fonctionnalité forum

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 14:28

Isawa Yoshimitsu a écrit :ouais enfin le flood absent de v&f c'est pas exactement le cas: il a certes été restreint mais il ressort regulierement ;)
J'ai quand même l'impression que ça c'est calmé non ? En plus il est vite fait éliminé quand il revient. Ca plus le nettoyage de Kurohito sur les sujets anciens : noramlement V&F devrait être à la limite du milieu stérile (si on considère le flood comme une bactérie). ;)

Pour être honnête je sens que si ça ne change pas rapidemment, l'équipe de modération, pourtant peu encline à prendre des mesures "violentes", va devoir passer sur son tempérament et prendre les armes pour couper quelques têtes..
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 14:30

Justement, qu'une discution dérive légèrement puis reprenne le bon chemin c'est pas génant, au ménage avant archivage on ne vera plus rien.

Mais qu'une disgression totatelement étrangère pourrisse un topic, non seulement c'est rare, mais en plus ça devrait être imméditement modéré.

Le mot filtre et mon message de ce matin ça fait boule de neige...

:kaze:
Dernière modification par Goju Kaze le 11 oct. 2005, 14:31, modifié 1 fois.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 14:30

Kõjiro a écrit :Pour être honnête je sens que si ça ne change pas rapidemment, l'équipe de modération, pourtant peu encline à prendre des mesures "violentes", va devoir passer sur son tempérament et prendre les armes pour couper quelques têtes..
amen
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 11 oct. 2005, 15:05

Je partage à 100% le point de vu de Kõjiro m'étant moi même un peu éloigné du forum ces derniers temps pour les raisons évoqués. Et je ne vous parle même pas de la période estivale :fou:

La solution consistant à isoler les topics sérieux du bazar a du bon, mais quel topic sera jugé sérieux ? Va t'on banir le "flood restreint" d'une discussion sur des mangas par exemple. Je pense que c'est effectivement difficile à mettre en place.

Je salue d'ailleurs le travail des modérateurs car ce ne doit pas être drôle tous les jours. Le mieux serait comme il a été dit de nombreuses fois de s'auto restreindre.

Quant au filtre, je pense déjà qu'il faudrait savoir si cette solution technique est techniquement possible.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 15:38

Disons que les "légers" débordements dans les topics sérieux quand ils ne dépassent pas les 4-5 posts d'affilés ne sont pas très graves. C'est aussi normal, ce n'est pas un exercice de composition sur table la pratique d'un forum. Mais par contre, le bruit persistant est très chiants sur ces fils là. Et ça l'est d'autant plus que ça nous incite à plus de fermeté sur l'ensemble des sujets, bridant par la même les délires créatifs de certains (après on aime ou pas question de couleurs).

Merci pour le soutien en tout cas :)

La séparation pose effectivement la question de la répartition une fois la scission effective. Pour l'auteur d'u nouveau sujet il faudra déterminer si celui ci a sa place dans le forum "sérieux" ou dans le "léger". Mais en fait il suffit de définir avec des limites assez fortes ce qui va dans le forum "culture". Le reste échouant alors naturellement dnas l'autre forum.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 oct. 2005, 15:48

je suis bien d'accord avec toi, et je trouve qu'on ne devrait meme pas a avoir a arriver a de telles discussions. On est quand meme des adultes grands et responsables, on devrait pouvoir s'autogerer tous autant qu'on est :grr:

c'est franchement decevant de devoir en arriver la...

comme on dit: "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" et bien certains devraient aussi y songer avant de poster :jap:

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 11 oct. 2005, 15:52

Isawa Yoshimitsu a écrit :comme on dit: "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" et bien certains devraient aussi y songer avant de poster :jap:
J'ai faillit mettre "ou alors tourner 7 fois sa langue dans la bouche de l'autre" mais après je me suis dit que cela risquait de déraper (comme une langue rapeuse :p: ).

Désolée, je ne le referais plus :help:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 16:04

Bayushi Ryumi a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :comme on dit: "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" et bien certains devraient aussi y songer avant de poster :jap:
J'ai faillit mettre "ou alors tourner 7 fois sa langue dans la bouche de l'autre" mais après je me suis dit que cela risquait de déraper (comme une langue rapeuse :p: ).

Désolée, je ne le referais plus :help:
En même temps la pratique à deux est en principe plus intéressante qu'en solitaire... (fin de la digression ;) ).

En fait, la Voix se fractionne et pas mal de tensions sont nées de choses qu'on aurait peut être pu éviter avec une mise à plat plus vive (s'pas Kaze... qui la demandait). J'ai toujours été plus partisan d'y aller gentillement parce que je ne veux pas voir la Voix devenir un forum autocratique ou les modos imposent leur loi. Je préfère la gestion communautaire avec moins d'interventions de la "force".

Maintenant si ça ne fonctionne pas on va peut être changer d'avis. (si avec tout ces appels de phare certains ne se calment pas c'est que ce sera justifié en même temps... ;) ).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 oct. 2005, 16:23

Kõjiro a écrit :si avec tout ces appels de phare certains ne se calment pas c'est que ce sera justifié en même temps... ;)
c'est justement la que c'est grave: il y a eu de nombreux appels de phare, qui n'agissent malheureusement qu'un temps...

il est dommage de voir des gens qui ont quelquechose à apporter la voix tout gacher comme celà...

