Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Non, non, ça ne me paraît pas logique. Je suis d'accord avec Pénombre : le Jigoku a vocation à s'étendre le plus possible. Faire en sorte que la Souillure ne s'attrape plus ainsi serait totalement contre-productif.Okuma a écrit :Non, Fu-leng a fait de la souillure un cadeau : on ne peut plus l'attrapper involontairement ou par malédiction. Donc, il reste plein de gens purs ... Qui restent en bas de l'échelle sociale, le rang de souillure faisant aussi office de gloire.
le fait est que le prémice initial (= jouer les derniers résistants dans un empire corrompu) ne m'intéresse que moyennement. Ca pourrait être n'importe quel truc de résistance avec de la souillure en plus. De starwars à Midnight, on connait déjà.Je ne suis pas d'accord. Il y a vraiment moyen de se faire une bonne campagne avec ça.
Des PJs infiltrés ou dans la résistance peuvent vivre des aventures tout à fait mémorables. Mais ce n'est que mon avis.
Sans rentrer dans les détails, Okuma a donné la seule solution logique à cela.Ide Akio a écrit :Non, non, ça ne me paraît pas logique. Je suis d'accord avec Pénombre : le Jigoku a vocation à s'étendre le plus possible. Faire en sorte que la Souillure ne s'attrape plus ainsi serait totalement contre-productif.Okuma a écrit :Non, Fu-leng a fait de la souillure un cadeau : on ne peut plus l'attrapper involontairement ou par malédiction. Donc, il reste plein de gens purs ... Qui restent en bas de l'échelle sociale, le rang de souillure faisant aussi office de gloire.
A la rigueur, je veux bien penser que Fu Leng a renversé l'échelle des valeurs en faisant de la Souillure une récompense au niveau social.
Tout personne qui rêve crée son petit univers temporaire dans Yume-do ... je préfère ne pas voir celui de Ryumi ...Bayushi Ryumi a écrit :
Sans rentrer dans les détails, Okuma a donné la seule solution logique à cela.
==> KYOD est un univers de Yme-Do rêvé par Fu Fu donc il y fait un peu ce qu'il veut dedans non ?
(se demande si un univers rêvé par Ryumi existe sur Yume-Do)
tu prends tes pjs et tu imagines ce qu'ils pourraient etre dans le monde Kyod. pour assaisoner, tu ne les mets pas tous du meme cote. et tu leur fait rencontrer des gens qui les connaissent bien sur (certains peuvent meme etre morts dans ce monde !)Ide Akio a écrit :T'aurais pas un résumé sur le pouce pour KYoD ? Parce que, là, je cherche une idée de scénar et ça me saoûlerait de fédérer les PJs contre ce qu'il y a dans les Montagnes du Dragon.Moto Shikizu a écrit :deja fait...et idem pour l'epoque Gozoku...
qui te dit que parce que les solutions évidentes ne sont pas praticables il n'existe pas d'autres solutions ?Euh... C'est vraiment apocalyptique, comme vision.
J'aime bien, mais je t'avoue que je préfère laisser une vague de succès aux héros. C'est pour ça que j'aime la version de Car(man)Wulf.
entièrement d'accord avec ça, dans la perspective des humains héroiques ou exceptionnels. Le problème c'est que même si potentiellement n'importe lequel des 30 millions de rokugani est un être qui pourrait devenir Illuminé ou se transcender ou acquérir une grande destinée, dans la réalité, la presque totalité d'entres eux naissent, vivent et meurent dans l'anonymat le plus complet même sur le plan spirituel... ils ne font que participer d'une grande machine. A mon sens, même si le Jigoku savoure particulièrement la corruption de ceux qui veulent lui résister ou dont le potentiel serait supérieur à la moyenne, le reste de l'humanité passe à la moulinette dans la plus complète indifférence. A la limite, on peut concevoir qu'à travers Fu Leng le Jogoku soit devenu un adepte un peu plus fin du "micro-management" mais à la base, c'est quand même à un univers dans son entier qu'il veut s'attaquer. Faudrait pas non plus accorder plus d'importance aux mortels qu'ils n'en ont.Car Jigoku apprécie quand les héros se rendent et implore a être siens ... C'est pour les desesper.
ben ca serait une des solutions je pense. Apres, tout c'est quand meme un Kami.Moto Shikizu a écrit :il me semblait avoir lu quelque part que Jigoku avait surestime son pouvoir sur Fufu ? son pouvoir c'est bien par la souillure, non ? Donc pourrait on en conclure que Fufu a trouve le moyen de resister a la souillure (resister a son controle pas a etre souille), voire a en prendre en partie le controle ?