[spoiler] Nouveau clan majeur.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 avr. 2005, 12:29

Ne serait ce pas plus drôle alors d'en faire une personne qui justement ne cherche pas le pouvoir temporel, et difuse son enseignement à qui le désire. Aprés tout que lui apporterait un clan ?

Un sorte de moine, à la Shinseï, et par sa présence et son statu de Kami pourrait ébranler l'Ordre Celeste et l'Empire.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2005, 12:30

pas tout à fait (edit : je précise - l'histoire du 10ème kami mais Tetsuo a posté pendant que je rédigeais)

ça remonte à la petite discussion entre Shinsei et Hantei ou Hantei lui dit "lorsque moi et mes 8 frères et soeurs sommes tombés du paradis..." et que le petit vieux lui dit qu'ils n'étaient pas 9 mais qu'il ne connaitra jamais son frère cadet

d'après Way of the Phoenix, jusqu'à Oblivion's Gate, les mortels n'ont jamais soupçonné quoi que ce soit à propos du 10ème kami. La plupart ont en fait considéré que c'était une parabole de Shinsei sur l'humanité (née du sang et des larmes des deux puissances célestes, donc elle aussi "tombée du ciel" et que Hantei étant encore à demi-divin ne pourrait jamais vraiment "connaitre"...) et personnellement, j'aime assez cette façon de voir les choses qui va également dans la même lignée que les enseignements du petit vieux et même les découvertes de Shiba à propos de la Voie de l'Homme transmises à Asako...

après, ils (AEG) ont encore tout gaché mais bon, c'est pas le sujet du jour :)

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 07 avr. 2005, 13:42

Tetsuo a écrit :Ne serait ce pas plus drôle alors d'en faire une personne qui justement ne cherche pas le pouvoir temporel, et difuse son enseignement à qui le désire. Aprés tout que lui apporterait un clan ?
Bah ca lui aporterait d'avoir des descendants qui pourront transmettre à leur tour cette sagesse.

Mais pour le coup, ca fait fait quand meme beaucoup Shinsei Jr ton truc non?

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 avr. 2005, 13:44

Oui, pour ça que je demandais s'il avait un but ou un rôle plus particulier. Or d'après ce que tu me dis il vient dispenser une sagesse et un savoir, comme Shinseï :chepa:
Eppur si muove

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 07 avr. 2005, 13:58

Non à la base, pour moi, il vient déja voir ses freres et soeurs, et estime qu'il est de son devoir d'apprendre aux samourais les subtilités des esprits. Il vient donc, et ca tombe bien parce que le clan du faucon est completement crevé apres avoir combattu jusqu'au dernier contre les crabes et leurs potes "next door"...

Donc, il arrive, salut Hantei XXXX (oui oui , encore une fois c'est mon rokugan) bon voila je t'explique, c'est toi qui a gagné le tournoi, tu es l'héritier de tous les Hantei, etc, je veux pas du trone, garde z'y, mais laisse moi quelques hommes courageux pour que je leur explique un peu les secrets qui permettront à ton Empire de subsister. Non, je veux juste des hommes volontaires. -avancée de Yoritomo, qui s'incline et offre son clan au Kami, et Hantei XXXX nomme le clan de la Mante clan majeur -
Ensuite, Ryoshun envoie ses hommes aux 4 coins de Rokugan pour récolter des infos sur les yoreis et autres esprits, et leur apprend tout plein de trucs -encore à définir-

Mais voilà, il ramene bon gré mal gré avec lui une Entité (un peu l'Ombre, mais façon le Sans-visage de San no Chihiro) qui va foutre son bordel. Apres, il est blessé en la combattant, ou alors il va chercher ses freres et soeurs...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 avr. 2005, 13:59

Pénombre a écrit :pas tout à fait (edit : je précise - l'histoire du 10ème kami mais Tetsuo a posté pendant que je rédigeais)

ça remonte à la petite discussion entre Shinsei et Hantei ou Hantei lui dit "lorsque moi et mes 8 frères et soeurs sommes tombés du paradis..." et que le petit vieux lui dit qu'ils n'étaient pas 9 mais qu'il ne connaitra jamais son frère cadet

d'après Way of the Phoenix, jusqu'à Oblivion's Gate, les mortels n'ont jamais soupçonné quoi que ce soit à propos du 10ème kami. La plupart ont en fait considéré que c'était une parabole de Shinsei sur l'humanité (née du sang et des larmes des deux puissances célestes, donc elle aussi "tombée du ciel" et que Hantei étant encore à demi-divin ne pourrait jamais vraiment "connaitre"...) et personnellement, j'aime assez cette façon de voir les choses qui va également dans la même lignée que les enseignements du petit vieux et même les découvertes de Shiba à propos de la Voie de l'Homme transmises à Asako...

après, ils (AEG) ont encore tout gaché mais bon, c'est pas le sujet du jour :)
Moi j'en suis longtemps resté là...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2005, 14:21

deux choses sur ce concept Ryoshun revu par Yumi :

