[règle perso] Rendre les combats plus visuels

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 oct. 2005, 17:08

J'ai regardé les descriptions des gardes mirumoto, j'ai essayé dans tous les sens de leur trouver un intérêt, ainsi qu'un lien avec les techniques de l'école, mais rien n'y fait, c'est injouable.

Globalement toutes les pauses sont basées sur la contre-attaque, alors que c'est pas du tout le style de l'école en temps de jeu...

Et comme je l'avais prédit avant même de lire le truc, il n'y a pas de faille,
alors que tout le monde sait que le meilleur dueliste de l'empire c'est KAKITA Toshimoko, et non MIRUMOTO schmol...

Donc, si vous voulez des règles pour vos persos du clan du dragon, inventez les, moi mes PNJ, c'est jamais des bushi mirumoto de toutes façons...

S'ils sont mirumoto, ils sont des répliques d'un mauvais mélange entre une matsu et un doji, mais la plupart du temps, c'est des Agasha ou des Kitsuki.
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 oct. 2005, 11:20

bah si : le sabre court sert à bloquer (mais ils le disent pas parce que la parade est pas censée exister à L5A) et l'autre à taper. D'où le +5 au ND.

Mais bon le fait est que les gardes sont surtout là pour donner une idée de comment on se bat à deux sabres mais aussi pour leur permettre de metrtre des références pseudo-historiques et théoriques ... enfin c'est mal foutu quoi.

+1 de toute façon pour la partie sur Toshimoko ... tu sais parler aux grues toi ..; :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 05 oct. 2005, 12:46

Kakita Inigin a écrit :(...)la parade est pas censée exister à L5A
Ce point a été rectifié depuis la 2de édition, où la tech de rang 2 Shinjo a été réécrite et ne dit plus que la parade est inconnue à Rokugan, mais que la façon Shinjo est différente de celle des Rokugani.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 05 oct. 2005, 14:26

Bon, en lisant ce sujet, j'avais décidé de faire un effort pour rendre mes combats plus visuels. En essayant par l'exemple tant comme MJ, tant comme joueur de faire des descriptions plus visuelles des gestes de mes PNJ ou les miens en tant que PJ.

En tant que MJ, je n'ai eu l'occasion de faire qu'un combat au boken contre un PJ interprétée par une joueuse qui en est à sa troisième partie de JDR, et c'était son premier combat donc j'ai du passer du temps à lui expliquer les règles et à l'aider à faire ses choix tactiques, assaut, attaque normale, esquive...

Et en tant que PJ, j'avoue que DD3 est toujours un jeu tactique où on passe plus de temps à dire au MJ (MD) quel don on utilise et comment on se déplace sur le fameux plan à carreau qu'à faire des envolées lyriques sur sa façon de combattre.

Mais je ne désespère pas… Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Répondre