Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bah ca lui aporterait d'avoir des descendants qui pourront transmettre à leur tour cette sagesse.Tetsuo a écrit :Ne serait ce pas plus drôle alors d'en faire une personne qui justement ne cherche pas le pouvoir temporel, et difuse son enseignement à qui le désire. Aprés tout que lui apporterait un clan ?
Moi j'en suis longtemps resté là...Pénombre a écrit :pas tout à fait (edit : je précise - l'histoire du 10ème kami mais Tetsuo a posté pendant que je rédigeais)
ça remonte à la petite discussion entre Shinsei et Hantei ou Hantei lui dit "lorsque moi et mes 8 frères et soeurs sommes tombés du paradis..." et que le petit vieux lui dit qu'ils n'étaient pas 9 mais qu'il ne connaitra jamais son frère cadet
d'après Way of the Phoenix, jusqu'à Oblivion's Gate, les mortels n'ont jamais soupçonné quoi que ce soit à propos du 10ème kami. La plupart ont en fait considéré que c'était une parabole de Shinsei sur l'humanité (née du sang et des larmes des deux puissances célestes, donc elle aussi "tombée du ciel" et que Hantei étant encore à demi-divin ne pourrait jamais vraiment "connaitre"...) et personnellement, j'aime assez cette façon de voir les choses qui va également dans la même lignée que les enseignements du petit vieux et même les découvertes de Shiba à propos de la Voie de l'Homme transmises à Asako...
après, ils (AEG) ont encore tout gaché mais bon, c'est pas le sujet du jour
Pour moi c'est complétement inutile. La prophétie le dit : Hanteï ne connaitra jamais son jeune frere.Matsu Yumi a écrit :@ Tetsuo; je note, j'aime bien l'idée...
Reste à définir si effectivement, ils vont retrouver les autres (auquel cas ce serait un beau bordel)
mais même eux ne le savent pas et n'ont rien dit qui contredise la croyance populaire...D'un autre côté on peut difficilement reprocher au clan du Faucon de ne pas pouvoir faire grand chose contre le Shakoki Dogu car ce n'est pas un fantôme (la spécialité du Faucon) mais un élémentaire de Terre ...
je jetterai un oeil sur Kyuden Seppun ce soir, c'est le premier supplément ou l'on parle d'astrologie, d'heures, de calendrier et d'arts divinatoires, parce que de mémoire, ça ne m'évoque rien du tout RyoshunQuant à Ryoshun et bien, il est connu tout de même depuis pas mal de temps ... et rentre même dans le calcul des divinations rokugani (et donc en 1ère édition en terme de jdr) ... après chacun son point de vu.