- quand il déboule devant Hantei XXXX pour lui dire qu'il va lui expliquer comment faire un bel empire et tout et tout, il aura l'air ridicule : l'empire a vécu 11 siècles sans lui et a survécu à deux jours des tonnerres sans son intervention... dur de jouer les indispensables alors que tout le monde a l'habitude de faire sans vous

- bien que les histoires de fantômes et de yorei soient fréquentes, leurs manifestations (ainsi que celles des ancêtres d'ailleurs) ne sont pas aussi évidentes et omniprésentes que ça. Là encore, les seules menaces majeures qui concernent la spiritualité rokugani à grande échelle relèvent de la corruption et du Jigoku... c'est pas quelques fantômes qui vont justifier l'existence d'un clan majeur. d'autant que nos braves faucons habitent depuis des siècles à un jet de pierre du Shakoki Dogu et qu'ils ne se sont pas jusqu'à présent très illustrés dans cette affaire ou tout le monde est persuadé qu'il s'agit d'un fantôme hyper-puissant et ou même eux sont bluffés. Comme le dit Shakoki Dogu reste dans son coin et n'emmerde personne en plus, même résoudre cette affaire n'aura rien de bien terrifiant dans le fond

- enfin, ça fait depuis 11 siècles que l'empire est affecté par diverses histoires de fantômes ou d'esprits bizarres et ça n'a jamais pris assez de proportions pour que même un autre clan majeur décide d'y dédier des ressources. En dehors de la lutte contre la maho et le Jigoku, il n'y a guère que les Kitsu et les Toritaka qui s'occupent d'autres chose et la plupart des gens savent tout juste qu'ils existent... comme nous n'avons pas affaire à des ninja qui veulent dissimuler leurs actes et que les Kitsu agissent essentiellement dans les autres royaumes spirituels, là encore, ça ne justifie pas la fondation d'un clan majeur

ou alors, ça sera un clan majeur symbolique et complètement bidon qui fera rire tout le monde dés que Ryoshun (qui n'a jamais rien fait pour les humains et n'a jamais bénéficié des conseil de Shinsei... c'est dire le crédit qu'il a pour les mortels...) aura le dos tourné. en plus, on imagine très bien les Mantes sur leurs iles avec leurs habitudes de pirate se transformer de manière à oeuvrer dans un domaine qui correspond plus aux Faucons qui habitent dans leur trou perdu exactement à l'autre bout de l'empire... ça le fait moyen, ils ont strictement rien en commun ni au niveau histoire, ni au niveau coutumes, ni au niveau valeurs et chacun des deux ne s'intéresse absolument pas au domaine de prédilection de l'autre

tout ça pour dire que ça me semble pas génial comme idée mais bon, c'est personnel

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 07 avr. 2005, 14:52

:chepa: je vois mal les humains se moquer de Ryoshun parce qu'il n'a pas reçu les conseils de Shinsei. Apres, c'est sans doute une question de point de vue...

Mais sinon, hum, je reflechis seulement au projet, donc me casser du sucre sur le dos est peut etre prématuré. Je ne fais qu'exposer les maigres idées qui me passent par la tete... :chepa:

Sinon oui allons y pourquoi pas, il pourrait etre une sorte d'oracle mais pour moi il à une mission à accomplir; ramener l'ombre des R.I (ou du fond de l'Outremonde, oui en fait c'est plus probable).

Bien mettons donc qu'il arrive devant l'Empereur. "ah non désolé on a déja donné". J'y crois pas trop. Meme s'il n'a pas de pouvoirs magiques, il doit pouvoir montrer qu'il est un Kami. Donc on se foutra pas trop de lui, pas plus de ceux qui le suivent,car ce serait manquer de respect au 10eme kami, et parce qu'on se souvient des coleres d'Akodo ou meme on imagine les pouvoirs de Togashi ( pris au pif ). Bon admettons qu'on lui dises; "écoutes bonhomme, t'es marrant, ca fait 11 siecles qu'on vit là , alors tes conseils tu te les carre ou je pense..."
Mouais. Pas convaincu. Qu'il prenne quelques éleves sous son bras pour leur réveler des choses qu'ils ne savent pas, déja c'est plus crédible. Hida était fort avant Shinsei, Bayushi était rusé avant lui, Shiba était sage, etc. Donc Ryoshun a forcement quelquechose pour lui.

Il se peut qu'un nouveau type d'esprits arrive, je ne sais pas encore quelle sera la mission de Ryoshun. Si ca se trouve, il apportera l'ombre et point barre; apres quelques temps passés là, il repartira.

Le coup du clan du faucon qui integre la Mante, ca vient du coup des chasseurs d'esprits. Donc ca reste encore à voir...

Je l'ai peut etre mal interpreté, mais je trouve que ta remarque ne m'apporte pas grand chose et se contente de démonter...... donc si j'ai mal compris, désolé d'avance..

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 avr. 2005, 14:59

Pour moi tu devrait chercher en quoi le Kami serait impliquer dans les affaires humaine.
Pour l'instant la seule motivation que tu lui trouve c'est de retrouver ses freres et soeurs.

