Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Donc tu donnes au bushi mirumoto 2 attaques sans condition et une possibilité de parer en plus.tu ne trouves pas cela un peu abusif.Matsu Yumi a écrit :Pour moi le mirumoto fait ses attaques comme il l'entend mais j'avisais les deux attaques au katana, le wakisashi servant à défendre et à parer. C'est un avis perso, et je ne suis pas maitre du sabre.
Yumi, qui apporte une pierre (creuse?) à l'édifice du flood.
Bien sur, mais il ne faut pas oublier le wakizashi tenu entre les genoux pour parer.Kakita Inigin a écrit :C'est pas mal en soi (vive les Guèpes !). Le problème c'est : peut-on avoir un arc dans une main et un naginata dans l'autre ? En tirant à l'arc j'entends.
Manquerait plus que tu en appelles au bon sens et au bon gout!!!!!Bayushi Ryumi a écrit :
3 - En résumé tant que es règles n'apporteront pas de précisions les joueurs Dragon voudront très légitimement 2 attaques avec ce qui est le plus fort et les autres (dont les MJ) avec un certain coté roleplay (je sais le RP c'est désué sauf à la création du perso pour justifier les trucs nawak) penseront que c'est un coup de katana et un coup de wakizashi.
Non, chez moi cette "défense" est mise en avant par la technique de rang 1 (bonus de 5+ niveau à la nd). Sinon je ne vois pas comment le bushi aurait un avantage à la ND s'il frappe avec ses deux armes. Néanmoins j'octroies de bonus si les joueurs me décrivent des actions sympathiques.Ogijin a écrit :Donc tu donnes au bushi mirumoto 2 attaques sans condition et une possibilité de parer en plus.tu ne trouves pas cela un peu abusif.
Et alors ? Pour justifier ça, il suffit que le dit Bushi ait un Daikyû dans sa main droite et un Yumi dans l'autreMirumoto Hijiko a écrit :Ne vous fatiguez pas samurai-sama : dans quelques semaines, la troisième édition donnera raison aux Mirumoto (et aux autres écoles à multiples attaques) qui pourront faire leurs attaques avec n'importe qu'elle arme y compris à l'arc
Non, non, ceci n'est pas une blague, juste une info à prendre au premier degré
MUHAHAHAHAHAHA !!!!
D'ailleurs, la première fois qu'il l'utilise, la scène est incroyable : alors que les deux adversaires sont immobiles et s'observent, on sent la tension monter peu à peu, c'est bluffant.d'ou abandon en duel de representation, precautions tres longues en combat reel, et necessite d'improviser pour ses adversaires ...
tout a fait exact, et la lutte d'influence qui s'opere est geniale et tres bien presentee. Je crois que seul "Apres la pluie" avait un scene ou on voyait aussi bien qu'un duel se passe bcp au niveau psychologique, sans pour autant avoir de frappe.Ding On a écrit :D'ailleurs, la première fois qu'il l'utilise, la scène est incroyable : alors que les deux adversaires sont immobiles et s'observent, on sent la tension monter peu à peu, c'est bluffant.d'ou abandon en duel de representation, precautions tres longues en combat reel, et necessite d'improviser pour ses adversaires ...
Une parfaite illustration de ce à quoi devrait ressembler un duel.
Ha ha ha ! Enfin les 2 attaques ! Fini la suprêmatie des guêpes au tir à l'arc !! ^_^vBayushi Hiryu a écrit : J'ai lu ça aussi dans les FAQ de Mr Fibble, oui. Le retour de la vengeance du n'imp, à première vue du moins...