[Question]Je me suis fait enfler: Peur, avantage/desavantage

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 27 avr. 2005, 16:40

Sinon, Ribio-san, faites-moi plaisir et écrivez 'enfleR' dans le titre de votre topic, voire mieux, ne laissez que peur/désavantage...
Toutes mes excuses, moi même je chasse les fautes d'ortographe, mais je ne suis pas parfait (heureusement).

Des potes ont revus le dit joueur, membres du groupe de PJ d'ailleurs.
Croyez moi ou non il était encore sur le coup je fais la tronche parceque j'ai raté l'ogre avec mon arc. (il avait vraiment loupé son jet, du coup il avait décidé de pas couvrir ses copains pendant leur assault.........allez savoir pourquoi....) :chepa:

Je sais plus comment m'y prendre, et pourtant j'en cotois des personnes difficiles d'accés !!

Re désolé pour les fautes, mais tant pis, foutez moi avec des orties. Mmmmmmmh
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 27 avr. 2005, 16:44

Tu ne lui a pas envoyé un mail pour lui expliquer le problème ? Et si oui, il t'a répondu ?

Je me suis permis de corriger la faute dans ton titre, pour Aiko-san ;)

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 27 avr. 2005, 16:50

Mail envoyé hier soir, toujours pas de réponse. :chepa:

Je sens qui va mal le prendre encore une fois, c'est pénible une attitude pareil, il deteste les échecs (comme nous tous, mais pas le jeu), mais lui ne conçoit pas qu'il peut échouer, si ça marche pas c'est tout sauf lui. Pourtant on avance grâce à nos échecs. :chepa:
Il est sympa, mais quelque soit le jeu il cherche l'optimisation. Ou ne supporte pas que quelqu'un puisse etre "au dessus de lui " (il ne faut pas que Ryumi-san voit cette expression).
Un exemple:
On a crée nos perso pour vampire, j'ai appris du MJ que il avait décidé de jouer seulement si il était le seul à la plus haute génération. :chepa:
Des fois on se demande, et je suis pas le seul.
En fin bref je suis pas là pour faire mon analyse, à moins que des psychiatres aient élu domicile ici. :langue:
Ryukan
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 avr. 2005, 16:55

Bayushi_Ribio a écrit : Ou ne supporte pas que quelqu'un puisse etre "au dessus de lui " (il ne faut pas que Ryumi-san voit cette expression).
Je te rassure, je ne relèverai pas :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 avr. 2005, 17:07

euh ben dis donc il est pas mal lui aussi.

Et sinon lui explique que le but d'un jdr ce n'est pas d'avoir la plus longue :chepa:

enfin c'est peut etre un ami, mais si c'est pour se prendre la tete tous les quatres matins parce que monsieur veut que tout se passe bien pour lui, ben est ce que ca vaut le coup de jouer avec lui dans ces conditions ?

Parce que a part se brouiller avec lui a cause de problemes rencontres durant la partie, je ne vois pas ce que ca va apporter.

Peut etre faudrait il lui reexpliquer ce que c'est le jdr :chepa:

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 27 avr. 2005, 17:18

Bayushi_Ribio a écrit :En fin bref je suis pas là pour faire mon analyse, à moins que des psychiatres aient élu domicile ici. :langue:
j'ai un joueur psychiatre, je lui envoie un lien vers ce topic si tu veux?
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 27 avr. 2005, 17:23

Pourquoi pas, remarque j'en ai vu un ce matin ? :langue:
Je suis étudiant infirmier je précise, pas patient. (pas encore en tout cas).
Ryukan
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 avr. 2005, 17:47

Bah il a un complexe d'infériorité qu'il veut compenser par le jeu. Classique chez les rôlistes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 avr. 2005, 18:03

J'aime bien ta façon de banaliser la chose DingOn :)

Sinon, il veut peut être tout simplement avoir un perso unique... c'est juste qu'il n'a pas encore compris qu'un perso n'était pas unique grace à ses caracs, mais grace à l'interprêtation qu'on en fesait.
Buy less, play more !

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 27 avr. 2005, 19:46

Couard pourrait s'appliquer aux personnages qui ont un plus haut statut que lui/une plus grande gloire. Devant un monstre il fonce, mais devant quelqu'un d'influent il se fait dessus. Un peu humiliant, le trader yasuki plus terrible qu'un oni... donc pour moi, lui mettre des malus de porc (il a cherché a t'enfler la) a ses interactions sociales avec les gens "biens".

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 27 avr. 2005, 19:52

J'attends sa réponse et puis je le verrai surement vendredi, je ne sais toujours pas si il a voulu me manipuler ou bien c'est servi d'une faille du jeu pour optimiser comme un cochon.
Quoique il a choisi Couard, si c'est pour l'annuler en prenant un avantage qui ne sert que fasse à couard, je vois pas l'interet.
Ryukan
Image

?ka
Akindo

Message par ?ka » 28 avr. 2005, 10:23

Cette "combal-à-2-balles" m'inspire deux reflexions:

- A t'il vraiment cherché à gagner du point gratuit en prenant son master pour un con ? Quel genre de joueur est-ce ? Ce qui m'amène assez naturellement à me demander pourquoi vous ne selectionnez pas un peu vos joueurs :chepa: ? (C'est peut-être un nouveau d'ailleurs et là, on ne peut pas grand chose à priori...).
"New player encounter shart = Master, roll a dice"

-N'y a t'il pas un moyen de faire cohabiter ces deux traits improbables ? Je verrais assez bien une personne qui, terrorisée face au danger serait paralysée, voire prostrée (le défaut)... Mais qui en voyant ses compagnons souffrir, se faire tuer et devant le carnage entrerait dans une sorte de transe tout aussi destructrice pour lui même que pour ses compagnons, cherchant à sortir au plus vite par la plus grande violence de cette situation impossible à assumer (Fearless/daredevil : les avantages).
Une sorte de berserk naturel en somme :mal: .
Il y a surement une façon plus adulte de règler le problème qu'en tuant son perso :sarcastic: ... Enfin, ça dépend essentiellement du joueur maintenant :p: .

Ôka's 2 zenis

Ôka :fleur4:
La petite faiblesse qui vous perdra.
:toturi:

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 28 avr. 2005, 10:37

Disons que le jeu stipule de façon très clair quand un avantage et un défaut s'auto exclus car illogique.

Death Trance (ne jamais avoir peur) et Couard sont de toute évidence deux choses qui s'auto exclus et les règles le stipule en noir et blanc (voire bleu sur blanc suivant les gouts :) ).

Tu n'as pas le droit également de perdre de l'honneur et d'en acheter en même temps à la création.

Tu ne peux pas prendre Blissfull et Bitter Bretrothal en même temps.

Bref, AEG a pensé à le préciser, se substituant par là même à l'intelligence des joueurs et leur logique. Le plus simple serait de lui demander s'il pense que son personnage est courageux ou couard et qu'il modifie l'avantage ou le défaut qui ne colle pas.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 28 avr. 2005, 10:42

Le problème avec ta solution Oka, c'est qu'elle suppose que le joueur aurait un certain talent dans l'interprêtation. Or c'est pas forcément le cas :)
Buy less, play more !

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 28 avr. 2005, 15:14

On peut imaginer un personnage cruel au cœur tendre. Il torture les gent mais ne les tue jamais… Mhuhahaha !!! :mal: (ça ou moins ce serait de l’optimisation.)
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Répondre