Bien, alors donc il se pointe dans l'Empire de son frere et va voir le dirigeant, il lui dit : je cherche mes freres et soeurs.
De la pourquoi ne ferais tu pas un clan "nomade" du moins des suivants qui accompagnerait le Kami dans sa quête ? Sur ordre de l'Empereur ou par une vocation.
:chepa:

Par la suite ses suivants pourraient effectivement revenir , apres que leur Kami ait retrouver les siens, et fonder un clan (mineur ?) dédié à l'enseignement que le Kami leur a inculqué et de leurs aventures.
Eppur si muove

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 07 avr. 2005, 15:03

D'un autre côté on peut difficilement reprocher au clan du Faucon de ne pas pouvoir faire grand chose contre le Shakoki Dogu car ce n'est pas un fantôme (la spécialité du Faucon) mais un élémentaire de Terre ...

Quant à Ryoshun et bien, il est connu tout de même depuis pas mal de temps ... et rentre même dans le calcul des divinations rokugani (et donc en 1ère édition en terme de jdr) ... après chacun son point de vu.

Mais, on peut très bien imaginer le retour ou plutôt l'arrivée de Ryoshun à Rokugan comme celui du retour de la Licorne puis de Shinjo après ...
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 07 avr. 2005, 15:06

@ Tetsuo; je note, j'aime bien l'idée...

Reste à définir si effectivement, ils vont retrouver les autres (auquel cas ce serait un beau bordel)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 avr. 2005, 15:09

Matsu Yumi a écrit :@ Tetsuo; je note, j'aime bien l'idée...

Reste à définir si effectivement, ils vont retrouver les autres (auquel cas ce serait un beau bordel)
Pour moi c'est complétement inutile. La prophétie le dit : Hanteï ne connaitra jamais son jeune frere.
Le plus important c'est la motivation et l'enseignement qu'il pourra donner, en somme la philosophie que tu veux lui faire apprendre aux humains.
Eppur si muove

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 07 avr. 2005, 15:17

fais en une sorte de moine. en plus s'il rejoint la confrérie il la dirigera vite s'il le veut et pourra tisser toutes les alliances du monde. elle boostera en puissance, et ca en manque pas d'intéret. il pourra continuer à rassembler les âmes perdues pour leur montrer le chemin, et croiser plein de gens sur sa route (en compagnie des pj). un de tes joueurs pourrait meme s'en rapprocher sans etre moine. et tu pourras meme lancer une campagne apres, centrée sur les enfants qu'il avait prévu de faire avant de se raser le crane, une fois qu'il sera reconnu/puissant/mort.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2005, 15:29

Ryoshun arrive devant l'empereur et lui dit "je cherche mes frères et soeurs"

réponse : "ben, a priori, ils devraient être au Tengoku depuis un bon moment"

je n'ai pas dit que Ryoshun n'avait rien à apporter à l'empire mais qu'il n'y a pas de quoi en faire un clan majeur ou alors il sera majeur par décret mais tout le monde saura à quoi s'en tenir à son sujet (maintenant, ça peut ne pas être pire que le clan de la mante après tout, au moins celui de ryoshun descend t'il directement d'un kami, enfin, ça nourrira d'autant les puristes qui considèrent déjà les Mantes comme des parvenus)

Bayushi Ryumi a dit :
D'un autre côté on peut difficilement reprocher au clan du Faucon de ne pas pouvoir faire grand chose contre le Shakoki Dogu car ce n'est pas un fantôme (la spécialité du Faucon) mais un élémentaire de Terre ...
mais même eux ne le savent pas et n'ont rien dit qui contredise la croyance populaire...

Bayushi ryumi a dit
Quant à Ryoshun et bien, il est connu tout de même depuis pas mal de temps ... et rentre même dans le calcul des divinations rokugani (et donc en 1ère édition en terme de jdr) ... après chacun son point de vu.
je jetterai un oeil sur Kyuden Seppun ce soir, c'est le premier supplément ou l'on parle d'astrologie, d'heures, de calendrier et d'arts divinatoires, parce que de mémoire, ça ne m'évoque rien du tout Ryoshun

accessoirement, Kyuden Seppun étant postérieur à Way of the Phoenix, ça n'est pas le "pas mal de temps" ni le "première édition du jdr" qui sont des arguments valides en soi puisque ça ne fait que conforter ce que je disais : une version, puis une autre qui la contredit

comme d'habitude avec AEG

maintenant, on peut considérer que la croyance à propos du "dixième kami" telle que décrite dans Phoenix était erronée, une croyance n'est pas forcément fondée après tout, mais perso, je n'ai jamais entendu parler de Ryoshun de manière nominative ou en tant que kami défini comme tel avant Oblivion's Gate. On peut aussi admettre qu'AEG ait laissé le flou sur le dixième kami de manière intentionelle dans Phoenix, pourquoi pas ?

ça ne change rien au fait que pour les rokugani, jusqu'à Oblivion's Gate, personne ne savait qu'il existait. Il me semble même que l'histoire officielle dit que ce sont Ginawa et Hiroru qui le "découvrent" durant leur quète ou quelque chose du genre.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 avr. 2005, 15:36

petite question : dans quel supplément on parle pour la premiere fois de Ryoshun ?
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre