient avec 50-60 points d'avance).
Exact, je me suis déjà fait "humilié" (c'est le cas de le dire) par une dame japonaise qui n'avait (normalement) que 2 kyu de moins que moi.Hida Kekkai a écrit :j'ai deja perdu avec 160 points d'écart contre un joueur en dix minutesKakita Inigin a écrit :160 c'est beaucoup quand même ... 100 c'est plus probable (enfin bon j'ai jamais joué contre toi Kekkai-san ni contre un vrai maître, mais il y a 2 ans les kyu 6 qui me battaient s'en tiraient avec 50-60 points d'avance).![]()
c'est tout à fait possible donc![]()
oui, il faudrait aussi tenir compte de çaMr.Flibble a écrit :A noter qu'un bon joueur de go ne cherchera jamais à humilier son adversaire (sauf s'il le mérite), mais plutôt à gagner de la différence la plus petite en créant des situations pédagogiques pour son adversaire ou en jouant "paisiblement".
-> peut être donner des augmentations gratuites à son adversaire ?
tu veux dire quoi?Kakita Inigin a écrit :Pour tacticien et disciple de l'eau,ça vient de quoi ça ?