[Conseil] Le désarmement

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 03 août 2005, 15:59

axl_2baz a écrit :Parce que la regle sur la localisation des degats a été unanimement non appliquée par les joueurs et mj.

Le premier combat d'une campagne qui laisse un PJ manchot et un autre cul de jatte, ca le fait moyen ... :fou:

Cette regle est bien faite, mais un poil trop radicale.
perso je l'applique cette regle je la trouve sympa, mais que pour les combats "intéressants". J'aime assez que les joueurs flippe devant un gars qui sait se servir de sa lame, aprés il s'amuse contre la volaille et les bakemonos si ils veulent, mais devant un samurai interessant et bon en sabre, j'applique la localisation et les effets des dégàts.

j'aime ça :evil:
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 août 2005, 16:03

Je faisais la même chose à un moment mais en un peu plus élaboré, avec des niveaux un peu comme dans 7 Seas :

- PNJ insignifiants (brutes, chair à katana…) : les PJs bénéficient des règles de tranchage
- PNJ moyens : aucune règle de tranchage appliquée
- PNJ puissants : tous les personnages bénéficient des règles de tranchage
- PNJ super-puissants : seul le PNJ possède les règles de tranchage :mal:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2005, 16:04

D'autant que trancher un chignon, c'est joli

Inigin, bushi esthète.
ImageImageImageImageImageImage

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 03 août 2005, 16:14

J'ai essayé de leur expliquer que trancher un chignon, moustache ou couper la ceinture c'est bien, tu ne tue pas ton adversaire, tu lui montres que tu es le plus fort :cut: , que c'etait classe, ( l5a faut etre classe) et en plus normalement lui ne doit pas continuer le combat. Si son opposant est plus fort que lui, il doit s'incliner; sa vie ne lui appartient pas , elle appartient a son seigneur et il doit pas la gacher inutilement
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 août 2005, 17:04

Ben ça dépend : je vois mal ton adversaire arrêter le combat en pleine bataille (ou duel à mort). Je crois que désarmer un Matsu ou un berserker Hida ne fera que l'encourager à vous décrocher la mâchoire d'un direct du droit :cut:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 août 2005, 11:13

Certes ! J'ai même vu un matsu porter réellemnt les dégats dans un duel amical contre un Grue ... parce qu'ils étaient à égalité et qu'il allait y avoir un nouveau round derrière ... :mal:
par contre dans un vrai beau duel (Grue vs Grue quoi) si le perdant perd son chignon ben c'est un coup à entrer au monastère. Parce que l'autre le surclasse tellement qu'il vient de perdre la face à tout jamais. (mais il est vrai que nous avons une de ces mentalités ...)

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 04 août 2005, 17:50

Oui, exactly, ne parlons pas des samourais bouriniste. Le duel d'honneur ne devrait etre reservé qu'a ceux qui savent ce conduire pendant un tel duel. Les émotions comme la peur, la vengeance, la colére doivent être mises de côté, c'est pou les faibles.

Le vrai talent d'un duelliste c'est de reconnaitre plus fort que lui et de l'accepter.

En tout cas c'est mon avis, pas celui de tous mes joueurs, Ryute (présent dans le forum) par exemple est un bel exemple de samurai loyal mais pas enclin a suivre les régles de l'honneur. Ce qui fait de lui, un mauvais samurai mais un trés bon joueur par contre.

hé hé :fesse:

Si si

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 août 2005, 07:13

J'en apprends de belles ...

Inigin, quii va s'amuser.

Par ailleurs, l'interêt dans les duels, c'est que non seulement on n'est pas forcé de porter les coups, mais en plus, on n'est pas forcé de tirer l'épée ...
S'incliner avant de gaspiller son sang, en plus, c'est bien vu !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 05 août 2005, 08:01

Toranaga a écrit :Les émotions comme la peur, la vengeance, la colère doivent être mises de côté, c'est pou les faibles.

En tout cas c'est mon avis, pas celui de tous mes joueurs, Ryute (présent dans le forum) par exemple est un bel exemple de samurai loyal mais pas enclin a suivre les règles de l'honneur. Ce qui fait de lui, un mauvais samurai mais un très bon joueur par contre.
Une petite remarque : la colère est bien vue chez un samurai, surtout sur un champ de bataille (source, de mémoire : le Guide de Survie du MJ). La vengeance, si elle est légitimée (et non pas légitime), est également bien vue.

Un des points les plus forts de L5A est, il ne faut pas l'oublier, que c'est un univers où l'Honneur est discuté tous les jours. C'est pour ça que ce n'est pas facile à cerner et qu'il faut sans cesse s'interroger et se remettre en question.

Ainsi, un samurai loyal mais ne suivant pas les prétextes du bushido, comme dans ton exemple, n'est pas un mauvais samurai. Il suffit de regarder le Clan du Scorpion pour s'en rendre compte.
- Féréüs le Fléau

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 06 août 2005, 14:51

comment se passe le désarmement avec la technique Akodo rang 4 (qui permet de cibler l'endroit de son choix sans avoir à prendre d'augmentations ) ?

Pehennji
Shokunin

Message par Pehennji » 06 août 2005, 19:13

matsu aiko a écrit :comment se passe le désarmement avec la technique Akodo rang 4 (qui permet de cibler l'endroit de son choix sans avoir à prendre d'augmentations ) ?
En 3ème, la technique de rang4 des Akodo ne fait plus cela.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

-----

Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.

Répondre