[Univers] Utaku/Otaku

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 08:12

je connais ces exemples de troupes se deplacant a cheval et combattant a pied. Cependant, la il est bien specifie que les hommes Utaku ne doivent pas se battre a cheval, et ca a l'air tres strict... :chepa: d'ou ma question et mon interpretation...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Akodo Noname
Shokunin

Message par Akodo Noname » 04 mai 2005, 08:17

Je pense que effectivement cette regle est très strict et je pense que c'est de la que vien la philosophie de Morito pour ses techniques de clan qui ne font que considérer les chevaux comme de pur outil.
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 mai 2005, 08:24

je pense que le choix des termes dans l'énoncé initial est malheureux, sans plus

(ou alors, ça témoigne d'un manque de cohérence : un clan entier avec 8 siècles de tradition nomade et militaire jusqu'à son retour à Rokugan qui décide que certains hommes d'une certaine famille même s'ils sont des guerriers n'ont pas le droit de combattre à cheval, ça me semble à titre personnel aller plutôt pas mal à l'encontre de ce que j'imagine des Licornes : des gens adaptables dont les traditions et les habitudes relèvent de valeurs glanées de ci de là et de nécessités opérationelles autour d'un noyau de culture rokugani... ils ne sont peut-être pas aussi pragmatiques que les crabes dans certains domaines mais je les imagine bien plus versatiles et concrets que bon nombre d'autres écoles guerrières... ils ont beau être revenus depuis plusieurs siècles, ils ont conservé l'essentiel de leurs valeurs nomades puisque la moitié de leur population est toujours sur les routes et ne parlons pas de l'influence des Moto depuis le retour de Shinjo...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 08:31

avant la creation de cette ecole je considerais que les hommes Utaku faisais soit l'ecole des Maitre des Ecuries, soit un ecole d'une autre famille. Donc tout le clan etait sur le meme modele. L'arrivee de cette ecole fout le bins (si j'ose dire). Mais d'un autre cote, l'ecole d'Infanterie Utaku a un rang dedie a la vitesse a pied
Speed of My Sisters Rank: 2

May move as if his Water Ring was 2 Ranks higher.
ce qui correspondrait a un entrainement pour se deplacer rapidement sans monture...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 mai 2005, 08:33

j'espère sincèrement qu'avec la troisième Ed ils feront un peu de nettoyage par le vide ou clarifieront certaines écoles et nouvelles voies

perso, j'ai carrément zappé cette école qui me semble à la fois gadget et contradictoire mais bon...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 08:36

j'ai les memes espoirs :jap:

pas reellement eu a me poser la question, il n'y a plus de pj licorne a ma table pour l'instant, et personne ne pensait faire un guerrier de cette ecole. :)

En plus de l'ecole Moto a la place de l'ecole Shinjo, il n'y a pas de famille Moto dans la liste mais la famille Horiuchi !!! c'est bizarre !
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 04 mai 2005, 08:40

D'autant plus, je ne vois franchement pas l'intérêt de faire un PJ du clan de la Licorne si c'est pour se trimballer à pied comme n'importe quel autre membre de n'importe quel autre quel clan, si ce n'est qu'on aura des techniques moyennes (parce qu'elles sont pas franchement excellentes les techniques des hommes "Utaku") au lieu d'avoir eu des techniques pas mal si on avait un fait un bushi fantassin de n'importe quel autre clan.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 08:43

attention tu n'as pas a te balader a pied, mais quand tu es en manoeuvre peut etre la oui (Penombre a un avis moins stricte, mais les regles elles semblent l'etre) Le reste du temps ben tu as uen monture et tu te balades a cheval comme tout ceux qui ont ne serait ce qu'un poney...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 mai 2005, 08:47

Les hommes de la famille Utaku peuvent apprendre à monter à cheval tant que ce ne sont pas des montures Utaku (voie de la Licorne). Il est donc a supposé qu'ils ont donc utilisé durant des siècles des montures de la famille Shinjo ou autre (les montures que je nomme Tanji, qui apparaissent sans nom dans le guide 2e ed par exemple).

A propos, notons que tout un clan ne peut pas être monté durant toute son histoire. Les nomades des steppes de notre monde comprennent des familles entières de gens qui se déplacent à pied derrière les forces nomades. Parfois, même, certaines tribus étaient partagés entre deux groupes. Celà donna des escouades de combattants chargés de protéger l'arrière, et celà peut être signifier par l'école d'infanterie Utaku. Et aussi les escouades de lanciers montés du 18e, qui étaient des combattants montés, mais qui démontaient de cheval pour prendre place dans des positions défensives rapidement. L'école d'infanterie Utaku pourrait apprendre l'utilisation des montures Shinjo uniquement pour le déplacement.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 mai 2005, 09:45

Okuma a écrit :Les hommes de la famille Utaku peuvent apprendre à monter à cheval tant que ce ne sont pas des montures Utaku (voie de la Licorne). Il est donc a supposé qu'ils ont donc utilisé durant des siècles des montures de la famille Shinjo ou autre (les montures que je nomme Tanji, qui apparaissent sans nom dans le guide 2e ed par exemple).
Bah oui, parce que, sinon, c'est VRAIMENT n'importe quoi. :fou:

Akio à Contrôle : Ca y est, la perche est tendue.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 04 mai 2005, 09:54

Oui, j'avais bien compris mais l'intérêt d'être un membre du clan de la Licorne c'est quand même le combat monté. Sans leur chevaux, les Otaku seraient des brelles de combats! Donc pour moi, jouer un homme "Utaku" qui se balade à cheval pour aller cueillir des fleurs et qui bastonne à pied, c'est un peu inintéressant... A la limite un type infiltrant l'école (je sais pas comment il peut faire mais bon...) ça peut être intéressant à jouer mais ce genre de perso, ça sert à rien...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 10:02

heu si a la grosbillite, un peu, ils ont des rangs :peur: mais aucun MJ n'est force d'accepter cette ecole ...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 mai 2005, 10:15

Otaku Shâam a écrit :A la limite un type infiltrant l'école (je sais pas comment il peut faire mais bon...) ça peut être intéressant à jouer mais ce genre de perso, ça sert à rien...
Non. Jamais. Pas à ma table.

TETSUBO !!! :tetsubo:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 mai 2005, 10:17

Moto Shikizu a écrit :j'ai les memes espoirs :jap:

pas reellement eu a me poser la question, il n'y a plus de pj licorne a ma table pour l'instant, et personne ne pensait faire un guerrier de cette ecole. :)

En plus de l'ecole Moto a la place de l'ecole Shinjo, il n'y a pas de famille Moto dans la liste mais la famille Horiuchi !!! c'est bizarre !
Ah bon ? Au contraire je connais pleins de personnes qui souhaitent la jouer tellement elle est bien :)
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 mai 2005, 10:20

Bayushi Ryumi a écrit :Ah bon ? Au contraire je connais pleins de personnes qui souhaitent la jouer tellement elle est bien :)
Ceci dit, il y a peut-être des chances pour que ce soit l'école de bushis Moto et non celle des berserkers. Parce que si ça, c'est un perso "normal"... :fou:

Shinsei

Répondre