Inigin a quand meme reussi a finir par m'enerver (bon de facon relative mais quand meme) une fois ou deux... c'est dire (je n'ai pas un pseudo Isawa pour rien ;) )

(quoi j'ai sorti un nom... ben oui tout le monde en parle à mot couvert, je suis plus partisan d'une bonne explication franche ou on se met d'accord ;) )

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 16:27

le hic est surtout qu'à chaque dérapage, l'équipe de modos a mis 4/5 jours à discutter pour finalement se dire "ben c'est un peu tard pour lui envoyer un PM là, on le fera la prochaine fois" et bien sur à la fois suivante re-discussions pendant des jours, il aurait fallu dés le début mettre un hola ferme et on en serait plus là

je sais que certains modos pensent que je suis trop autoritaire voire facho mais un peu de fermeté ne nuit pas toujours à l'ambiance bien au contraire
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 16:33

Kõjiro a écrit :(s'pas Kaze... qui la demandait).
Qui qui qui me parle... :france:

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 11 oct. 2005, 16:39

D'un autre coté, depuis 13h46... c'est calme... :france:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 oct. 2005, 09:36

Hida Kekkai a écrit :le hic est surtout qu'à chaque dérapage, l'équipe de modos a mis 4/5 jours à discutter pour finalement se dire "ben c'est un peu tard pour lui envoyer un PM là, on le fera la prochaine fois" et bien sur à la fois suivante re-discussions pendant des jours, il aurait fallu dés le début mettre un hola ferme et on en serait plus là

je sais que certains modos pensent que je suis trop autoritaire voire facho mais un peu de fermeté ne nuit pas toujours à l'ambiance bien au contraire
J'ajouterais que ce n'est pas désagréable de se faire modérer dès qu'une discussion part en sucette ... ça évite de s'eng... comme des fous pendant une heure. (D'autant que les mp de rappel à l'ordre sont d'une exquise délicatesse comparée à la dûreté des interventions publiques). Et que je ne comprends pas pourquoi vous passez des jours à discuter ... Modérez si vous pensez que c'est nécessaire, vous êtes là pour ça.

Inigin, qui ne va pas se chercher des excuses quand il n'en a pas, d'autant qu'il aime bien se considérer comme lucide sur ses actes ... de préférence plutôt avant qu'après (mais dans l'autre sens c'est plus facile, help), ... et qui n'aime pas se défendre de toute manière.
Je laisse les discours sur l'injustice dont je suis victime à l'autre, moi j'aurais l'impression d'être de mauvaise foi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2005, 10:03

Bah en fait la dernière fois (pour prendre un exemple et un peu lever le voile sur la modération au sein de la Voix) on a lancé un sujet te concernant le 25 août relatif à des plaintes sur ton coté "add reply compulsif". C'était les vacances et le rythme de réponse des modéro était un peu "étiré". En plus, de ce pb est né un débat sur l'utilité des compteurs de posts (faut il les supprimer pour enrayer le flood). Donc une forme de généralisation de la question. Le mp personnel qui t'étais destiné a été prêt le 28, jour où tu annonçais partir en vacances pour 2 semaines. Vu les circonstances on s'est dit qu'on attendrait de voir ton comportement à ton retour.

Il faut comprendre que

1- on est parfois pas très dispo et qu'on a pour habitude de ne pas prendre de désisions de modération en solo (sauf quand il s'agit de calmer le jeu dans des discussions houleuses avant que ça ne dérape) pour éviter des pb de solidarité dans l'équipe.

2- on essaie d'être le plus juste possible et donc de réfléchir globalement aux pb qui se posent en matière de modération.

Par ailleurs on a tendance à penser que ce forum est fréquenté par des "adultes" responsables qui devraient pouvoir s'auto-modérer la plupart du temps. Même si on est pas non plus naïf sur l'utilité de la modération.

Mais je le répète, on essaie d'être assez cool et diplomate dans notre manière de gérer la modération, mais si on y est obligé on va devoir devenir bcp plus répressif pour éviter les débordements.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2005, 11:27

Kõjiro a écrit : 1- on est parfois pas très dispo et qu'on a pour habitude de ne pas prendre de désisions de modération en solo (sauf quand il s'agit de calmer le jeu dans des discussions houleuses avant que ça ne dérape) pour éviter des pb de solidarité dans l'équipe.
mais l'équipe a eu plusieurs fois la même discussion à propos du même forumiste pour en arriver aux mêmes conclusions et à chaque fois on est reparti de zéro

je pense qu'apres la premiere discussion le prochain écart aurait du donner lieu aussitot à l'envoi d'un PM "semi-officiel" sans concertation pour demander au forumiste de se calmer ou de changer d'attitude

parce que cette discussion a eu lieu combien de fois deja ? 4 ? 5 ?

sans explication sur le vif avec exemple à l'appui comment voulez-vous que Inigin (ou tout autre forumiste) comprenne le probleme ?

Inigin est loin d'être stupide et il a du remarquer être source d'animosité pour certains forumistes, mais sans explication, il a peut-être pensé que ces forumistes avaient envie de rester entre "anciens" et ne faisaient pas d'efforts pour l'intégration des nouveaux...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre