[Règles] Rang 2 mirumoto

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 04 mai 2005, 20:44

oui mais alors mal.

sinon en fait je me disais qu'on pourrait peut être un peu évoluer et parler de... la technique rang 3 ! original non?

j'ai toujours eu du mal avec cette technique qui apparait un peu comme un cheveu sur la langue dans la soupe, ce qui est, vous en conviendrez, dégueu. un mj de ma connaissance a remplacé ca par une technique à l'arc pour un de ses pj. à la limite ca me semble plus logique, même si la solution n'est pas la meilleure... qu'en pensez vous?
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 mai 2005, 23:46

Pour moi le mirumoto fait ses attaques comme il l'entend mais j'avisais les deux attaques au katana, le wakisashi servant à défendre et à parer. C'est un avis perso, et je ne suis pas maitre du sabre.

Yumi, qui apporte une pierre (creuse?) à l'édifice du flood.

Ogijin
Akindo
Localisation : Il serait plus judicieux que tu te demandes o? tu es.

Message par Ogijin » 05 mai 2005, 00:40

Si mes souvenirs sont bons, il est précisé qu'au rang 2, le bushi mirumoto progresse dans la voie du Niten.Si progresser dasn un style ou l'emphase est portée sur l'utilisation du katana et du wakizashi en meme temps, signfie se concentrer seulement sur son katana pour porter deux attaques avec, alors je trouve cela ridicule.les ecoles qui donnent 2 attaques au rang 2 lz font toujours sous condition ( fullattack pour les bushi matsu.....).
Si l'ecole bushi mirumoto donne 2 attaques sans condition, je trouve cela en totale contradiction avec la philosophie du combat selon mirumoto.
"politic is a weapon we do not master nor seek to master.Like honor, it is reserved to weaklings."

Ogijin

Ogijin
Akindo

Message par Ogijin » 05 mai 2005, 00:41

Matsu Yumi a écrit :Pour moi le mirumoto fait ses attaques comme il l'entend mais j'avisais les deux attaques au katana, le wakisashi servant à défendre et à parer. C'est un avis perso, et je ne suis pas maitre du sabre.

Yumi, qui apporte une pierre (creuse?) à l'édifice du flood.
Donc tu donnes au bushi mirumoto 2 attaques sans condition et une possibilité de parer en plus.tu ne trouves pas cela un peu abusif.
"politic is a weapon we do not master nor seek to master.Like honor, it is reserved to weaklings."

Ogijin

Ogijin
Akindo

Message par Ogijin » 05 mai 2005, 00:42

Kakita Inigin a écrit :C'est pas mal en soi (vive les Guèpes !). Le problème c'est : peut-on avoir un arc dans une main et un naginata dans l'autre ? En tirant à l'arc j'entends.
Bien sur, mais il ne faut pas oublier le wakizashi tenu entre les genoux pour parer.

Ogijin

Ogijin
Akindo

Message par Ogijin » 05 mai 2005, 00:46

Bayushi Ryumi a écrit :
3 - En résumé tant que es règles n'apporteront pas de précisions les joueurs Dragon voudront très légitimement 2 attaques avec ce qui est le plus fort et les autres (dont les MJ) avec un certain coté roleplay (je sais le RP c'est désué sauf à la création du perso pour justifier les trucs nawak :lol: ) penseront que c'est un coup de katana et un coup de wakizashi.
Manquerait plus que tu en appelles au bon sens et au bon gout!!!!! :scotch:
Pardon, je me suis oublié.

Ogijin

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 05 mai 2005, 10:05

Ogijin a écrit :Donc tu donnes au bushi mirumoto 2 attaques sans condition et une possibilité de parer en plus.tu ne trouves pas cela un peu abusif.
Non, chez moi cette "défense" est mise en avant par la technique de rang 1 (bonus de 5+ niveau à la nd). Sinon je ne vois pas comment le bushi aurait un avantage à la ND s'il frappe avec ses deux armes. Néanmoins j'octroies de bonus si les joueurs me décrivent des actions sympathiques.
De plu chez moi, (et les puristes vont raler mais bon) une arme tenue a deux mains (oui, meme un katana) fait (Force*2)+xgx; ce qui fait que les mirumoto attaquent moins fort... apres c'est juste pour que les cmbats soient plus meurtriers... mais bon les joueurs s'en plaignent pas trop (ils flippent juste quand ils ont pas l'init, ce qui est normal). bilan, les mirumoto sont tres défensifs (mais en prenant quelques augmentations, ils tuent d'un coup aussi).

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 06 mai 2005, 08:26

Mirumoto Hijiko a écrit :Ne vous fatiguez pas samurai-sama : dans quelques semaines, la troisième édition donnera raison aux Mirumoto (et aux autres écoles à multiples attaques) qui pourront faire leurs attaques avec n'importe qu'elle arme y compris à l'arc

Non, non, ceci n'est pas une blague, juste une info à prendre au premier degré :regle:

MUHAHAHAHAHAHA !!!!
Et alors ? Pour justifier ça, il suffit que le dit Bushi ait un Daikyû dans sa main droite et un Yumi dans l'autre :lol:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 mai 2005, 08:57

:lol: je n'y croirais qu'en le voyant !!! et encore, je ferais certainement un errata !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 06 mai 2005, 09:47

Le +5 au TN vient du fait que tes adversaires n'ont pas l'habitude de combattre quelqu'un se battant avec le Katana ET le wakizashi.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 mai 2005, 09:54

tutafé

ils te voient débouler avec l'air de savoir te servir de tes deux coupes-coupes (et pour peu qu'ils sachent reconnaitre ton mon, ils savent qu'effectivement, tu sais t'en servir...)

même sans que tu "pares", ton ennemi risque de se montrer un tantinet plus prudent vu qu'il va devoir faire gaffe à deux armes et non une seule, ce qui va diminuer d'autant sa capacité offensive.

on pourrait aussi l'expliquer comme ça

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 mai 2005, 10:04

c'est une reaction normale face a un style de combat inconnu. Dans "Tuer" de Musumi le hero invente une botte basee sur comment un musicien tient son luth et elle gene enormement les adversaires contre qui il l'utilise, normal le sabre est tenu d'une facon inconnu et menace d'une frappe directe un point vital (la gorge)... d'ou abandon en duel de representation, precautions tres longues en combat reel, et necessite d'improviser pour ses adversaires ... ca ne marche donc pas seulement qu'avec une technique utilisant le Daisho, amha.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 mai 2005, 10:11

d'ou abandon en duel de representation, precautions tres longues en combat reel, et necessite d'improviser pour ses adversaires ...
D'ailleurs, la première fois qu'il l'utilise, la scène est incroyable : alors que les deux adversaires sont immobiles et s'observent, on sent la tension monter peu à peu, c'est bluffant.
Une parfaite illustration de ce à quoi devrait ressembler un duel.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 mai 2005, 10:14

Ding On a écrit :
d'ou abandon en duel de representation, precautions tres longues en combat reel, et necessite d'improviser pour ses adversaires ...
D'ailleurs, la première fois qu'il l'utilise, la scène est incroyable : alors que les deux adversaires sont immobiles et s'observent, on sent la tension monter peu à peu, c'est bluffant.
Une parfaite illustration de ce à quoi devrait ressembler un duel.
tout a fait exact, et la lutte d'influence qui s'opere est geniale et tres bien presentee. Je crois que seul "Apres la pluie" avait un scene ou on voyait aussi bien qu'un duel se passe bcp au niveau psychologique, sans pour autant avoir de frappe.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 06 mai 2005, 14:54

Bayushi Hiryu a écrit : J'ai lu ça aussi dans les FAQ de Mr Fibble, oui. Le retour de la vengeance du n'imp, à première vue du moins...
Ha ha ha ! Enfin les 2 attaques ! Fini la suprêmatie des guêpes au tir à l'arc !! ^_^v
(ma patience a enfin été récompensée)

Ajoutons que la 3ème édition précisera quelles techniques fonctionnent avec un katana ou autre.
Exemple, le rang 4 Mirumoto pour trancher plus d'ennemis ne fonctionne qu'avec kenjutsu.

Aussi, le Mirumoto paut faire ces 2 attaques avec un Yari/Naginata/Arc, mais en même temps il perdra ses aventages au bonus pour être touché de sa technique rang 1, qui elle ne marche qu'avec le daisho...
Donc je vois pas trop l'intérêt...
Pire si sa technique rang 4 ne marche qu'avec kenjutsu, il est encore plus judicieux d'utiliser un daisho O_o

Mais en même temps, ça permet de voir d'autres armes sur les champs de bataille plutôt que le traditionnel katana. Un PJ qui se bat avec un yari est particulièrement stylé (cf. intro du jeu Onimusha) ^^

Pour vous servir
=^.^=
Dernière modification par Mr.Flibble le 06 mai 2005, 15:47, modifié 1 fois.
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Répondre